FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une commande validée mais dont le contenu a changé

RV3553
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Une commande validée mais dont le contenu a changé

Messagepar RV3553 » 07 juil. 2017, 18:25

Ce mercredi 5 juillet,étant à la recherche d'un APN Panasonic FZ 200, je pense trouver mon bonheur sur le site i-Comparateur.
En effet sur Top Achat se trouve un lot- FZ200 ,carte SD 16 GO et sac.Je décide donc de passer commande;problème au moment d'ajouter au panier, il m'est signalé" référence d'article inconnue ou invalide".
Je décide donc d'appeler le n°du service client(04280010020).Je suis mis en contact avec une opératrice qui m'informe que le produit n'est plus disponible.Comme je suis sur le site ,il ne m'est pas difficile de lui prouver le contraire.
Je rappelle dans la foulée et je suis en relation avec un opérateur qui essaie(??)de voir le problème.Celui-ci me demande de lui envoyer une copie d'écran([email protected]) du lot concerné,il doit faire le nécessaire et va me rappeler.Les minutes passants et n'ayant pas reçu d'appel de sa part, je décide de retenter ma chance auprès sur le site et la ,surprise ,m'a commande est acceptée.
Je reçois dans la foulée un mail de confirmation avec description du lot et le prix.
Jeudi 6 juillet vers 18h30, je décide de jeter un œil sur le suivi de ma commande sur Top Achat.
Mauvaise surprise>>la référence de l'appareil commandé n'est plus la même :commande validée pour un FZ 200 et FZ 72 pour le suivi de commande!!!Je vois rouge!
•Je décide d'appeler le 0428010020 afin d'avoir plus d'explication.
L'opérateur ne semble pas comprendre car pour lui il n'y a trace que du FZ 72 sur la commande.
Après de multiples attentes( l'agent se renseigne...) celui-ci me fourni un autre n° de tél ( 0809400377). Ayant appelé ce service à 20h55, après 5 mn d’attente je décide de reporter au lendemain cet appel.
Ce vendredi matin , dès 9h05, premier contact avec un autre opérateur à qui j'ai du tout réexpliquer.A nouveau, cet opérateur a évoqué la rupture de stock, que j'ai démenti car étant sur le site ( lot identique mais pas au même prix!!79€ de plus). Je lui ai demandé à être mis en relation avec un responsable des téléopérateurs.Après une certaine attente,j'ai eu une responsable(????)qui elle aussi m'a affirmé qu'elle allait remonter ce problème.
Comme cette personne ne pouvait rien pour moi, je lui ai demandé d'avoir "Le responsable".
La meilleure, cette personne m'a dit être "La responsable de Rue du commerce"!!!
Je n'ai pu m’empêcher de lui dire qu'il fallait arrêter de prendre les clients pour des "pigeons"!
Celle-ci a également pris mes coordonnées téléphoniques car "on" devait me rappeler dans la journée ( j'avais demandé que l'on me rappelle avant 14h).
J'ai envoyer 3 mails les 5,6 et 7 juillet avec toutes les copies d'écran, mails reçus et je n'ai eu aucune réponse concrète à part la prise en compte de mes réclamations.
En début d'après midi, j'ai à nouveau appelé le service client et j'ai eu un opérateur que j'avais eu le 1er jour lors de ma commande( celui qui m'avait demandé de lui envoyer une copie d'écran du lot avec le FZ 200.En clair, celui-ci m'expliquait que c'était plus ou moins de ma faute car j'aurai du attendre qu'il me rappelle ce mercredi.Bien sur, celui-ci m'aurait informé que les prix avaient changés, car pour tout vous dire, 10 mn après que j'ai pu passer ma commande (le mercredi) le lot avait pris 79 € sur le site Top Achat.Cette personne a aussi "jouer la montre " en me disant qu'il m'appelerai avant 16h00.

Après 16h00, j'ai demandé à annuler ma commande et à me faire rembourser.Encore un petit hic,il faut que l'appareil qui a été envoyé soit retourner à l'expéditeur avant de ne prétendre à un remboursement dans les 3 jours suivants la réception.

En résumé, j'ai perdu une journée et demi et au moins 4 heures au téléphone pour une offre alléchante qui en réalité ressemble plus à une ARNAQUE.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Une commande validée mais dont le contenu a changé

Messagepar RueDuCommerce » 10 juil. 2017, 11:04

Bonjour RV3553,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Croyez bien que je regrette cette situation et vous renouvelle toutes mes excuses.

Afin de vous aider pourriez- vous me communiquer un numero de commande s'il vous plait.

Bien à vous,

Valérie.

EquipeWeb
RueDuCommerce.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »