FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Julien Fernandes (backshirt.fr ;vposture.co ; sareto.fr ; turbosound.fr). Arnaque ???

zedprotect
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2020, 21:24

Julien Fernandes (backshirt.fr ;vposture.co ; sareto.fr ; turbosound.fr). Arnaque ???

Messagepar zedprotect » 11 févr. 2020, 21:47

Bonjour,

j'ai commandé sur backshirt.fr deux articles le 11 janvier. La livraison devait se faire sous 10 à 12 jours ouvrés mais n'a pas eu lieu. J'ai réussi à avoir le retour de quelqu'un après avoir menacé de faire un sujet de forum ici (ainsi qu'un signalement plus officiel) en cas de non livraison. Depuis, je reçois des explications toujours plus rocambolesques les unes que les autres. La probabilité qu'elles soient vraies me semblent faible, et j'imagine qu'ils veulent retarder le moment où les commandes diminueront sur leur site suite à ce sujet.

Quelques éléments qui m'ont mis la puce à l'oreille :
- Siège social situé à Las Palmas de Gran Canaria, hors UE ainsi que certaines sécurités par la réglementation
- Au moment de payer, une icône indiquant paypal n'est en réalité qu'un lien hypertexte vers la page d'accueil du site. J'imagine qu'au moment de payer, on se dit "ah mince, ça ne marche pas, tant pis, je passe par la carte de crédit" (sans bénéficier ainsi de la protection d'achat de paypal).
- Deux signalements trouvés ici : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/205351

Après plusieurs mails, puis menaces, j'ai une réponse du site. Leurs différentes explications :
- ils ont fait un buzz sur les réseaux sociaux et sont trop chargés en commandes compte tenu de leur structure (il faut savoir qu'ils ont déjà de base un délai de livraison de 10 à 12 jours ouvrés)
- Le colis aurait été envoyé
- J'indique être surpris de ne pas avoir reçu de confirmation d'envoi comme le site l'indique, et qu'après cet échange, je me serais attendu à ce qu'ils communiquent à propos du numéro de suivi.
- Lors de la réponse suivante, il ne parlent pas du numéro de suivi, mais indique que la commande est retardée par les douanes étant donné que leur entrepôt est en Angleterre, et que c'est hors de leur contrôle.
- Je mentionne alors que je ne peux plus croire en un manque de professionnalisme, qu'il est vraiment étonnant qu'ils n'aient toujours pas reçu d'information sur le suivi.
- Ils ont continué avec le fait qu'ils étaient en attente du numéro de suivi, puis qu'ils "contacteraient les douanes à la première heure pour leur dire de s'occuper de mon colis" (les fameuses douanes qui étaient hors de leur contrôle).

Je ne crois absolument pas recevoir ce colis. Pour info, c'est ma copine qui m'a transmis un code promo proposé pour ce site par Thomas Vergara (le mari de la fameuse Nabilla).

Quelqu'un a-t-il déjà reçu une commande provenant d'un site possédé par Julien Fernandes ?
- backshirt.fr
- vposture.co
- sareto.fr
- turbosound.fr
- ...

Je ferais une mise à jour si le colis arrive, mais je n'y crois pas. D'ici la fin de semaine, je ferai un signalement sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/

Pour ceux qui hésitent à acheter sur l'une de ces plateformes, sachez que de mon côté je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon dossier. Qu'elle soit positive ou négative (je me suis mis un rappel pour la semaine du 9 mars histoire de bien leur laisser du temps).

edit du 28 février :
je leur ai envoyé un mail le 12 février leur indiquant le sujet ici présent. Leur réponse (sans les banalités) :
"Merci pour votre confiance.
Et nous sommes encore très désolés pour ce retard , soyez sur que nous ferrons le maximum afin de débloquer la situation ."

Aucune nouvelle depuis...

edit du 12 mars :
Je les ai relancé il y a une dizaine de jours. Ils me disent que cette fois-ci le colis est retardé à cause du coronavirus et que je ne le recevrai que fin mars. Bien sûr, je n'y crois pas un mot, mais tant qu'ils me répondent j'irai voir jusqu'où ils vont dans leurs mensonges.

edit du 3 août :
Fin mot de l'histoire : j'avais passé deux commandes le même jour. Je les ai averti de ce sujet sur ce forum pour les faire se bouger un peu, et j'ai bien reçu le contenu d'une des deux commandes. Cependant, ils ont menti lorsqu'ils m'ont dit que le colis était parti et qu'il attendait à la frontière britanique. J'ai bien reçu une notification d'envoi du colis beaucoup plus tard, mais le site de suivi du colis indiquait bien que le colis venait de Chine et non d'Angleterre comme ils me l'avaient annoncé. La seconde commande n'a jamais été envoyée (et avec un peu de sérieux, son contenu aurait été envoyé avec celui de la première commande passée le même jour). Fin de l'histoire pour moi.
Modifié en dernier par zedprotect le 03 août 2020, 06:55, modifié 5 fois.

Arnotilus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2020, 17:45

Re: Julien Fernandes (backshirt.fr ;vposture.co ; sareto.fr ; turbosound.fr). Arnaque ???

Messagepar Arnotilus » 16 févr. 2020, 17:55

Bonjour a vous

Je suis comme vous une commande passée de 3 tee-shirt sans aucune nouvelle et débitée bien entendu trés vite.
pas de réponse a mes mails.
L'analyse par Scamdoc donne un indice de confiance trés faible 1%...

sur ce même site on peut voir que de nombreux internautes n'ont pas reçu leurs commandes

Bien a vous
Arnaud


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fred26790
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:35

Re: Julien Fernandes (backshirt.fr ;vposture.co ; sareto.fr ; turbosound.fr). Arnaque ???

Messagepar Fred26790 » 19 févr. 2020, 17:39

Bonjour,
Même déconvenue et même scénario que vous ..
Que faut il faire ?

Maryseb80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2020, 21:19

Re: Julien Fernandes (backshirt.fr ;vposture.co ; sareto.fr ; turbosound.fr). Arnaque ???

Messagepar Maryseb80 » 20 févr. 2020, 21:23

Exactement le même soucis que vous avez le site Vposture( avec un code promo de jessica thivenin) , et les mêmes réponses que vous aux mails. Je viens de les dénoncer à la DGCCRF , il faut que tout le monde le fasse et faire fermer ce site bidon , par contre si qqun sait comment récupérer son argent ? J’y crois pas trop mais qui sait !

Mariah151
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2020, 20:48

Re: Julien Fernandes (backshirt.fr ;vposture.co ; sareto.fr ; turbosound.fr). Arnaque ???

Messagepar Mariah151 » 13 mars 2020, 20:57

Bonjour,

Pareil même problème avec le site Vposture.co, cela fait 15 jrs que j ai passé ma commande et rien reçu, je leurs ai fait des mails mais pas de réponse... je pense que je me suis fait arnaquer!!! J'ai découvert ce site avec les snaps de NABILLA (télé-réalité) elle fournissait un CODE PROMO!! CES GENS LA SONT VRAIMENT DES [Message Modéré] ILS FONT DE LA PUBLICITE POUR DES SITES D'ARNAQUES ET S'EN METTENT PLEINS LES POCHES!!!

oliviertt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2020, 10:58

Re: Julien Fernandes (backshirt.fr ;vposture.co ; sareto.fr ; turbosound.fr). Arnaque ???

Messagepar oliviertt » 28 mars 2020, 11:14

Bonjour,

Cela fait pratiquement 4 mois qu'il me balade avec les mêmes excuses que vous avez tous eu !!!
Hier je reçois enfin les tee shirts en taille M à la place de XL et on me demande :
"Pouvez vous, s'il vous plaît, nous envoyer une photo/vidéo qui met en évidence le problème que vous avez rencontré avec votre produit?"
J'ai demandé le remboursement, j'attends la suite...

Boudj008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:54

Re: Julien Fernandes (backshirt.fr ;vposture.co ; sareto.fr ; turbosound.fr). Arnaque ???

Messagepar Boudj008 » 11 avr. 2020, 23:40

Bonjour,
Je confirme, V-posture est une véritable arnaque.
Commande passée en février et rien reçu depuis . Les arguments évoqués plus haut ont été ceux que j'ai reçu pour justifier l'absence de livraison.
A fuir absolument.
Code reçu par une video posté par {message modéré} compagnon {message modéré}.
Inadmissible que des célébrités prêtent leur nom à des {message modéré} .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus