Mon appartement se situe au 5ème étage sous le toit. Le syndic a réalisé les travaux de toiture, remplacé les Velux et changé les colonnes d'évacuation d'eau. Les entrepreneurs qui ont fait des travaux de la toiture et de la structure ont laissé les dégâts considérables dans mon
Le mur de la salle de bain est cassée (Photo 1).
Le sol coté chambre est descendu de 10 cm, les murs de la chambre sont fissurés (photo 2,3). La poutre du sol a été endommagée pendant les travaux.
Les colonnes d'évacuation d'eau qui étaient encastrées dans les parties WC et cuisine ont changé de place, une nouvelle colonne se trouve sous la fenêtre du salon (photo 4) et la deuxième au milieu de ma chambre (photo 5). Cela demande que je réaménage tout mon appartement, je dois casser les murs, changer l'emplacement de la salle de bain et de la cuisine. Ca arrive la même chose à tous les autres propriétaires en dessous. Ils doivent casser leur mur.
Les déchets des travaux ne sont pas débarrassés (photo 6,7)
Cet état étant la conséquence de travaux réalisé pour l’immeuble, il incombe au Syndic de rendre un appartement dans un état équivalant à celui constaté avant le début des travaux.
C'est la responsabilité du Syndic Delastre qui assume la gestion et le suivi des travaux. Le montant de leurs honoraires pour ca est considérable.
Cela ve me couter cher pour rendre mon appartement habitable.
J'ai contacté le Syndic à ce sujet mais ils restent muets.
Je pense prendre un avocat avec les autres proprio pour poursuivre le Syndic et le conseil Syndical
Avez-vous des avis pour nous aider dans ce cas litigieux avec le Syndic.
Merci bien Pour votre Aide
Dav