FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Trop perçu EDF 6615€ depuis 10 mois

AlexLa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Trop perçu EDF 6615€ depuis 10 mois

Messagepar AlexLa » 18 août 2022, 19:37

Bonjour,

Je prends contact avec vous car je ne sais vraiment plus quoi faire.

J'ai reçu l'année dernière une facture d'électricité de 6615€ pour une maison où il n'y a quasi aucune consommation car j'y effectue des travaux de rénovation.

Je pense qu'il s'agit à la base d'une erreur commise par le gars ayant fait le relevé.

Malgré une réclamation, EDF a prélevé ce montant sur mon compte en octobre 2021, ce qui vous pouvez l'imaginer me met dans une situation très difficile.

Depuis tout ce temps, j'appelle et reçois la même réponse, "votre réclamation a été accepté et vous allez recevoir le remboursement dans les jours à venir, rapellez si vous n'avez rien"

La situation dure depuis 10 mois, je n'en peux plus et j'ai peur de recevoir une nouvelle facture exorbitante cette année.

Qu'en pensez vous ? je pense qu'il faut que je passe a la vitesse supérieure et les contraindres à me rembourser via un huissier ?

Merci par avance pour vos réponses.

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Trop perçu EDF 6615€ depuis 10 mois

Messagepar sim_v » 18 août 2022, 20:35

Ils doivent vous rembourser combien ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Trop perçu EDF 6615€ depuis 10 mois

Messagepar Alexandre69 » 18 août 2022, 21:29

Bonjour,

Je prends contact avec vous car je ne sais vraiment plus quoi faire.

J'ai reçu l'année dernière une facture d'électricité de 6615€ pour une maison où il n'y a quasi aucune consommation car j'y effectue des travaux de rénovation.

Je pense qu'il s'agit à la base d'une erreur commise par le gars ayant fait le relevé.

Malgré une réclamation, EDF a prélevé ce montant sur mon compte en octobre 2021, ce qui vous pouvez l'imaginer me met dans une situation très difficile.

Depuis tout ce temps, j'appelle et reçois la même réponse, "votre réclamation a été accepté et vous allez recevoir le remboursement dans les jours à venir, rapellez si vous n'avez rien"

La situation dure depuis 10 mois, je n'en peux plus et j'ai peur de recevoir une nouvelle facture exorbitante cette année.

Qu'en pensez vous ? je pense qu'il faut que je passe a la vitesse supérieure et les contraindres à me rembourser via un huissier ?

Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,

Pour vous aider, ce serait bien de nous donner plus d'informations.
Quels étaient les index de la précédente facture et l'index actuel du compteur ?
Le compteur est-il un Linky ?
Si ce n'est pas un Linky, est-ce que le compteur est accessible ? S'il n'est pas accessible, est-ce que vous avez été facturé sur une estimation ou un relevé réel ?
Par quel moyen avez-vous fait cette réclamation ?
Quand avez-vous fait cette réclamation ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »