J'ai envoyé une malle de plus de 20 kilos arrivée en parfait état au Hub de Harnes le 31 juillet dernier et qui n’a par la suite pas été retrouvée malgré mes nombreux appels au centre régional et aux nombreuses recherches du service manuel de Harnes. On peut perdre ou écraser un petit colis en carton de quelques grammes mais j’ai du mal à comprendre comment une malle en métal cadenassée qui fait 22 kilos et dont l’étiquette est en parfait état sur la photo prise à Harnes a pu se volatiliser !!
Cette expérience est d’autant plus mauvaise, malheureuse, qu’il me semble que les responsables de ce vol ne seront jamais inquiétés par leur employeur car les informations ne semblent pas remonter du tout ou être diffusées au sein de votre entreprise. Ainsi, si le personnel qui répond au service clientèle du siège régional est toujours patient, poli et compatissant, il s’est révélé d’une impuissance totale puisqu’il n’a d’autre moyen qu’envoyer un mail au Hub de Harnes et que jamais on ne peut entrer en contact directement avec un responsable travaillant sur le site de Harnes.
Je déplore la perte matérielle de la malle mais c’est surtout la prise en charge de cette erreur qui me fera déconseiller Mondial Relay à mon entourage : l’expérience client qui en ressort est qu’un employé peut voler une malle sans être inquiété car à part le service clientèle fort poli, personne ne sera jamais informé du méfait.
J’espère,sûrement fort naïvement, que ce courrier aura au moins pour effet d’accroitre la surveillance du flux des paquets à Harnes et que la personne malhonnête aura plus de difficulté à en sortir une malle métallique de 2O kilos.