FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UBALDI Ne livre pas ses commandes !

stf4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 janv. 2013, 17:54

UBALDI Ne livre pas ses commandes !

Messagepar stf4 » 27 mars 2013, 16:50

Bonjour ,


Voilà depuis le 13/03/2013 j’ai passé commande sur votre site commande WEB30313B649 FACTURE N° : FAC130300042075

Et toujours pas de livraison en vue, le statut de la commande indique depuis le 20/03/2013 : Remis au transporteur

A ce jour aucune nouvelle du transporteur !

Si dans les 7 jours je ne suis pas livré je vous adresserai une lettre en recommandé pour résilier la vente comme le prévoit le
Code de la consommation et je demanderai le remboursement immédiat pour défaut de livraison dans les délais impartis.

Cordialement

BD

sandrinet-ub
Représentant d'une marque
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2013, 10:38

Re: UBALDI Ne livre pas ses commandes !

Messagepar sandrinet-ub » 08 avr. 2013, 15:51

Bonjour,
Votre avis date du 27/03 et nous sommes ravis à ce jour de constater que depuis le livraison a pu être effectuée.
Pour votre information, le daprt de chez Ubaldi a été fait dans les délais toutefois le contact par la sté de livraiosn a un peu tardé, nous allons donc leur faire savoir et leur demander la raison.
Nous espérons que vous profitez de votre lave-vaisselle.
Cordialement.

Sandrine Ubaldi.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ROCHARD MANICCIA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2013, 08:34

Re: UBALDI Ne livre pas ses commandes !

Messagepar ROCHARD MANICCIA » 07 août 2013, 08:50

le 23 juillet 2013 j'ai passé commande pour un piano de cuisson. Le produit était annoncé en stock. J'habite la Corse. Le délai de livraison était de 72 h hors week-end. Je devais être livrée
vers le 31 juillet. A ce jour, le piano n'est toujours pas livré. Après trois tentatives téléphoniques où une charmante standardiste vous informe que le transporteur va prendre contact, j'envoie un mél dans lequel je demande le remboursement.
Bizarrement, j'ai deux appels consécutifs de la plateforme téléphonique m'informant que le transporteur SLS a déposé le bilan mais que tout va s'arranger. Je renouvelle ma menace par écrit dans lequel je donne une date-butoir.En retour, j'ai réponse m'indiquant que la société SLS a été reprise par le transporteur Girard Agediss mais aucune date pour ma livraison. Ce matin, j'ai de nouveau répondu que si la livraison n'était pas effectuée vendredi 09 août 2013, je demandais le remboursement de mon achat. Sans nouvelles de leur part, je passerais le relais à Que Choisir.

MatS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2014, 08:17

Re: UBALDI Ne livre pas ses commandes !

Messagepar MatS » 14 août 2014, 08:33

Bonjour,
Voilà, c'est à mon tour de subir le fameux couple Girard Agediss - UBALDI :
N° de commande : WEB40708B029
N° de suivi commande : W6EZDELPHJ

pour un combiné réfrigérateur-congélateur commandé le 8 juillet 2014 justement chez UBALDI puisque l'option "livré chez vous, posé dans la pièce de votre choix" est proposée (et je ne suis qu'au premier étage). Alors j'étais parti en vacances une semaine il est vrai et donc non livrable.
Seulement, il se trouve que nous sommes le 14 août 2014 soit 26 jours ouvrés, 3 coups de fils à UBALDI et 1 (accueilli de façon totalement désinvolte) chez Girard Agediss et toujours rien, pas même l'esquisse d'une prise de RDV !
Bref, si je n'avais qu'un seul conseil à donner à UBALDI : choisissez des partenaires capables d'honorer vos engagements ou alors ne proposez pas n'importe quoi !
Affaire à suivre...

epicharis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2014, 08:47

Re: UBALDI Ne livre pas ses commandes !

Messagepar epicharis » 29 août 2014, 09:46

Même expérience.

Lave-linge commandé chez UBALDI le 18 août, remis au transporteur le 20 août. Toujours aucune nouvelle du transporteur AGEDISS. J'ai appelé le service client 2 fois et toujours la même réponse : colis en cours d'acheminement.
Je suis mécontente contre Ubaldi mais aussi contre UFC Que Choisir. J'ai acheté sur le site Ubaldi parce que le lien était présent sur le site de UFC Que Choisir. C'est ce qui m'a donné confiance et c'est ce qui me dérange le plus.

Donc, UBALDI est à éviter ABSOLUMENT !

MatS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2014, 08:17

Re: UBALDI Ne livre pas ses commandes !

Messagepar MatS » 31 août 2014, 09:20

ah !!
après une trentaine de jour ouvrés d'attente, livraison effectuée.
encore plus fort :
une semaine après la livraison, UBALDI m'informe via sms que mon colis est bien arrivé sur la plateforme de Girard Agediss (??!!)

Bon vent à ces deux entreprises. :?

bebo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2014, 16:55

Re: UBALDI Ne livre pas ses commandes !

Messagepar bebo » 13 déc. 2014, 17:07

bonjour

sa fait 1 mois que j'ai reçu un coup de fil comme quoi j'ai gagné un bon d'achat de 1000 euros donc la dame elle ma donner un numéro qui commence par le 08 la dame ma dit qu'il faut appuyer sur *2 est l'appel sera gratuit mais le contraire c'etait payant j'ai payer a free 255 euros
donc j'ai choisi plusieurs choses du site ubaldi et madame Dupont m'a dit que je vais recevoir la livraison le 12 décembre a 10h par un livreur mais j'ai rien encore reçu je veux qu'il me rembourse de mes 255 euros ou je porte plainte

Cordialement

sofy56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2015, 09:06

Re: UBALDI Ne livre pas ses commandes !

Messagepar sofy56 » 18 mars 2015, 09:11

bonjour,
girard agediss a laissé couler des dettes auprès de sofactory (meubles sur internet) pendant au moins 6mois, c'est forcément délibéré.
sofactory est en liquidation judiciaire en janvier15 et rachetée en mars15 sans pouvoir payer ses dettes. girard agediss se retourne contre le consommateur (mr et mme tout le monde!!) pour lui demander de payer la livraison! que nous avons déjà payée!!! il invoque la loi gayssot.
De plus, les assurances ont dû les couvrir, ils ont garder des meubles en otage de sofactory etc. le courrier n'est pas en RAR et est très menaçant, injonction de paiement sous 8jours. La personne avec qui nous communiquons, Mme Loiseau, tente de restée correcte mais reste menaçante (je vous conseil de payer sinon des frais en plus et huissier et mandataire etc...). Nous nous mobilisons sur 60millions de consommateurs pour nous défendre de cette injustice où girard agediss essaye de tirer profit d'une situation qu'il a certainement laissé couler tout seul en toute conscience. sinon c'est vraiment des incompétents de haut niveau!! (j'en doute au regard de leur magouille). Proportionnellement au prix d'achat, le prix du transport est gonflé et exorbitant. le transporteur girard agediss nous demande environ 1/4 du prix d'achat (ex 810€ d'achats, ils me demandent 215€).

si vous souhaitez voir ce qu'il en est, nous sommes apparemment 3000 personnes concernées. http://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/sofactory-liquidation-attention-t13542.html

au delà d'un problème avec girard agediss et so factory, c'est aussi une loi gayssot qui n'est pas claire, et qui peut mettre tous les acheteurs sur internet dans l'embarras. nous devons dénoncer cette loi gayssot.

blaise93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2015, 14:58

Re: UBALDI Ne livre pas ses commandes !

Messagepar blaise93 » 27 avr. 2015, 15:07

Bonjour,
Je regrette d'avoir eu connaissance de ce forum après avoir passé commande.
Je constate que les délais d'approvisionnement annoncés sur le site ne sont pas respectés.
Quand j'ai demandé l'annulation d'un article sur les deux commandés, un nouvelle commande a été éditée en supprimant au passage le code promo sur le deuxième article...
Une pratique étonnante.
Le service client est très désagréable, la personne ne comprend pas mon étonnement.
Du coup j'ai demandé l'annulation de la totalité des articles commandés mais à vous lire j'ai l'impression que je vais devoir me battre pour obtenir le remboursement.
Je vous tiendrai au courant de la suite...

ghilesse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:29

Re: UBALDI Ne livre pas ses commandes !

Messagepar ghilesse » 08 juil. 2016, 19:11

Pour ma part c'est leur Livreur d'UBALDI qui est lamentable : on devait me livrer aujourd'hui entre 13h et 16h. J'ai prix une journée spécialement pour cette livraison. A 15h30 aucune nouvelle ! J'appelle le livreur qui me confirme la livraison. Après un retard de 30 minutes, je rappelle le livreur qui m'informe que le retard sera de d'une heure. Après une heure j'appelle la responsable de l'agence, une certaine Me LAMADON. Celle-ci m'assure que je vais être livré et qu'il faut patienter. A 18h je rappelle le livreur qui était entrain de rentrer chez lui ! Hallucinant ! Et le comble, il m'annonce que c'est sa responsable, Me LAMADON qui lui a demandé de rentrer chez lui !!! Je n'ai jamais vu ça !!
J'ai envoyé un mail au service client d'UBALDI, j'attends de voir leur réponse....s'ils me répondent !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus