FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Turbo commandé le 13/08/2019 chez Turbopascher.com

alanoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2016, 16:49

Turbo commandé le 13/08/2019 chez Turbopascher.com

Messagepar alanoo » 04 sept. 2019, 10:32

Turbo pour Volvo V70 commandé chez Turbopascher.com (712,74 € avec la consigne et le port, commande n° 100082751).
Turbo commandé le 13/08/2019 par mon garagiste vendeur de ma voiture, et c'est moi qui ait la charge de le faire changer.
J'envoie tout de même un mail a Turbopascher, car je trouve étonnant que le turbo correspondant à ma voiture Volvo V70 III de 2009 est donné compatible aussi pour des véhicules volvo de 2000, alors que le mode de commande de géométrie variable n'est pas le même (actuateur dans mon cas et électro-vanne pour les modèles + anciens).
On me réponds que c'est bien ce modèle qui correspond à ma plaque d'immatriculation. Bon, cela me rassure, mais il subsiste un doute quand à la qualité de leur base de données.
Je reçois le Turbo une semaine plus tard par la poste (pas de signature demandée par le facteur, pour un objet de + de 700 € !).
Je dépose ma voiture chez mon petit garagiste local, qui peut s'occuper de mon véhicule que 3 jours plus tard, et a déjà bien du mal à accepter que ce soit moi qui fournisse le turbo.
Il me rappelle ensuite pour me dire que ce n'est pas du tout le bon modèle, assez en colère, je dois le dire (il a perdu 2 heures de son temps déjà pour démonter certaines pièces du véhicule afin d'accéder à son turbo)..
Il rajoute qu'il refuse dorénavant de prendre les pièces fournies par les clients. Je mail plusieurs fois à Turbopascher, j'appelle au téléphone, et l'on me dit au final qu'il faut que je trouve la plaque signalétique du turbo, qui est bien camouflée, dans le moteur, ce qui revient à démonter le turbo au préalable, avant de le commander ! Aucune excuse de leur part, ils vont même jusqu’à me dire, au téléphone, que le turbo a peut-être déjà été changé par un autre modèle.. alors que manifestement on voit bien que c'est le turbo d'origine. L'historique du véhicule détenu par la concession Volvo qui a précédemment toujours suivi ce véhicule pourra le prouver.
Je demande un remboursement pour que permettre à mon futur garagiste de le commander lui même chez son fournisseur.
Ce à quoi ils me répondent que ce n'est pas possible, car c'est mon garagiste (pro) qui l'a commandé, et que c'est spécifié dans les CGV... Je n'ai pas pu les lire, vu que c'est mon garagiste qui a effectué la commande.
Je trouve 2/3 numéros inscris sur le turbo à l'aide d'une caméra endoscopique et on me propose un autre turbo qui "pourrait correspondre" éventuellement.
Sauf qu'il coûte 250 € plus cher (952,54 € avec la consigne) !
Je renvoie donc le turbo non conforme non pas avec leur étiquette de retour de la consigne, mais comme ils me conseillent, avec une assurance pour 700 e de valeur (coût pour moi de 28,50 €)
Je dois donc régler ensuite 250 € de + , confirmé par un de leur mail, et c'est à ce moment là que j'apprends que ce sera à moi de me débrouiller pour trouver le kit de joints, qu'ils ne fournissent pas pour ce modèle (et dont je n'ai qu'une photo pour l'instant et juste une vague référence qui doit être interne à leur site.
Ce sera à moi aussi de trouver un nouveau garagiste qui va accepter de me le changer avec le nouveau turbo fourni par le client, et peut-être à lui aussi de s'occuper du kit de joints...
Franchement à ce prix là, soit 850 €, il y'avait des turbos sur d'autres sites beaucoup moins chers...et sûrement avec une référence + fiable, et qui correspondrait sûrement exactement à mon véhicule, comme celui là à 500 € https://www.auto-platinium.com/turbo-volvo-v70-2-4-d5-185-cv.html qui est livré complet en standard (fourni avec l'actuateur qui n'est pas en option sur ce site).
Je leur demande un geste commercial, à la limite, de me faire cadeau de la consigne, car je risque de dépasser largement les 15 jours de délai, au vu des problèmes que je vais rencontrer pour me procurer la pochette de joints, et de trouver le garage qui va bien.
Ils me donne "gracieusement" 1 délai de 1 mois au lieu des 15 jours conventionnels... un geste on ne peut plus "symbolique".
Ma voiture ne roule plus depuis le 10/08/2019 et cela risque de durer encore longtemps.
Franchement, c'est à vous de voir, mais c'est tout de même assez lamentable comme service commercial et après vente pour une entreprise française !
Alain
Modifié en dernier par alanoo le 05 sept. 2019, 20:06, modifié 5 fois.

alanoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2016, 16:49

Re: Turbo commandé le 13/08/2019 chez Turbopascher.com

Messagepar alanoo » 05 sept. 2019, 18:51

Suite à la diffusion de ce message, l'entreprise a décidé de porter plainte à mon encontre pour diffamation !!!
Donc faire part d'une situation sur un site de défense du consommateur devient diffamant...

Chacun appréciera l'énergie déployée par cette entreprise à satisfaire son client final et celle déployée pour le poursuivre en justice.

Alain

Un peu de publicité pour ce site, pour montrer que je ne suis pas rancunier
https://www.avis-verifies.com/avis-clients/turbopascher.com?FbFriend=&filtre=3&p=1


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus