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Virtuo : une faille dans leur dispositif de sécurité ?

Mademoiselle L
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Virtuo : une faille dans leur dispositif de sécurité ?

Messagepar Mademoiselle L » 05 janv. 2024, 18:51

Bonjour, je souhaite vous faire part de la très mauvaise expérience que je viens d’avoir avec Virtuo, une application de location de voitures entre particuliers et recueillir vos avis.

Je me suis retrouvée dans un aéroport étranger avec mon ami et notre seule solution pour louer une voiture était celle de passer par Virtuo. Mon ami a d’abord, tenté de créer un compte sur cette application mais il n’a pas pu finaliser son compte car l’application lui demandait de prendre en photo son permis de conduire (or, il ne l’avait pas sur lui mais seulement en photo sur son téléphone, ce qui n’était pas suffisant).

J’ai donc, à mon tour, tenté de créer un compte sur cette application. Ce qui n’aurait pas dû être une difficulté puisque contrairement à mon ami, j’avais bien avec moi tous les papiers requis (notamment mon permis de conduire). Je remplissais donc toutes les conditions pour que mon compte soit validé.
Or cela n’a pas été le cas au motif que le dispositif de sécurité de l’application a considéré que mon compte était lié à celui de mon ami. La seule solution pour que mon compte soit validé étant que mon ami finalise son compte (ce qui n’était pas possible puisqu’il n’avait pas son permis avec lui).

Je vous épargne les conséquences désastreuses de notre voyage (achat des billets d’avion retour, annulation de nos vacances avec perte financière etc.).

Je précise que toutes les informations que j’ai mentionnées lors de mon inscription n’ont aucun lien avec mon ami (le seul lien était le mot de passe de mon compte qui comportait entre autre le nom de famille de mon ami).

Je trouve cette histoire incroyablement dingue, injustifiée et très préjudiciable.

Êtes-vous d’accord avec moi et pensez-vous que je puisse avoir un recours ?

Merci pour vos avis et belle soirée

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valioud
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Re: Virtuo : une faille dans leur dispositif de sécurité ?

Messagepar valioud » 06 janv. 2024, 17:34

Je vous épargne les conséquences désastreuses de notre voyage (achat des billets d’avion retour, annulation de nos vacances avec perte financière etc.).
Si je vous suis bien, votre voyage était conditionné à une éventuelle location de voiture qui n'a pu se faire en amont. Quel est donc cet aéroport étranger dépourvu d'agence de location ?

Je trouve cette histoire incroyablement dingue, injustifiée et très préjudiciable.
Effectivement :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

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Mademoiselle L
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Re: Virtuo : une faille dans leur dispositif de sécurité ?

Messagepar Mademoiselle L » 08 janv. 2024, 12:04

Mon message avait uniquement pour but d'alerter sur la mauvaise expérience que j'avais eue avec Virtuo, en aucun cas de me justifier sur mes choix organisationnels qui relèvent (il me semble) de ma vie privée et sont totalement hors sujet par rapport au problème que j'ai souhaité soulever ici en tant que consommateur.

Par ailleurs, si cela n'était pas suffisamment clair, je n'ai eu aucune difficulté avec le réseau wifi local ni avec mon smartphone pour installer l'application Virtuo. Ma seule et unique difficulté relevant du dispositif de sécurité de Virtuo qui a refusé de valider mon compte au motif qu'il était lié à celui de mon ami. Cette difficulté peut se révéler très pénalisante en pratique pour les utilisateurs.

Mademoiselle L
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Re: Virtuo : une faille dans leur dispositif de sécurité ?

Messagepar Mademoiselle L » 08 janv. 2024, 13:47

Qui vous dit que je ne me suis pas remise en question ?
Je n'épiloguerai plus, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je trouve simplement dommage, d'après votre historique, que vous passiez votre temps sur un forum de consommateurs dans le but, au pire de les déglinguer, au mieux d'être un donneur de leçon moralisateur. Il fait beau dehors, allez prendre l'air (si vous me permettez moi aussi un conseil :P ) !

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Re: Virtuo : une faille dans leur dispositif de sécurité ?

Messagepar valioud » 10 janv. 2024, 16:45

Je n'épiloguerai plus
C'est toujours le bottage en touche ?
Quid de ma question :
Quel est donc cet aéroport étranger dépourvu d'agence de location ?

Mademoiselle L
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Re: Virtuo : une faille dans leur dispositif de sécurité ?

Messagepar Mademoiselle L » 11 janv. 2024, 21:50

Je ne réponds pas aux questions qui sont hors sujet.
Il est évident que si j’avais été dans un aéroport sans agence de location, je l’aurais dénoncé dans mon message !
En vous obstinant à déplacer le débat, vous me donnez raison sur l’objet premier de ma dénonciation. Merci.

François38
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Re: Virtuo : une faille dans leur dispositif de sécurité ?

Messagepar François38 » 12 janv. 2024, 10:00

En vous obstinant à déplacer le débat, vous me donnez raison sur l’objet premier de ma dénonciation. Merci.
Quelle dénonciation ?

Vous dénoncez le fait que vous n'êtes pas fichue de vous organiser ?

Que vous ne savez pas paramétrez une application ? (c'est quoi cette histoire de "compte lié" ?)

Vous avez créer délibérément un problème et c'est de la faute du fournisseur d'application ?

Mais c'est les boulets comme vous qu'il faut dénoncer !

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valioud
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Re: Virtuo : une faille dans leur dispositif de sécurité ?

Messagepar valioud » 12 janv. 2024, 15:20

Je ne réponds pas aux questions qui sont hors sujet.
Comme c'est facile... En quoi donner le nom de l'aéroport serait hors sujet ?
Au contraire, vous permettriez à d'autres consommateurs d'en être avertis.

Wenopeb
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Re: Virtuo : une faille dans leur dispositif de sécurité ?

Messagepar Wenopeb » 08 avr. 2025, 17:03

J'avais obtenu des crédits de parrainage d'une valeur qui devait me rapporter 30 € par nouveau client référé. Cependant en essayant de parrainer de nouvelles personnes j’ai constaté que mes crédits avaient disparu. Ce qui est particulièrement inacceptable, c’est que je n’avais reçu aucune information préalable concernant la date d’expiration de ces crédits. Une simple notification aurait évité bien des désagréments. De plus je souhaitais bientôt faire une location de plusieurs mois car je part à Toronto.
Mes multiples messages adressés au service client sont restés sans solution. Les réponses étaient automatiques et génériques insistant sur le fait que "les crédits expirés ne peuvent pas être recrédités", sans faire preuve de flexibilité ni d’écoute. Malgré mon argumentation soulignant que je n’avais jamais été informé de cette échéance, l’équipe de Virtuo s’est contentée de renvoyer les conditions générales de location, sans possibilité d’engager de réelle discussion.
Je me suis investi personnellement dans le développement de leur clientèle en recommandant Virtuo autour de moi. Pourtant au lieu de valoriser cet apport, l’entreprise se montre rigide et indifférente aux efforts fournits. Le refus de recréditer mes crédits, malgré mes multiples relances, démontre un manque de considération évident pour la fidélité et de reconnaissance pour la recommandation client.
Le fait de mettre en place une date d’expiration sans avertissement préalable relève d’une gestion frauduleuse du programme de parrainage. Une politique qui semble profiter uniquement à l’entreprise qui souhaite avoir le beurre et l'argent du beurre sans laisser aucune marge de manœuvre au client. Cette approche renforce l’impression qu'il cherche juste à avoir des clients gratuit sans investir dans de la communication et du marketing comme le font généralement les sociétés pour avoir de nouveaux clients

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