FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UBALDI envoi d'un produit avec la mauvaise reference

Michelkn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

UBALDI envoi d'un produit avec la mauvaise reference

Messagepar Michelkn » 25 mai 2024, 12:19

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire une commande Ubaldi d'une Machine expresso DELONGHI Dedicat - EC 695.BK.
Hélas à la réception de ma commande je me rends compte très rapidement que je n'ai pas reçu le bon produit. J'ai reçu une Dedicat EC 685.BK.
Comment m'en suis-je rendu compte ? pas bien compliqué, le code barre est recouvert une étiquette écrite EC695 (alors que dessous bien lisible est écrit EC 685), puis au déballage sous la cafetière il y a bien écrit EC685.

Je m'empresse de contacter Ubaldi, qui m'explique que c'est normal, ce sont les mêmes références et que c'est le même produit. Cependant après quelques recherches, je constate que la taille, la puissance, ainsi que le prix n'est pas le même chez le constructeur mais aussi chez eux !
Evidemment, j'ai reçu l'ancienne gamme de ce produit au prix de la nouvelle.

Suite à cela ils m’expliquent que c'est le même produit et qu'ils ne peuvent rien faire...
J'appelle à vos connaissances à ce sujet, que puis-je faire pour les forcer à me rembourser et leurs renvoyer le produit qui pour moi n'est pas le bon ?

Merci d'avance,

Michel K

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: UBALDI envoi d'un produit avec la mauvaise reference

Messagepar lnacbdo » 25 mai 2024, 16:50

Bonjour,
Que puis-je faire?

Vous devriez faire jouer la garantie légale de conformité et en informer le vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception.

Entrer en discussion avec le sav qui arguera de CGV et de garantie commerciale est une perte de temps et une source de frustration.

Ubaldi a sa place dans le forum des marques.
Une visite s'impose si vous êtes friand de mauvaise foi.

https://forum.quechoisir.org/ubaldi-ubaldi-aller-retour-en-48-heures-chronopost-t347002.html#p1199106

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ubaldi
Représentant d'une marque

Messagepar Ubaldi » 29 mai 2024, 08:09

Bonjour,
Je suis vraiment navrée de lire votre expérience toutefois il n'est pas possible pour nous de vous identifier via votre pseudonyme.
J’aimerais pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me donner votre numéro de commande ?
A partir de là, je ferai le lien avec les services concernés.
Merci par avance.
Mélanie - UBALDI.com

Michelkn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michelkn » 29 mai 2024, 12:48

Bonjour,

Apres une dizaine d'échanges, j'ai obtenu une revoi contre remboursement de UBALDI.

Merci à @lnacbdo pour tes conseils informations, je trouve ca dommage que l'on soit obligé de se battre alors que des preuvent évidentes sont la. Sans acceptation de retour de leurs pars j'aurai réalisé la lettre avec recommandé.

Bien cordialement

Un consomateur.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 29 mai 2024, 14:00

dommage que l'on soit obligé de se battre

Bonjour,

Le fait de préciser d'entrée dans quel cadre l'on réclame est sans doute déterminant pour raccourcir la durée de l'épreuve.

La garantie commerciale ne sera jamais plus avantageuse que la garantie légale de conformité qui a été pensée pour défendre le consommateur.

Dans ce cadre, en cas de problème notre seul interlocuteur est le vendeur.
C'est à lui de le résoudre, à ses "frais ", et sans tergiverser, dans les délais prescrits.

:-)

Michelkn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michelkn » 04 juin 2024, 14:40

Bonjour à tous,

Bon comme l'avait prédit lnacbdo, Ubaldi a décidé de ne pas en rester la et des la reception de mon produit retourné, m'a envoyé ce message :
Je vous contacte suite au retour de votre machine Expresso dans nos entrepôts.
Ce dernier est arrivé abimé, ainsi je vous rappelle nos CGV:
etc ...
Bon j'ai filmé l'emballage avec signature sur l'étiquette pour justement palier a ce problème.
Je pensais réellement pas qu'il ferait ça, comme quoi...

Evidement j'ai répondu à ubaldi en précisant tout cela, je vous tiens au courant de la suite des choses.

Si Ubaldi passe par la voici le numero de dossier : WEB24132AD57

Bien cordialement

Un consomateur.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 04 juin 2024, 20:47

Bonsoir,

Décidément...
Et dire que si vous aviez reçu le produit commandé tout cela ne serait pas arrivé.
Et dire que s'il n'y avait pas eu de manœuvres frauduleuses sur les étiquettes, appuyées par les arguments mensongers du Sav, vous n'auriez pas eu à retourner le produit.

D'un autre côté, tout ce qui précède ne plaide pas en faveur d'une détérioration imputable au transporteur.

Qu'en penserait la dgccrf si vous le lui signaliez ?

Michelkn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michelkn » 05 juin 2024, 09:00

Bonjour,

Merci lnacbdo pour ces informations, en effet je ne connaissais pas ce service et je pense faire appel à signal conso. Ça me permettra de voir s’ils sont réactifs et j'espère apporter ma pierre à l'édifice pour forcer Ubaldi d'arrêter de prendre ses consommateurs pour des pigeons.

Concernant mon dernier email, pas de retour de leurs part.

Bien cordialement
Un consommateur.

Ubaldi
Représentant d'une marque

Messagepar Ubaldi » 05 juin 2024, 12:43

Bonjour,

Le fabricant nous confirme que la EC685 est la référence internationale et que la EC695 est la référence française, vous avez donc bien reçu le bon modèle.

A titre commercial nous vous avons accordé le retour de votre article toutefois celui-ci nous a été livré abimé par Colissimo ( rayure sur le support argenté) comme vous pouvez le voir sur les photos que notre Service Relation Client vous a envoyé.

Je vous présente nos excuses pour le désagrément occasionné indépendant de notre volonté, nous allons toutefois valider votre remboursement.

Notre Service Relation Client va vous envoyer un email dans l'après-midi pour vous le confirmer.

Bonne journée.
Mélanie - UBALDI.com

Michelkn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michelkn » 05 juin 2024, 16:26

Re-bonjour à tous,

Ubaldi m'a répondu :
Cher client,
Nous avons recrédité la somme de 179 €, le remboursement se fait sous un délai légal de 14 jours, toutefois nous nous efforçons à maintenir une moyenne de 72h ouvrées.

Je vous souhaite une agréable journée.
...
Je vais voir si l'argent arrive bien dans le delais de 14jrs, j'ai constaté que c'etait aussi un sujet possible sur SignalConso.

je maintiens l'idée que devoir se battre à ce point n'est pas normal, ils ont surement du subir des abus, mais la j'ai le sentiment que Ubaldi cherche à abuser de moi.

Bien cordialement

Un consomateur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »