FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une expérience dans la location

sdisere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 04 juil. 2009, 12:58

Une expérience dans la location

Messagepar sdisere » 04 juil. 2009, 12:54

Bonjour,

Je loue régulièrement depuis 2 ans régulierement (5 fois l''an) chez Europcar Montparnasse et je dois noter qu''a chaque location mon expérience grandie

Points négatifs
- Depuis 1 an, entre la voiture louée sur Internet et la voiture proposée en agence il y a toujours un écart. Exemple, je cherche à louer une Polo depuis 1 an et j''ai droit à une Fiat Panda, une Yaris, une grand punto ou alors un ford Kuga au final je n''ai jamais conduit une Polo que je réserve pour la consommation d''essence. Suite discussion on m''a indiqué que ca dépend des deals avec les constructeurs, si Europcar achete des véhicules de Fiat et que ce dernier fait un prix sur ses Pandas pour vendre ses autres modéles les agences auront des Panda à la location.
- Les voitures qui me sont fournis ne sont pas toujours bien nettoyées
- Je loue malheureusement quand il y a des ponts ou au moment de vacances, résultat il faut faire la queue 25 minutes minimum avant d''arriver au comptoir
- La hantise de l''accident me fait prendre des assurances très cheres et la personne au comptoir nous rappelle l''importance d''une assurance. Depuis 2 mois, j''ai changé de carte j''ai pris une Gold pour diminuer le cout des assurances
- Toujours controler la voiture, l''état, le niveau d''essence ; 1 fois sur 3 ; il faut rappeler l''agence ; qui décroche au bout de 4 coups de file pour qu''il change le contrat.
- Toujours bien regarder avant la restitution que vous n''avez rien oublié. J''avais perdu des lunettes en 2008, ils m''avait appelé pour me dire qu''ils les avait trouvé et quand je suis revenue les chercher il ne les avaient plus, personne sans souvenaient.
- Le prix : Mi mai je loue pour une location en aout sur internet. Je reviens sur le site 5 semaines après et la meme l''occassion ; une polo bien sure ; est louée pour la même période 10% moins chere. J''ai pu annulé la réservation pour 32 euros et reloué à la place une Golf ou Mégane. Au final, j''ai gagné 17 euros mais j''ai pas trouvé ca cool.

Points positifs
L''équipe est sympa et le rapport qualité prix aussi car j''ai une carte Funway

Je vous tiendrais au courant de mes prochaines locations.

asnieresplage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 16 nov. 2007, 08:42

re: Une expérience dans la location

Messagepar asnieresplage » 07 juil. 2009, 07:37

Bonjour,

Expérience Avis.

Temps d''attente minimal (St Lazare), pas de forcing de vente d''assurances, accueil agréable. Si on a la carte preferred, ça se passe encore mieux.
Jamais été embêtée par une éraflure. Si jamais on constate que le plein n''était pas complet, le remboursement est quasi immédiat.
Jamais harcelée si la voiture n''est pas rendue à temps ou si prolongement de la durée de location.
Souvent surclassée à cause d''indisponibilité mais pas de surtaxe, c''est au prix de la classe commandée.
Un parc automobile varié. Je pense avoir testé une dizaine de gammes de voitures différentes en 2 ans.
Seul bémol, les agences en banlieue parisienne ferment les unes après les autres...
Si vous en louez une dans une agence en province et que vous rendez la voiture en région parisienne, ils vous refourguent les tacots.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Une expérience dans la location

Messagepar visiteur » 24 juil. 2009, 15:53

Deux ennuis avec Europecar Trois lettres recommandees jamais de reponse Suis le seul,? ,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus