Bonjour,
j'ai acheté le 27 avril un téléviseur Samsung QE55Q950R à 2564€, entre l'achat et la livraison je constate une variation de prix de -574€.
Or renvoyer ce téléviseur me coûterait environ 140€ (prix Fedex en rentrant les bonnes infos), et je suis dans ma période de droit de rétractation, donc en renvoyant le téléviseur et en le recommandant au nouveau prix 1990€, je récupère environ 434€ (574-140€). Il est donc impensable que je garde le téléviseur sans geste commercial de la part d'Ubaldi.
Fort de cet argument imparable, j'appelle le SAV et je négocie le remboursement de la différence.
Le premier conseiller comprend qu'il est coincé et me dit que, a priori, il n'y a pas de problème que je vais être rembourser si je fais un mail qu'il faut juste que la direction donne l'accord.
Je cite le SAV:
"Non mais y a pas de problème, vous allez faire un mail avec ce que vous venez de me dire et on va obtenir le remboursement'',
"C'est la direction qui valide. De ce que je sais là-dessus, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas accepté.''
J'envoie mon courriel et là, retournement de situation et refus catégorique de rembourser.
Je valide alors ma demande de retour et je leur explique que même s'ils refusent de rembourser les 574€ de différence, il est dans leur intérêt financier de me proposer un remboursement de 434€ minimum (que j’arrondis même à 400€) afin d'éviter tous les problèmes logistiques d'un retour (vérification de la marchandise, revente d'occasion, risque de casse, etc) et de récupérer les quelques 140€ que je vais sinon donner à un transporteur si je renvoie la marchandise. J'explique que de toutes façons je vais récupérer 434€ puisque je vais de toutes façons renvoyer le produit à mes frais sans geste commercial de leur part.
Résultat, SAV borné qui préfère perdre un client, perdre une vente, engorger son SAV avec des problèmes qu'il se crée lui même. Bref, fuyez le SAV d'Ubaldi.
Juste pour enfoncer le clou de l'absurdité, les commerciaux d'Ubaldi ont baissé de -574€ un produit sur lequel Samsung propose une ODR de -20%, donc la première que va faire le client en recevant sa marchandise et de vérifier le prix pour calculer le montant de son ODR et voir qu'il vient de faire une très mauvaise affaire ...
Donc les commerciaux d'Ubaldi sont incapables d'anticiper la psychologie et le comportement d'un consommateur lambda. Avec l'ODR derrière, c'était évident que j'allais voir l'énorme variation de prix ... c'est limite une faute professionnelle.
S'il y a un décideur du SAV d'Ubaldi qui lit ce post et qui a un cerveau, merci de débloquer cette situation absurde car là d'ici 24/48h je vais renvoyer une TV dont je suis satisfait juste parce que Ubaldi refuse non pas d'assumer une perte parce que je suis sûr que ce n'est pas le cas, mais juste de réduire ses bénéfices.
Vous noterez aussi l'incohérence du discours commercial schizophrénique, suivant qui vous avez au téléphone ... on vous annonce qu'on vous rembourse ... et puis finalement non.
Affaire WEBB0425A087 suivie par Ludivine.