FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une Plainte de plus sur le SAV de rue du Commerce.

pierreax28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2012, 22:24

Une Plainte de plus sur le SAV de rue du Commerce.

Messagepar pierreax28 » 27 nov. 2012, 12:02

Bonjour,

Je commande le 14/10/2012 ( commande n° 69417816 ) un pc portable Lenovo/Ibm Ideapad Z580 ( soit disant réputé pour sa fiabilité et sa solidité), pour faire un cadeau a ma fille (18 ans ).
La Livraison se passe normalement tout est OK le produit est Neuf. Début des installations de différents programmes ,après une heure de fonctionnement , Le pc s éteint brusquement sans aucun message :oops: ? Redémarrage, fonctionne une demi heure et s éteint a nouveau ….. Bref le pc est défectueux. :cry: :cry:
j' appelle Rdc, j explique … pas de soucis vous remettez tout dans la boite et on vous fait un échange . Euh .. problème j ai jeté le gros carton. Ha bon alors faites un paquet bien protégé le sav verra.
Réception du bon de retour le 22/10/2012 et envoie a Rdc.
Le 30/10/2012 réception d un Mail (Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre produit ( Notebook 15,6"HD / IDEAPAD Z580 ) est maintenant réparé et nous vous l'adressons donc dans les meilleurs délais.).
Livraison du Pc Le 09/11/2012 soit 10 jours plus tard .Mise en fonction à 18h10 et première surprise le pc démarre sur l écran redémarrage après plantage :roll: !!!! plus tôt bizarre effectivement à 18h50 le pc s éteint brusquement et ça recommence.. :evil: :evil: :evil: allumage etc...
Je rappelle Rdc, demande des explications... aucune réponse ???
Nouveau bon de retour le 12/11/2012. cette fois ci on a bien gardé le carton donc on renvoie le tout.
Le 26/11/2012 soit 14 jours plus tard réception d un mail délirant :o :o :o :shock: :shock:
(Suite à la réception de votre Notebook IDEAPAD Z580 en retour, notre SAV nous informe que la garantie de votre produit risque d'être dénoncée par le fabricant, pour le motif suivant : choc sur la grille des hauts parleurs.) .
Le 26/11/2012 je rappelle Rdc pour avoir des explications l unique réponse est «  répondez au mail pour savoir si vous acceptez de payer les réparations »

Conclusion 1) j ai acheté (donc payé) un pc il y a plus d un mois.
2) ce pc n a jamais fonctionné plus d une heure.
3) J ai du 2 fois aller à la poste envoyer des colis
4) maintenant on me demande de payer des réparations de casse sur un produit neuf .
Il me semble que l on est pas loin d une grosse arnaque.
A bon entendeur salut ! éviter Rue du Commerce

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Une Plainte de plus sur le SAV de rue du Commerce.

Messagepar RueDuCommerce » 29 nov. 2012, 17:08

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre message.

Lors de la réception du produit il semble qu'il y ait un choc sur le produit.

Je demande au SAV de me fournir une photo afin de que vous puissiez vous en rendre compte par vous même.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bonne soirée.
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Une Plainte de plus sur le SAV de rue du Commerce.

Messagepar RueDuCommerce » 03 déc. 2012, 15:17

Bonjour,

Vous pourrez vérifier par vous même l'usure sur la plaque des enceintes : http://hpics.li/fdbd585

Il y a pas de chance que cela soit considéré comme une dégradation par le constructeur mais nous sommes obligé de vous demander un écrit attestant que vous êtes au courant du risque possible de devis.

Je vous invite à répondre à notre SAV.

Bonne journée à vous.
Michel

pierreax28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2012, 22:24

Re: Une Plainte de plus sur le SAV de rue du Commerce.

Messagepar pierreax28 » 04 déc. 2012, 11:00

Bjr

1) je vous retourne la même question :evil: :evil: comment pouvez vous expliquer l USURE de la plaque d enceinte sur un produit que vous vendez NEUF? :o
2) Je vous certifie que pendant le peu de temps ou cet appareil est resté entre nos mains il n a subit aucun choc, qu il vous a été retourné la deuxième fois dans le même emballage :idea: envoyé par Vos soins.
3) j ai DEJA déjà répondu a votre SAV depuis le 29/11/2012 :roll: :roll: :roll: :roll:
4) Vu votre réponse Je persiste et signe sur la mauvaise foi de votre enseigne :evil:
5 ) il est inutile de me répondre la même chose sur les différents sites ou je vais copier coller ces courriers.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Une Plainte de plus sur le SAV de rue du Commerce.

Messagepar RueDuCommerce » 06 déc. 2012, 15:27

Bonjour,

Je regrette votre sentiment auprès de notre enseigne. Je suis sincèrement désolée mais après vérification, le SAV n'a pas de retour de votre part suite au mail du 26/11/2012.

Je vous le renvoie afin que vous puissiez y répondre en acceptant ou refusant l'envoie chez le fournisseur.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 25 oct. 2012, 07:15

Re: Une Plainte de plus sur le SAV de rue du Commerce.

Messagepar finmédiation78 » 06 déc. 2012, 22:43

Excellent la photo, même en zoomant, je n'arrive pas à distinguer quoi que ce soit..... On plaisante je crois! Vous n'allez tout de même pas nous faire prendre un reflet pour une trace d'usure.
Photo RDC :
Image

pierreax28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2012, 22:24

Re: Une Plainte de plus sur le SAV de rue du Commerce.

Messagepar pierreax28 » 07 déc. 2012, 10:10

chère Ingrid

comme indiqué plus haut j ai déjà répondu au mail de votre Sav le 29/11/2012, je renvoie aujourd'hui le mail de réponse et je le copie ici pour preuve

(Je soussigné M. Andrieux, certifie avoir pris connaissance de l'email de Rue du Commerce m'informant d'un risque de réparation sur paiement de devis pour mon appareil ¤Notebook IDEAPAD Z580
je certifie aussi ne pas comprendre l origine de ce "choc sur la grille des hauts parleurs", dans la mesure ou je certifie aussi que cet appareil vous a été envoyé dans un etat NEUF.
Je certifie que, dans le cas où je refuserais le devis qui me sera éventuellement présenté pour la réparation, les frais de rapatriement seront, le cas échéant, à ma charge.
Je vous donne donc mon accord pour l'envoi de mon appareil en expertise.
« Lu et approuvé » )

il est évident que ma réponse est positive, ai je vraiment un autre choix ? si je réponds "non" je suis bon pour pleurer sur un pc neuf qui ne fonctionne pas :evil: :evil: :evil:

pierreax28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2012, 22:24

Re: Une Plainte de plus sur le SAV de rue du Commerce.

Messagepar pierreax28 » 22 déc. 2012, 12:12

15 jours depuis le dernier message.....Aucune nouvelle.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Une Plainte de plus sur le SAV de rue du Commerce.

Messagepar RueDuCommerce » 26 déc. 2012, 16:19

Bonjour,

Suite à votre réponse au mail de prévention de devis, je vous confirme que notre SAV a obtenu l'accord de retour en garantie, l'ordinateur a donc été envoyé ce jour chez le fournisseur.

Notre SAV vous tiendra informé une fois l'ordinateur réparé.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

pierreax28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2012, 22:24

Re: Une Plainte de plus sur le SAV de rue du Commerce.

Messagepar pierreax28 » 31 janv. 2013, 12:46

1 mois et plus sont passés depuis le dernier courrier.

aucune nouvelle pas meme un mail rien rien ... :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus