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Un nouveau pigeon SFAM Celside Cyrana Serena Hubside

jluc13100
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Un nouveau pigeon SFAM Celside Cyrana Serena Hubside

Messagepar jluc13100 » 03 mai 2021, 17:29

Bonjour a tous,
Je tiens a temoigner faisant desormais aussi partie des des personnes tombées dans l'arnaque SFAM (ou Hubside ou Celside ou Cyrana ou Serena ou Protected 10... !)
Ayant acheté un Televiseur pour ma mere le 17 decembre 2020 au Geant Casino, la vendeuse m'a fait beneficier d'une petite ristourne sous reserve de signer sur tablette numerique un "Pack d'offre", dont je pourrais beneficier gratuitement pendant 30 jours. Avant la fin de ces 30 jours je n'aurai qu'à telephoner aux differents numeros qu'elle m'indique pour annuler toutes ces offres.
Le 10 janvier prenant mon courage à 2 mains j'entreprends d'appeler tous les numeros mentionnees:
- offre Celside : 04 75 24 29 60
- offre Cyrana + Serena : 04 75 24 24 00
- offre Hubside : 04 75 24 24 60
offre Protected 10 (Antivirus) : 01 88 24 55 57
Le parcours du combattant a demarré: sonnerie sans fin avec raccroché au bout de plusieurs minutes, message indiquant que tous les conseillers sont occupés, priere de rappeler, etc... et quand par bonheur le 12 et le 13 janvier, j'arrive a avoir un numero, j'ai droit a un argumentaire de vente effréné qui vous ennonce avec moultes details les avantages incroyables de l'offre que je ne peux raisonnablement refuser ! j'arrive au bout du compte a annuler toutes les offres, sauf celle de Celside qu'on m'a finalement convaincu de prendre.
Verifiant le detail de mes comptes quelques mois plus tard, quelle ne fut pas ma surprise de voir, en plus de l'offre "Celside", qu'un "Pack Serena" qui pour moi etait confondu avec Cyrana, m'etre facture tous les 15 jours à hauteur de 45,99 Euros , soit un engagement de pres de 900 euros sur les 12 mois, pour visiblement pouvoir beneficier d'une offre Magicbox de mon choix !!??? Une honte car je n'accepterai jamais en conscience de payer un tel montant pour quelque chose qui ne m'interesse absolument pas! Je suis persuade d'avoir refuse par telephone l'offre Cyrana + Serena comme il est demande, et sachant que de plus les entretiens sont soi disant enregistrés, je me refuse a payer une telle somme qui est juste une arnaque ehontée, et je m'empresse de porter plainte contre ces miserables peu scrupuleux, roi de l'arnaque de toute évidence.
Alors oui en verifiant mes mails, j'ai bien recu un mail le 13 janvier m'indiquant que j'avais accepté l'offre SERENA, mais ce mail se retrouve au milieu des multiples mails m'annoncant les refus aux autres offres (dont l'offre Cyrana qui a bien ete refusee!), et les loyers etant progressifs, gratuit le premier mois, puis 19,99 le second mois pour enfin arriver a 44,99 Euros, tous les 15 jours à partir du 3eme mois, l'arnaque se met en place progressivement...
Le montage, la confusion dans les offres, l'engagement de 12 mois incompressible, les loyers progressifs, bimensuel (ce qui permet de diviser par 2 le cout apparent, malin aussi), tout et y compris la gratuité de 30 jours qui apparait comme un geste sympathique, ne sont clairement qu'un piege bien machiavelique de gens sans scrupules.
J'ai plus de 50 ans et suis plutot un consommateur avisé, et crier à l'arnaque est une premiere pour moi ! mais quel SCANDALE de voir que ce comportement frauduleux connu depuis 2017, puni devant les tribunaux depuis, se transforme en permanence pour renaitre de facon encore plus vicieuse.
Que devons nous faire? que compte faire UFC?
Je reste a votre disposition pour toute action que voudrait bien soutenir UFC Que Choisir.
Bien cordialement

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Re: Un nouveau pigeon SFAM Celside Cyrana Serena Hubside

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 mai 2021, 12:27

Bonjour jluc13100,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-030521-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité


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Dede 64
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Re: Un nouveau pigeon SFAM Celside Cyrana Serena Hubside

Messagepar Dede 64 » 20 mai 2021, 14:03

Malheureusement, bienvenue au club.

Je ne comprends toujours pas, en ayant lu les diverses actions intentées - et gagnées - contre eux par des associations de consommateurs que cette entreprise puisse encore continuer d'exercer puisqu'elle continue d'escroquer allègrement tous ceux qui ont le malheur d'avoir un jour confié leur RIB à un vendeur d'électroménager ou d'informatique.

Comment la DGCCRF, si prompte à dégainer, ne se saisit pas de ce dossier. C'est à peine croyable

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