FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UBALDI ET GIRARD AGEDISS à fuire absolument

Djidano13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2019, 18:59

UBALDI ET GIRARD AGEDISS à fuire absolument

Messagepar Djidano13 » 31 janv. 2019, 19:31

N'achetez rien sur ce site...je m'explique. J'ai acheté 495e un matelas de marque chez eux le 26 décembre. Livré le 2 janvier. Aucun pb jusque là. Mal au dos tous les jours pendant 10 jours je me dis donc que j'ai mal choisi mon matelas...je décide donc de demander un renvoi du matelas et un remboursement parce les frais de retour sont à ma charge et 100e pour le renvoyer, autant le prendre chez EVE ou teddybear avec 100 nuits d'essai et retour gratuit recuperer par leurs soins. Donc envoi de photo pour prouver que le matelas est nickel et même pas déballé. Et retour accepté mais je dois trouver un transporteur, et le retour est à ma charge. Je contacte les transporteurs dont certains ne prenant même pas la peine de répondre au devis. Je décide donc de contacter ubaldi qui me fait un devis à 95e, que j'accepte pas le choix. Depuis le 22 janvier j'attends l appel du transporteur GIRARD AGEDISS qui est injoignable et qui ne fixe même pas de rdv. Ubaldi recontacté qui s'excuse et les relance... Moi en attendant je dors mal pcq obligé de dormir sur un matelas gonflable qui me fait moins mal au dos que celui acheté. Premier et dernier achat chez eux...

dunga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2019, 17:51

Re: GIRARD AGEDISS à fuire absolument

Messagepar dunga » 07 févr. 2019, 18:18

J'ai été livré d'une porte d'entrée à 1500 euros par vos services le 22 /10 / 2018. Quand j'ai déballé deux semaines plus tard le colis, la vitre de la porte était cassée et le cadre ainsi que la porte avait pris un choc. Bien sur j'aurai du ouvrir le colis avec vos livreurs, mais ce n'est pas moi le professionnel et je risque de payer très cher cette négligence.Or, il est écrit sur le bordereau de livraison, dans les instructions de livraison, que le déballage des portes est impératif ce que vos livreurs n'ont pas fait.
> Je me suis libéré une demi-journée pour recevoir le colis qui devait être livré entre 8H et 12H. A 12H les livreurs n'étaient pas encore chez moi. Il sont arrivés vers 12H10 environ. Ils étaient visiblement très pressés. La livraison a du prendre 5 minutes, et ils sont repartis en courant !!! Ils m'ont même fait signer le bordereau au crayon de papier (quand j'ai voulu aller chercher un stylo, ils m'ont dit que ce n'étatit pas la peine !!!) Comme j'étais moi-même impatienté par l'attente, je n'ai pas cherché à les retenir et même quand j'ai vu l'intérieur du camion, où le rangement était plus que négligé, j'ai fait confiance à ces professionnels de la livraison : j'ai eu tort.
Aujourd'hui, Le fournisseur et Leroy Merlin ( chargé de l'achat et de la pose de la porte) me proposent un remplacement à hauteur de presque 700 euros : je demande donc à Girard-Agediss, pour moi en partie responsable de la casse, un dédomagement financier pour m'aider à payer cette nouvelle porte : j'envoie des mails, je telephone , j'attends, et quand j'ai enfin une opératrice c'ert pour m'entendre dire que le service litige a beaucoup de travail ( tient donc ? ) et va s'ocuper de mon dossier ! De qui se moque-t-on ?
Ma patience est à bout , cela fait 4 mois que ma porte d'entrée devrait être posée : elle attend toujours dans le garage !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Djidano13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2019, 18:59

Re: UBALDI ET GIRARD AGEDISS à fuire absolument

Messagepar Djidano13 » 14 févr. 2019, 17:34

Quelle erreur... ils sont finalement venus récuperer le matelas le 8/02 apres 2 semaines d'harcelement auprès de ubaldi parce que société injoignable quelque soit l'heure. Le matelas n'a pas été deballé, dans son plastique d'origine, avec lequel il a été livré le livreur me répond:
"Parfait, c'est bon on peut le récuperer, RAS".

Il me fait signer les papiers et quand je lui dit que je tiens à signaler sur l'endroit où il est indiqué "état de l'emballage", que celui-ci est celui d'origine, et n'a ni été deballé ni abimé. En clair qur le plastique recouvrant le matelas ne presente pas de défaut, photo à l'appui auprès d'ubaldi et constaté par lui même. Il me répond:
" Dans ce cas là je vais ecrire "sous réserve" "
. "Sous reserve de quoi?" je lui réponds, sachant que le matelas est bien protégé par le plastique par lequel il est arrivé.
Le transporteur me répond: "Sous reserve que le plastique reste propre sur le trajet de chez vous aux entrepots." Je lui rétorque que le plastique est là pour proteger le matelas et qu'etant donné qu'il va trainer dans leur camion pas forcément propre parce qu'il sera trimbaler de camion en dépôt, qu'il est impossible que le plastique soit propre et que de toute façon en arrivant celui était déjà sale et pour ne pas avoir a le déballer j ai passer 1h à le nettoyer ce plastique avant de mettre un couvre lit dessus et dormir pour voir s'il me convenait.

Bref, des gens [message modéré], et [message modéré], qui m'ont menacés qu'en indiquant que l'emballage était "nickel" afin de me couvrir de leur boulot. Parce que lorsqu ils sont venus le récupere, il n'y a rien à signaler, il m'a répondu c'est maintenant que les problèmes commencent pour vous avec ubaldi. J'adore. Heureusement que j'ai pris des dizaines de photos de toutes les faces 15 min avant qu'ils arrivent dates et heures sur les photos le prouvant, et ayant envoyé deja des douzaines de photos à ubaldi pour qu'il accepte le retour. Sauf que ces messieurs si pro ont pris 1 photo d une face et pour eux c'etait reglé. Cela fera 1 semaine vendredi 15 que gerard agediss a récuperé le matelas et toujours pas de nouvelles de son arrivée aux entrepôts ubaldi à carros, malgré de multiples relances. Cela fait deja 1 mois que j ai demandé ma rétractation...Une dernière chose ce transporteur s'est permis de me dire des choses inquiétantes sur mon remboursements en disant qu'on me rembourse ou pas ce matelas neuf non deballé irait à la benne et que leurs assurances les rembourseront. Impossible de vérifier de tels propos mais bon, comme me disait ma soeur il y a des pro plus aptes comme "EVE" ou "TEDDYBEAR" pour les matelas avec 100 jours d'essai et le matelas est recuperé gratuitement chez vous. À mediter. Ufc que choisir et des avocats via ma cb déjà contacté. À suivre

Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 206
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: UBALDI ET GIRARD AGEDISS à fuire absolument

Messagepar Ubaldi » 18 mars 2019, 11:21

Bonjour,

Je suis sincèrement navrée pour les désagréments rencontrés.
Pouvez-vous me donner votre numéro de commande svp pour que je fasse remonter le nécessaire?

Marion - CM UBALDI.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus