FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une destination à risques

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Une destination à risques

Messagepar visiteur » 29 juin 2009, 06:29

Sur un itinéraire postal , au départ , j''ai toutes les raisons , comme je l''ai écrit dans un précédent message , d''être satisfait des services d''un bureau du Sud-Finistère . Il n''en est pas de même , loin s''en faut , à l''arrivée en plate-forme briarde .

En moins d’un an le destinataire de mes envois postaux , dans le sud-ouest de l’Essonnes , a connu trois désagréments qui méritent d’être soulignés .

Une carte bancaire adressée en recommandé avec demande d’accusé de réception ne lui est jamais parvenue . Elle a été utilisée en Allemagne . L’établissement bancaire ayant pris à sa charge les débits avant opposition aucune réclamation n’a été jugée nécessaire auprès de La Poste .

Plus tard , j’ai suivi l’itinéraire d’un Colissimo sur Internet . Première indication : prise en charge plate-forme Ile-de-France Sud . Le lendemain : colis arrivé sur site , livraison en préparation . Le surlendemain : première présentation ; destinataire absent ; second présentation prévue .

Puis plus rien . Le colis est purement et simplement perdu . Plus grave : le destinataire a guetté le passage du facteur . Il n’y a jamais eu de première présentation . Jamais non plus d’avis de passage .

Il y a donc un mensonge délibéré mettant en cause l’absence du destinataire quand le facteur a volontairement évité la livraison .

Quelques mois plus tard ; J’ai pris la précaution , cette fois , d’assurer à sa valeur réelle l’envoi suivant . Le suivi a entraîné quelques craintes . Posté lundi . Mercredi , plate-forme Ile-de-France Sud . Jeudi , colis sur site , livraison en préparation . Vendredi , première présentation ; destinataire absent ; second présentation prévue . Samedi , dimanche , plate-forme briarde . Lundi , colis sur site , livraison en préparation .

La livraison a eu lieu le mardi avec cinq ou six jours de retard . Le plus grave ici encore est que le destinataire ayant guetté le passage du facteur le vendredi et le samedi il a constaté qu’aucune présentation n’avait eu lieu ni qu’aucun avis de passage n’avait été déposé .

Il y a donc un mensonge délibéré mettant en cause l’absence du destinataire quand le facteur a volontairement reporté la livraison .

cbhg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2015, 21:36

Re: Une destination à risques

Messagepar cbhg » 21 juin 2015, 21:53

tout a fait d'accord l'agence Ile de France Sud ça craind ! colis marqué livré le 19/06/2015 mais pas reçu par le destinataire le 20/06/2015 alors il est ou ce paquet quel recours ? et c'est pas la 1ere fois


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Roussel Roselyne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2016, 09:38

Re: Une destination à risques

Messagepar Roussel Roselyne » 13 sept. 2016, 09:44

Je confirme l'Agence Ile-de-France Sud est une catastrophe.
Je suis en galère à chaque colis reçu, quand je les reçois !!
Messages mensongers indiquant que la livraison a été tenté sans succés, mensonges, j'étais chez moi !!
Réception d'un avis de passage, mensonge, car pas de passage du tout, j'étais chez moi !!
Pensant qu'en faisant livrer à mon travail, ce serait plus simple, bernicle, même problèmes, là encore soit disant "12/09/2016 Votre colis n'a pu être livré car le destinataire était absent." à mon travail de 8h30 à 17h30, c'est franchement étonnant pour ne pas dire du foutage de gueule.
Le service client est incompétent, ils font de très jolies lettres d'excuses mais pour le reste rien ne change.
En 3 mois pas moins de 15 réclamations de ma part, je pense que là la coupe est pleine.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Une destination à risques

Messagepar Nico37 » 06 nov. 2016, 21:35

https://paris-luttes.info/reorganisation-postale-la-poste-6503

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus