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Une histoire sur leroymerlin.fr

friscone
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Une histoire sur leroymerlin.fr

Messagepar friscone » 26 juil. 2017, 12:58

Bonjour à tous, je vous détaille ci-après ma première et dernière expérience de commande sur le site leroy-merlin.fr.
J'essaie de le prendre avec humour car "y'a pas mort d'homme" mais c'est assez exaspérant ce genre de relation client qui fait tout dans un affichage cordial et sympa avec des excuses et tout le toutim mais qui, en réalité vous prend vraiment pour une truffe...

Tout commence le lundi 17 juillet 2017, je souhaite acheter un joli barbecue Weber car le mien s'était percé le dimanche précédent.
Je commence donc par un repérage sur les différents modèles et trouve que le 1er prix, celui à 99 euros, serait suffisant à mon utilisation, je ne suis pas un dieu du barbecue.
Je navigue donc "on the web" pour voir les différentes offres tarifaires et pour regarder les différents délais de livraison.
La plupart sont affichés à 6-7 jours mais le site leroymerlin.fr annonce lui une livraison le 20 juillet. Ça tombe plutôt bien, je reçois des amis le prochain week-end, nous pourrons ainsi le tester, c'est important de noter ceci car c'est l'unique raison de mon achat sur ce site car au niveau tarif, ils sont identiques partout.
Petite précision, j'ai la carte du club (carte maison 3 ans) et je me rends très souvent en magasin, j'ai donc pour le moment une extrême confiance en cette enseigne de grand distribution spécialisée. Je précise également que, bien évidemment ce barbecue n'était pas disponible dans les 2 magasins Leroy Merlin de mon secteur.
Je met donc le barbecue dans mon panier et règle par CB.
V'là t'y pas que 3 minutes plus tard à 10h38, la commande est validée, ouf... pour l'instant rien d'anormal mais que, je cite le contenu du mail "[b][u]suite à votre commande du 17/07/2017, nous sommes au regret de vous annoncer que votre article est temporairement en rupture de stock. Nous avons donc passé commande auprès de notre fournisseur... bla bla bla.... sincères excuses, merci de votre compréhension...." et cerise sur le gâteau, transformation de la livraison le 20/07/2017 en expédition prévue le 24/07/2017! Le barbecue avec les potes prévu le 22 juillet est très mal engagé, nous allons devoir reporter ou se contenter d'une salade verte.
Je décide donc d'envoyer un message par le formulaire de contact à 11h03 expliquant la situation et surtout que, selon moi, cette pratique tout simplement déloyale vis à vis du client mais aussi de ses concurrents.
Et depuis, c'est carnaval!
Je reçois le 18/07 à 18h32 par mail un avis d'expédition de ma commande. Je me dis "chouette, mon message a été entendu!" Me voilà rassurer sur cette enseigne, dieu existe!
Hélas, le moment de grâce n'a pas duré bien longtemps, je vous explique tout chronologiquement:
Le 18/07/2017: suite à l'expédition, je reçois la facture de 99 euros, c'est normal.
Le 19/07/2019: mail de GEODIS (le transporteur) qui m'informe que Leroy Merlin leur a confié précieusement mon colis à Mouvaux dans ch'nord le 18/07/2017 et m'invite d'ici 2 jours ouvrés à programmer un rendez-vous de livraison sur la plateforme e-espace destinataire.
Le 20/07/2017: je reçois le mail de Geodis qui m'annonce avoir reçu le colis de 11kg, je m'exécute et demande une livraison pour le lendemain, vendredi 21/07. Je pose ma journée RTT pour ne pas la rater, ça serait quand même dommage non? La veille de mon barbecue entre amis, je commence à crier victoire... tout compte fait, on se fait des idées, ça commençait mal mais c'est pas si mal leroy-merlin.fr en fait....
Ce fameux vendredi, je me lève de bonne heure pour attendre gentiment et calmement le transporteur Geodis et bricoler un peu avec les planches et moultes quincaillerie achetées la veille chez qui vous savez...
Sur le site Geodis, pas d'heure précise de livraison, c'est entre 8h et 17h30.
17h30 arrive, toujours rien à la porte.
Inquiet, je regarde sur le site du transporteur Geodis et, alors qu'il avait reçu le colis le 20 juillet 2017 à 9h07, le vendredi 21 juillet à 10h26, la livraison devient non réalisable car "l'expédition n'a pas été reçu par notre agence". La livraison est donc reportée. Mais qu'est-il advenu de mon joli barbecue durant ces 24 heures?
Une minable entourloupe pour m'empêcher d'annuler ma commande tant qu'il était encore temps, avant l'envoi?
Parce que, vous imaginez bien que l'on ne peut bien évidemment plus annuler la commande dès qu'elle est "en route"
Une colis non conforme, en mauvais état et non détecté le 20 juillet à la réception à l'agence?
Un acte malveillant, extraterrestre?
Bref, depuis, je n'ai plus aucune nouvelle à ce jour, ni de Geodis, ni de Leroy Merlin. J'ai quand même appelé ce matin le service client au 03.59.57.46.04, (encore dans ch'nord) et là, aucune information complémentaire. Ils contactent le transporteur pour avoir des informations. Comment ils vont me les transmettre, aucune idée.
Par signaux de fumée? Si vous me lisez,cher monsieur Leroy ou madame Merlin (ou l'inverse je sais plus), vous avez mon numéro et mon mail! N'hésitez pas!

Résultat, pas de barbecue avec les amis le week-end dernier, je pense que le prochain sera aussi ennuyeux du coup que le dernier... et un conseil pour tous, avant de cliquer sur "ajouter au panier" puis sur "payer", si vous êtes pressé, repensez à mon expérience sur ce site.
La commande sur le site de Leroy Merlin, c'est donc la roulette russe, un exemple à ne pas suivre pour tout commerçant en ligne digne de ce nom.
Et petit message à Leroy-merlin, contentez-vous de la vente physique en magasin, vous y êtes très performant en ce qui concerne ma longue expérience.

En conclusion et pour comparer, ce genre de problème ne m'est jamais arrivé chez Darty, Boulanger, Fnac, ni même Amazon. Même si des fois c'était limite, au moins j'avais des explications et des réponses claires.

Merci d'avance au robot de chez Leroy-merlin de ne pas me répondre "Je suis navré mais vous pouvez nous contacter plutôt sur cette adresse : [email protected] ou sur notre site http://www.leroymerlin.fr rubrique contact."
Car en fait, vous êtes pas vraiment navré car j'ai envoyé 2 message par le formulaire de contact, le 17/07 suite au mail de "regret et d'excuses" concernant la rupture de stock et le 24/07 pour savoir où en était ma livraison et le colis disparu entre le 20 et le 21 juillet. Vous imaginez évidemment que je n'ai reçu aucune réponse écrite, aucun coup de fil.
Et oui mesdames, messieurs, ce genre d'expérience est encore possible en 2017!

friscone
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Re: Une histoire sur leroymerlin.fr

Messagepar friscone » 26 juil. 2017, 15:00

Oups, je viens de me rendre compte qu'il y a un forum spécial pour nos amis de chez Leroy Merlin.
Je copie/colle, à bientôt!


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