FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UBALDI - annulation de commande non prise en compte

poulette_1313
Consom'acteur *
Consom'acteur *

UBALDI - annulation de commande non prise en compte

Messagepar poulette_1313 » 29 janv. 2013, 11:14

Bonjour,

Voilà mon problème avec UBALDI.com.
J'ai commandé sur UBALDI uniquement parce que la livraison était garantie en 72h. La commande a été passée le mardi 15 Janvier.
Le 18 Janvier 2013, j'ai reçu un mail de UBALDI disant qu'il y avait du retard dans les commandes. J'ai donc annulé ma commande par mail en utilisant le lien "annulation de commande" sur le site. En effet, ma commande concernait un cadeau d'anniversaire que je devais offrir le dimanche 20 Janvier. J'ai été obligée d'acheter mon produit dans un commerce traditionnel.

Or malgré mes mails d'annulation et de réclamation, j'ai reçu ma commande le 24 Janvier.
Que dois-je faire ? Je n'ai pas ouvert le colis, et je souhaite le renvoyer et me faire rembourser.

Je n'arrive pas à joindre le SAV par téléphone (à chaque fois j'ai un disque qui dit que toutes les lignes sont occupées), et j'ai envoyé 8 mails au SAV + service client qui sont restés sans réponse...

Merci de m'aider à régler ce problème.

poulette_1313
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: UBALDI - annulation de commande non prise en compte

Messagepar poulette_1313 » 30 janv. 2013, 10:35

Bonjour,

Voilà les dernières nouvelles concernant ma commande.
Après avoir menacé par mail de saisir une association de consommateurs, de faire de la mauvaise pub sur internet, j'ai enfin eu une réponse de UBALDI hier soir (par mail). Ils m'ont donné un bon de retour pour renvoyer ma commande mais A MES FRAIS !!! Or, j'ai annulé ma commande avant qu'ils ne l'expédient ! Donc ils n'auraient même pas dû l'expédier... Ils devraient prendre en charge les frais de retour...

Les frais d'envoi par colis étant presque aussi chers que ma commande, je ne pense pas renvoyer mon colis...
Je ne trouve pas ça très commercial, ni très honnête...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sandrinet-ub
Représentant d'une marque

Messagepar sandrinet-ub » 30 janv. 2013, 10:44

Bonjour,

Je prends note de votre intervention, pourriez-vous nous communqiuer votre numéro de commande commençant par WEB... afin de pouvoir effectivement annalyser celle-ci et vous apporter la meilleure solution possible?

Dans l'attente,

Sandrine Ubladi.com

poulette_1313
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar poulette_1313 » 30 janv. 2013, 11:13

Bonjour,

Mon numéro de commande est WEB30115A894.

Merci

jeffouze
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeffouze » 30 janv. 2013, 11:21

Je suis stupéfait :shock:

Ubaldi est injoignable par téléphone, ils répondent après plusieurs jours aux emails des clients, mais il faut moins de 24 heures pour obtenir une réponse via UFC QueChoisir !!!!
A mon avis, ils tiennent vraiment à ce que l'on ne parle pas d'eux...

Justement... :twisted:
J'ai eu un problème avec eux à cause d'une livraison arrivée en mauvais état. Je n'ai pas eu le choix du transporteur pour du matériel fragile (une TV) qui a été envoyé sans protection par Chronopost (dans son emballage d'origine destiné au transport sur palettes), subissant ainsi l'épreuve redoutable des centres de tri... :evil: vraiment trop ridicule cette façon de procéder, et moi trop idiot pour commander une TV par internet !
Après quelques dizaines d'appels sans réponses, quelques mails et un recommandé AR, j'ai finalement été remboursé, un mois après ma commande. Donc, Poulette, même si cela prend un peu de temps, ils ont l'air sérieux en ce qui concerne la satisfaction client, un peu moins pour les envois... :roll:
Désolé pour la pub Sandrine, mais les choses n'évoluent pas si l'on en parle pas !

poulette_1313
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar poulette_1313 » 30 janv. 2013, 11:25

Effectivement, ce n'est qu'après avoir menacé de saisir une association de consommateur, laissé des messages sur divers forums de consommateurs que j'ai enfin obtenu une réponse ! C'est incroyable !
J'avoue que c'est la première fois que je commandais sur Ubaldi, et ça m'a bien refroidie...
Je pense que ce sera la dernière !

jeffouze
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeffouze » 30 janv. 2013, 13:44

En ce qui me concerne, c'est surtout la Poste le coupable (le centre de tri), et un peu Ubaldi (mauvais conditionnement). Je dois avouer que même injoignables, pour le peu de correspondance que j'ai pu avoir avec eux, ils étaient particulièrement courtois et à l'écoute. On ne m'a pas pris de haut comme c'est souvent le cas, et tout c'est réglé le plus respectueusement possible. J'ai apprécié et je repasserais peut-être commande chez eux, mais pas pour du matériel hifi, ordi, photo et surtout surtout, télévision.

poulette_1313
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar poulette_1313 » 31 janv. 2013, 14:59

Chère Sandrine de Ubaldi.com,

J'attends une réponse de votre part concernant mon message... Bientôt le délai pour renvoyer mon colis sera dépassé ! (Je n'ai pas eu de réponse non plus à mon mail au SAV)...

Merci
Cordialement

Coco13006
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Coco13006 » 30 août 2013, 18:01

J'ai un probleme avec Ulbadi, j'ai passe une commande mais moi j.attends toujours la livraison apres avoir pris rdv avec le transporteur pour le 26 aout 2013. Ulbadi s'en moque completement.. Ce manque de serieux est inacceptable. Quel recours avons nous? Aucun en plus ils mettent un temps fou a nous rembourser alors que nous nous payons tout de suite..

Lela
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lela » 27 nov. 2013, 23:02

Ubaldi une fumisterie!!!! J ai commandé une table a induction chez ubaldi (parceque le delai de livraison est court 48hrs). 3 semaines après je n ai toujours pas été livré. Je les appelle, et ils me disent que pour éviter les fraudes, ils ont besoin d 1 rib et de la photocopie de ma carte d identité. Cependant je constate que ça ne les gênent pas d encaisser le règlement immédiatement et moi je suis toujours sans marchandise. Je leur e fax les documents et eux prétextent ne pas les avoir reçu (pour retarder encore un peu plus les délais). Ils agissent en [Message Modéré] et toute désinvolture. Il doit certainement y avoir quelques réussites pour certains clients satisfaits, mais je constate que dès qu un problème surgit (livraison ou sav) ils sont totalement incompétents!!!!! Ma patience ayant des limites j ai décidé d annuler ma commande et j ai demandé le remboursement. Et en retour de mail, ils me disent que comme le prévoit les cgv ils ont jusqu'à 30 jours pour me rembourser. Une honte! A éviter absolument. Marchand INCOMPÉTENT.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »