Récit de mes déboires avec UBALDI
J’ai commandé sur le site UBALDI une télévision SAMSUNG de 55’’ en juillet 2022 et livré tout début août 2022. La télévision à été installé et très bien marché jusqu’en décembre 2022 ou elle est tombé en panne.
J’ai appelé le SAV UBALDI, qui m’a demandé de faire des photos du téléviseur.
L’analyse du SAV à été très simple : « La dalle est cassée, il y a eu un choc et ce n’est pas pris en garantie ».
J’avais beau expliqué que la télévision était accroché au mur et nous étions en train de regarder une émission, et d’un seul coup l’image s’est mise à sauté et plein de raies verticales sur le coté gauche, et j’ai expliqué le code L-217-7 du code de la consommation, qui est tout simplement LA GARANTIE DE CONFORMITÉ.
Le SAV à été clôturer de suite.
A savoir que : Cette garantie de conformité, peut dans certain cas aller au-delà de la garantie constructeur.
D’après un professionnel à la retraite, ce problème de panne arrive de temps à autre.
Le SAV n’en démordait pas, «La dalle est cassée, il y a eu un choc et ce n’est pas pris en garantie », et le ticket SAV clos à nouveau.
J’ai ré ouvert un troisième ticket en insistant sur cet article L-217-7. Je pensais que cela allait avancé, car j’ai eu la promesse qu’un technicien allait passé.
Aujourd’hui 1 mars 2024, on attend toujours le technicien…...
J’ai pris contact avec UFC que choisir qui à écrit à UBALDI, leur expliquant l’article L-217-7, UBALDI à renvoyer mes photos transformées, car inexploitable,
Sur les conseils de QUE CHOISIR, j’ai pris contact avec un médiateur de la République, qui a rédigé un courrier à UBALDI et qui est resté sans réponse.
Quelque temps plus tard le médiateur m’a transmit un constat d’échec.
J’ai donc saisi le tribunal de proximité, qui nous a convoqué UBALDI et moi même le 23 novembre 2023.
Je me suis présenté à l’audience et à ma grande surprise j’étais tout seul pour m’expliquer devant le juge.
Le tribunal m’a donné raison.
Après TROIS PASSAGE DU TRANSPORT DE CHEZ UBALDI pour récupérer la télé, j’ai reçu le chèque, alors que l’on m’avait demandé un RIB…….
A savoir que toutes ces démarches sont entièrement gratuite, pour toutes affaires inférieur à 5000,00 €, Pas besoin de prendre un avocat.
J’étais client depuis de nombreuses années, après avoir acheté, une machine à laver, il y a environ une dizaine d’années, puis plus récemment des décodeurs TNT SAT, (4), puis deux télévisions de de 24’’, un lave vaisselle, un four à gaz, une plaque de cuisson à gaz, une télévision SAMSUNG de 55’’, puis une autre identique.