FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TV SONY 65 POUCES NEUVES - DEFAUT PIXEL - SAV TOPACHAT/RUEDUCCOMERCE ! HONTE

Medze
Consom'acteur **
Consom'acteur **

TV SONY 65 POUCES NEUVES - DEFAUT PIXEL - SAV TOPACHAT/RUEDUCCOMERCE ! HONTE

Messagepar Medze » 03 mai 2017, 11:19

:twisted: Commande n° 831226624 ( Topachat / Rueducommerce )

Bonjour à tous ! Voilà je suis très très en colère de Topachat ( Rue ducommerce )

J'ai commandé une TV Sony Bravia 65 pouces (Sony KD-65XD7505) à près de 1400 euros le 25 février 2017, après réception, je suis parti en vacances, revenu et installé la tv, je constate qu'il y a un défaut de fabrication des pixels, pixels noir/blanc et probablement pixels manquants.

J'ai contacté le services SAV de Topachat, une catastrophe on me parle de 3 jours mais pour déclarer s'il y a des impact ou casse sur la TV hors là ce n'est pas une casse mais un défaut de fabrication, qui m'a été confirmé par Sony France au téléphone, et qui m' a indiqué que c'est au vendeur de prendre le retour et vous faire un échange de suite. ( le produit est en stock sur le site Topachat et rueducommerce)

Ce qui est scandaleux c'est que Rueducommerce ne prend pas ses responsabilités en me demandant de contacter Sony afin qu'il traite le dossier, un délais de 3 à 4 semaines !

La tv je l'ai acheté à Topachat ( RUEDUCOMMERCE ) ! JE DEMANDE UN ECHANGE IMMEDIAT ET NON ATTENDRE 4 SEMAINES !!! OU UN REMBOURSEMENT INTEGRAL.

Je suis très très déçu de la réactivité de leurs services alors bien que j'avais jadis fais des dizaines de commandes chez topachat et également Rueducommerce.

Si vous pouvez me donner des conseils et à ceux qui ont eu le même problème , n'hésitez pas.
Merci de m'avoir lu.
Medhi

Medze
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: TV SONY 65 POUCES NEUVES - DEFAUT PIXEL - SAV TOPACHAT/RUEDUCCOMERCE ! HONTE

Messagepar Medze » 05 mai 2017, 09:41

:shock: Voilà ce que le SAV de TOPACHAT/RUEDUCOMMERCE M'envoie après un échange téléphonique et les photos où il y a les pixels manquants envoyées par mail de toute façon je vais aller porter plainte au commissariat de Dijon.

RÉPONSE DE VOTRE SERVICE ENGAGEMENT ET QUALITE

Bonjour Monsieur

J'accuse réception de votre mail et vous en remercie.

Après étude de votre dossier , je ne serais malheureusement pas en mesure de vous proposer un échange, je le regrette.

En effet, l'échange standard d?un produit est possible pendant la période de panne au déballage qui est de 15 jours à compter de la date de réception.

Votre réclamation ayant été faite au-delà de ces délais, je ne serais malheureusement pas en mesure de répondre favorablement à votre demande d?échange, j?en suis navrée.

Néanmoins, je vous informe que votre Téléviseur bénéficie d'une garantie constructeur et que de ce fait, la réparation de celui-ci est possible.

Afin de réduire les délais de traitement de votre produit, nous vous informons que nous avons un partenariat avec la marque Sony et c?est elle qui va organiser directement le retour de votre produit.

N?effectuant pas les réparations dans nos ateliers, le délai de réparation est de 4 à 6 semaines en passant par notre plateforme SAV contre 2 à 3 semaines en passant directement par Sony.

Je vais donc vous fournir les coordonnées de Sony : 01 55 90 34 34 Numéro non surtaxé, gratuit de la plupart des box ADSL. Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

Je vous invite s'il vous plait à contacter leurs services et à me tenir informé par retour de ce mail.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Sindy.

:evil: C'est SCANDALEUX DE LAISSER LE CLIENT SEUL, DE CONTACTER LUI MÊME SONY HORS J'AI ACHETER LA TV A TOPACHAT, ILS L ONT EN STOCK ILS PRÉFÈRENT QUE JE RESTE SANS TV PENDANT 3 SEMAINES QUE DE ME L' ÉCHANGER DE SUITE
ÉVITER TOPACHAT ET RUEDUCOMMERCE CE SONT DES [Message Modéré] ET PAS PROFESSIONNELS J AURAIS DU ACHETER CHEZ DARTY OU LA FNAC, AU PASSAGE LA SINDY RELATION QUALITÉ DE TOPACHAT QUI ME DISAIT AU TÉLÉPHONE " ENVOYEZ MOI LA PHOTOS Où IL Y A LE DÉFAUT, JE VAIS FAIRE LE POSSIBLE POUR UN ÉCHANGE ..." PFF INCOMPÉTENTE APRÈS ILS ME PARLENT DE 3 JOURS APRÈS 15 JOURS DÉPASSÉS!!!

DÉGOUTÉ !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Medze
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: TV SONY 65 POUCES NEUVES - DEFAUT PIXEL - SAV TOPACHAT/RUEDUCCOMERCE ! HONTE

Messagepar Medze » 05 mai 2017, 23:13

Je viens aux nouvelles, La personne qui se nomme SINDY ( qualité Topachat ) après avoir lu ma réponse et avoir posté son mail sur le forum, elle a essayé de me contacter pour discuter, mais tout a été dit, je demande au remplacement ou remboursement, parler dans le vent je n'ai pas de temps, c'est catastrophique ! pourtant Rueducommerce et Topachat ont ma tv en stock!!!!

C'EST UNE HONTE A TOUS CEUX ET CELLES QUI SONT ENTRAIN DE VALIDER UN ACHAT TYPE TV, HOME CINÉMA, GROS ÉLECTROMÉNAGER SUR RUEDUCOMMERCE ET TOPACAHT , RÉFLÉCHISSEZ 10 FOIS EN CAS DE RETOUR !!

Med.

Medze
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Medze » 06 mai 2017, 08:25

Bonjour à Tous,

J'ai contacté le CENTRES TECHNIQUES RÉGIONAUX DE LA CONSOMMATION et La DGCCRF contre TOPACHAT/RUEDUCOMMERCE.

DEMANDE ÉCHANGE IMMÉDIAT DE LA TV DÉFAUT FABRICATION OU REMBOURSEMENT.

Medze
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Medze » 06 mai 2017, 19:45

VOICI LA PHOTO QUE J'AI ENVOYÉE A TOPACHAT/RUEDUCOMMERCE, là où on voit bien le défaut sur l'écran, visiblement des pixels manquants, Sony France m'a confirmé au téléphone, que cela arrive défaut d'usine, c'est au vendeur de faire un échange ou remboursement mais ces [Message Modéré] de TOPACHAT, incompétents ne veulent rien savoir, clients sommes nous des vaches à laits sans connaissance !

cliquer sur le lien: http://zupimages.net/up/17/18/9adh.jpg

Medze
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Medze » 09 mai 2017, 14:51

Bonjour,

Voici ce qu'un responsable SONY Europe Luxembourg m'a répondu par courriel au sujet de mon affaire, de la TV SONY reçue avec défaut de fabrication, ça montre bien que TOPACHAT/ RUEDUCOMMERCE DE CARREFOUR CE SONT DES Esc.... je pèze mes mots ils ne veulent pas donner notre droit garantie et même non conformité du produit pour échange immédiatement ou remboursement.
N'hésitez pas à en parler autour de vous, si vous avez des litiges contre eux, vous pouvez en parler..

Courriel de M. Christian SONY Europe Luxembourg

[email protected]
À'contact' Aujourd’hui à 14h02

Bonjour Monsieur,

C'est en main du revendeur qui devrait faire le suivi.
Il ne nous est pas possible d'intervenir plus que ceci et nous en sommes désolés.

Bien cordialement,
Christian Hauser

-----Original Message-----
From: contact [mailto:[email protected]]
Sent: Tuesday 9 May 2017 13:24
To: [email protected]
Subject: [SonyCenter.lu]

Med;

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »