FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV UBALDI télévison SAMSUNG

F1HRF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2024, 11:08

SAV UBALDI télévison SAMSUNG

Messagepar F1HRF » 01 mars 2024, 11:18

Récit de mes déboires avec UBALDI

J’ai commandé sur le site UBALDI une télévision SAMSUNG de 55’’ en juillet 2022 et livré tout début août 2022. La télévision à été installé et très bien marché jusqu’en décembre 2022 ou elle est tombé en panne.
J’ai appelé le SAV UBALDI, qui m’a demandé de faire des photos du téléviseur.
L’analyse du SAV à été très simple : «  La dalle est cassée, il y a eu un choc et ce n’est pas pris en garantie ».
J’avais beau expliqué que la télévision était accroché au mur et nous étions en train de regarder une émission, et d’un seul coup l’image s’est mise à sauté et plein de raies verticales sur le coté gauche, et j’ai expliqué le code L-217-7 du code de la consommation, qui est tout simplement LA GARANTIE DE CONFORMITÉ.
Le SAV à été clôturer de suite.
A savoir que : Cette garantie de conformité, peut dans certain cas aller au-delà de la garantie constructeur.

D’après un professionnel à la retraite, ce problème de panne arrive de temps à autre.

Le SAV n’en démordait pas, «La dalle est cassée, il y a eu un choc et ce n’est pas pris en garantie », et le ticket SAV clos à nouveau.
J’ai ré ouvert un troisième ticket en insistant sur cet article L-217-7. Je pensais que cela allait avancé, car j’ai eu la promesse qu’un technicien allait passé.
Aujourd’hui 1 mars 2024, on attend toujours le technicien…...
J’ai pris contact avec UFC que choisir qui à écrit à UBALDI, leur expliquant l’article L-217-7, UBALDI à renvoyer mes photos transformées, car inexploitable,
Sur les conseils de QUE CHOISIR, j’ai pris contact avec un médiateur de la République, qui a rédigé un courrier à UBALDI et qui est resté sans réponse.
Quelque temps plus tard le médiateur m’a transmit un constat d’échec.
J’ai donc saisi le tribunal de proximité, qui nous a convoqué UBALDI et moi même le 23 novembre 2023.
Je me suis présenté à l’audience et à ma grande surprise j’étais tout seul pour m’expliquer devant le juge.
Le tribunal m’a donné raison.
Après TROIS PASSAGE DU TRANSPORT DE CHEZ UBALDI pour récupérer la télé, j’ai reçu le chèque, alors que l’on m’avait demandé un RIB…….
A savoir que toutes ces démarches sont entièrement gratuite, pour toutes affaires inférieur à 5000,00 €, Pas besoin de prendre un avocat.

J’étais client depuis de nombreuses années, après avoir acheté, une machine à laver, il y a environ une dizaine d’années, puis plus récemment des décodeurs TNT SAT, (4), puis deux télévisions de de 24’’, un lave vaisselle, un four à gaz, une plaque de cuisson à gaz, une télévision SAMSUNG de 55’’, puis une autre identique.

Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 209
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: SAV UBALDI télévison SAMSUNG

Messagepar Ubaldi » 01 mars 2024, 15:52

Bonjour,
Je suis navrée de lire votre avis, notre but étant de vous apporter la meilleure des solutions possibles, pouvez-vous me transmettre le numéro de votre commande afin de me rapprocher de notre Service Relation Client au sujet de votre dossier?
En vous remerciant, cordialement
Laura-UBALDI.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: SAV UBALDI télévison SAMSUNG

Messagepar lnacbdo » 01 mars 2024, 16:35

L’analyse du SAV a été très simple : « La dalle est cassée, il y a eu un choc et ce n’est pas pris en garantie ».
Sur les conseils de QUE CHOISIR, j’ai pris contact avec un médiateur de la République, qui a rédigé un courrier à UBALDI et qui est resté sans réponse.
Quelque temps plus tard le médiateur m’a transmis un constat d’échec.
J’ai donc saisi le tribunal de proximité.
Le tribunal m’a donné raison.
toutes ces démarches sont entièrement gratuites
j’ai reçu le chèque,


Merci Madame, Monsieur, pour votre témoignage qui illustre parfaitement que la garantie de conformité s'impose au commerçant à partir du moment où le client lui a clairement signifié que c'est celle-ci qu'il met en jeu.

L'article L217 est parfaitement clair :

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la délivrance du bien,(...) sont, sauf preuve contraire, présumés exister au moment de la délivrance, à moins que cette présomption ne soit incompatible avec la nature du bien ou du défaut invoqué.

Ubaldi n'a pas apporté la preuve que le défaut de conformité n'existait pas.

F1HRF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2024, 11:08

Re: SAV UBALDI télévison SAMSUNG

Messagepar F1HRF » 04 mars 2024, 13:52

Bonjour à tous et encore d'avoir lu,

En réponse au message de UBALDI, je confirme que UBALDI à bien répondu à QUE choisir avec 3 semaines de délais. Je confirme aussi que UBALDI n'a jamais répondu au médiateur de la République, et je confirme encore que le technicien n'est jamais passé non plus.Un an et demi pour être remboursé d'un télévision 55'' et être obligé de faire appel au tribunal, je trouve cela lamentable......
BRAVO UBALDI, vous avez perdu un bon client.....

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: SAV UBALDI télévison SAMSUNG

Messagepar asteroide » 04 mars 2024, 16:04

Merci pour ce témoignage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus