FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ubaldi et vos droits de rétractation attention !!!

Marlidem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ubaldi et vos droits de rétractation attention !!!

Messagepar Marlidem » 06 oct. 2023, 21:20

UBALDI…
Avant je mettais 5 étoiles à UBALDI :prix intéressants, livraison rapide . J ‘y commande depuis quelques années mais Je n ‘avais jamais lu leurs CGV.
Mieux vaut ne pas faire valoir son droit de rétractation avec eux , leur réponse vous y fera renoncer :
8 photos demandées de ma cafetière et de son emballage
Retour payant + 1 assurance transporteur à prévoir! Car s ‘ils estiment que le produit ne peut pas être remis à la vente ils vous le renvoient encore à vos frais! J ‘ai un UBALDI près de chez moi mais ils n acceptent pas de retour en magasin contrairement à 2 grandes enseignes connues! Ça se passe comme ça même si vous n ‘avez pas ouvert la boîte !
Bon,moi j ‘ai cru à leurs mensonges « satisfait ou remboursé »,sauf produits d Hygiène…. On vous répond : Il ne faut pas avoir utilisé le appareil ! Comment savoir si l appareil vous convient alors ?! Et pourquoi lorsque je leur ai dit ça ils m ‘ont envoyé quand même des étiquettes de retour ??? Pour qu ‘on me dise que l appareil ne peut pas être repris ??!!
Je n ai pas pris le risque de perdre mon temps et beaucoup d argent en aller-retour de l ‘appareil .

Ubaldi
Représentant d'une marque

Re: Ubaldi et vos droits de rétractation attention !!!

Messagepar Ubaldi » 10 oct. 2023, 12:10

Bonjour Marlidem,
Je suis navrée de lire votre commentaire.
Afin de pouvoir consulter votre dossier et vous apporter les réponses souhaitées, je vous invite à nous faire parvenir votre numéro de commande ou à contacter notre Service Relation Client qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions du lundi au samedi.
Aussi, je vous confirme que dans le cadre de votre droit de rétractation, et comme indiqué sur notre site, vous disposez d'un délai de 15 jours pour nous retourner vos articles à compter de la réception des produits commandés, les frais de retour restent toutefois à la charge du client.
Excellente journée,
Laura-UBALDI.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cristina91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cristina91 » 13 avr. 2024, 23:25

Moi je souhaite rendre une cafetière non utilisée qui ne me convient pas. La livraison a été rapide. Pour faire un retour il faut contacter le service client. On m'a demandé 8 photos: le produit de face, de gauche, de droite, et de derrière et la même chose pour l'emballage d'origine. J'ai envoyé les 8 photos.
Le retour est à ma charge. L'adresse de retour qu'on ma donnée est la suivante:
UBALDI.com
5ème avenue,17/18ème rue
CS86001
06517 CARROS Cedex
Cette adresse qu'on m'a donnée n'est pas reconnue par le transporteur UPS ni par Google.
Le service client m'a dit d'aller à la poste.
Le retour est très cher et compliqué. Sur des sites concurrents connus, le retour est facile, gratuit ou on paye très peu.
N° commande: WEB24090AE86

Ubaldi

Messagepar Ubaldi » 15 avr. 2024, 10:44

Bonjour Cristina91,
Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez des difficultés.
Dans le cadre de votre droit de rétractation, et comme indiqué sur notre site, vous disposez d'un délai de 15 jours pour nous retourner vos articles à compter de la réception des produits commandés, les frais de retour restent toutefois à la charge du client. Nos services peuvent vous guider sur le choix de transporteurs si vous le souhaitez.
Je vous rassure concernant l'adresse de retour indiquée sur Carros qui est bien exacte. Pour toute autre demande sur votre dossier en cours, n’hésitez pas à joindre directement notre Service Relation Client qui est à votre disposition du lundi au samedi par mail ou par téléphone.
Bonne journée, Audrey UBALDI.com

Jean38760
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jean38760 » 10 mai 2024, 16:58

Ancien client d'UBALDI je suis totalement choqué de voir ce qu'est devenu cette société. Ça ne vaut rien du tout, livraison et service après vente au dessous de tout ce qui est imaginable.
Frigo commandé le 25 avril annoncé "en stock livraison sous 4 jours". Le livreur pour ma belle-soeur handicapée. La société prend contact pour une livraison le 10 mai (soit 15 jours plus tard).
Le jour donné, plus de nouvelles du livreur et le transporteur ne sait pas où il est. Ubaldi contactés s'en lavent les mains et nous renvoient vers leur "revendeur" (???) qui ne répond pas aux messages. La société de logistique, tout le monde se renvoi la balle et au final, personne ne sait où est passé le livreur et le frigo. Ils refusent de nous rembourser pour un appareil électroménager jamais livré et nous demandent de patienter encore 48 à 72h ouvrés que le revendeur veuille bien daigner nous repondre. Comment fait-on aussi longtemps sans frigo ? ATTENTION !
Je passe aussi sur leur refus de reprendre l'ancien frigo (malgré l'obligation légale)... sauf s'il est emballé ! mais qui garde le carton d'emballage de son frigo pendant +20 ans ?
Plus jamais Ubaldi.

Ubaldi

Messagepar Ubaldi » 13 mai 2024, 10:47

Bonjour Jean38760,

Je suis navrée de vous lire, votre expérience est importante, nos lecteurs souhaiteraient lire la solution apportée.
Pouvez-vous me donner votre numéro de commande, celle-ci me permettra de me renseigner sur votre dossier.
Merci d'avance pour votre réponse.
Mélanie UBALDI.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »