FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

une arnaque par tél mobile

marylouise
Consom'acteur *
Consom'acteur *

une arnaque par tél mobile

Messagepar marylouise » 10 août 2012, 10:21

Bonjour
Je voulais informer ufc quechoisir au sujet d'une arnaque dont je viens de faire l'expérience. Je ne suis pas sûre d'être dans le bon forum, désolée.

Mon portable vient de sonner. Je décroche. Une voix de femme parlant bien en français : "Allo, allo... Je ne vous entends pas... Allo ? bon, je ne vous entends pas mais j'ai un message très important. Alors, voilà, je voulais... bip bip bip coupé !".

Voilà l'arnaque. Je pense avoir eu affaire à une bande enregistrée. Le numéro qui m'a appelé est certainement surtaxé. Je n'ai pas rappelé le 08.99.19.18.54.

J'imagine que bon nombre de personnes doivent rappeler ce numéro. Cette arnaque joue sur le stress, l'attente de nouvelles des personnes. J'ai trouvé ça juste inadmissible et je voulais vous en faire part. Peut-on même faire quelque chose contre ce genre d'arnaques ?

Cordialement
Marylouise.

regnier__diodore
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: une arnaque par tél mobile

Messagepar regnier__diodore » 29 mai 2014, 11:25

je viens de trouver un site qui peut vous aider pour lutter conter les arnaque par téléphonique
A regarder http://www.fixe-portable-mobile.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Narcisse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: une arnaque par tél mobile

Messagepar Narcisse » 06 oct. 2014, 11:56

Vous avez bien fait de n'a pas rappelé ce numéro. C'est très triste parce qu'il y a des gens qui utilisent des moyens malsains pour arriver à ses fins. Je reste toujours prudents à ces appels entrants. Et dès qu'un numéro inconnu m'appelle, je le vérifie souvent sur le http://www.arnaques-telephone.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »