FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Du traitement particulier des restitutions de trop facturé et dédommagements

AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Du traitement particulier des restitutions de trop facturé et dédommagements

Messagepar AlanCHIC » 08 avr. 2022, 19:12

Suite à saisine du médiateur de l'énergie, il y a près d'un an, le fournisseur a répondu avec ce texte : "22/03/2022 17:49. Je vous informe avoir pris connaissance de la recommandation émise dans le cadre de la saisine et je vous confirme sa mise en œuvre.
Ainsi, je vous confirme que le dédommagement de xy euros TTC a bien été saisi.
Concernant le détail de calcul de la CTA, je vous confirme qu'une explication va etre déposée sur SOLLEN dans les prochains jours."

J'ai reçu un chèque du fournisseur, mais de rs,tu €.

Voici ce qui m'est répondu par l'un des conseillers : "Je tiens tout d'abord à vous confirmer que le dédommagement qui vous a été accordé est d'un montant de xy €.
Néanmoins, avant l'émission du chèque de remboursement, votre solde présentait un montant débiteur de ab,cd €, montant restant du pour votre facture d'électricité n° 11XXX.
La facture d'électricité n° 103YYY d'un montant en votre faveur de ij € a ensuite été émise, d'où le montant débiteur de ef,gh € que présentait votre compte en date du 1er mars 2022 et qui a été déduit du dédommagement qui vous a été accordé (xy € - ef,gh € = mn,op €).
Ceci explique le montant de mn,op € qui vous a été remboursé en date du 1er avril 2022, par chèque.

Comme les montants débiteurs étaient en relation avec des montants de CTA supérieurs au montants calculés (et contractuels) avec leur grille tarifaire me concernant, c'est une présentation trompeuse. Il n'y avait pas de montant débiteur (ou inférieur, vu les sommes bloquées et signalées). Et cette surfacturation perdure sur les deux dernières factures, dont celle en cours. Donc refus de ma part ett non traitement de leur chèque reçu, car je n'ai pas à perdre mon temps à aller endosser celui-ci ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »