A quand un 4 eme operateur mobile en France qui pourrait acheter des minutes en gros et les revendre ensuite sur le principe de ce que fait Tele2 en telephonie fixe ou que font egalement les fournisseurs ADSL. En effet il est anormal qu'avec environ 58 millions d'habitants et près de 37 millions d'abonnés la France ne compte que 3 opérateurs.
L'italie , Le Royaume-Uni, Les Pays-Bas, Le Dannemark , La Finlande etc...(des pays avec moins d'habitants que la France) ont tous au moins 4 opérateurs. L'Allemagne a elle aussi 4 opérateurs. Ce qui signifie qu'il y a la place pour un 4 eme opérateur en France. Ceci est viable économiquement. (Au Pays Bas il y a 5 opérateurs avec 12 millions d'abonnés seulement.......).La Belgique ou la Suede avec 7 millions d'abonnés ont chacun 3 opérateurs. Pour info 7 millions c'est environ le nombre d'abonnés détenu pas Bouygues Telecom à lui tout seul. Faites entrer un 4 eme opérateurs et vous verrez que les prix de la telephonie mobile (voix et SMS) fondront comme neige au soleil. Regardez la chute des prix de l'ADSL, regardez la chute des prix de la telephonie fixe et vous comprendrez.
A quand un opérateur privé virtuel (VPN) du type Tele2 ou Free pour faire de la téléphonie mobile avec des tarifs orientés vers les coûts. 1 minutes de telephonie mobile coute 10 fois plus cher qu'une minute de telefonie fixe. Il doit y avoir une certaine marge.
Encore Merci a UFC mais pour les prix des SMS il suffisait d'ecouter une radio economique en 2000 ou 2001 où j'avais pu entendre un responsable d'un opératuer qui expliquait sans s'en cacher qu'il faisait environ 70% de marge. Fin 2003 sur cette meme radio suite à la polémique un responsable de la meme societe m'expliquait que la marge n'etait pas de 80% et que le cout des SMS n'etait pas de 15 centimes d'euros à cause des SMS au forfait, bientôt à m'expliquer qu'il perdait de l'argent bref pas tres à l'aise dans son argumentation.