J'ai réservé un article en solde sur le site de Maisons du monde.
Ayant un magasin proche de chez moi, je désirai un enlèvement de l'article dans ce magasin, donc je commande à mon idée sans frais de port.
Lors du paiement en ligne, ma banque me demande donc une autorisation pour le paiement de l'article seul, que je valide, jusqu'ici tout va bien.
Quelle n'est pas ma surprise de me rendre compte lors de la validation par mail de la commande, de constater que le montant encaissé par le site en ligne est de trois fois supérieur au prix de l'article car il m'a été facturé des frais de port pour une livraison rapide et très "onéreuse"

J'envoie un message pour annuler la commande et demander le remboursement de la somme, et je reçois une réponse automatique de prise en considération de ma demande. Après plusieurs échanges, je reçois un message de confirmation d'envoi de mon colis

Pas de réponse le lendemain, donc je décide d'appeler le service client et comme me l'a conseillé une personne au téléphone, j'ai refusé le colis en le retournant à la poste, pour remboursement intégral avec les frais de livraison, car je ne souhaitais pas être livré, mais pouvoir enlever le produit en magasin !
Le temps passe et je dois à nouveau envoyer un message au service "pigeons", pour demander où en est mon remboursement. On me répond que le colis n'ayant pas été retourné, il n'y aurait pas de remboursement !

J'ai du demander à la Poste de faire une enquête et j'ai eu confirmation du retour du colis le 12 février 2019.
Après en avoir de nouveau informé le service "arnaque", Je n'ai toujours pas de réponse à ce dossier, et je pense que je vais devoir m'asseoir sur ce remboursement car somme trop dérisoire pour une procédure.
En tout cas, je ne serai plus jamais client de ce magasin sur site ou en ligne (que je ne recommande à personne) et ma confiance sur la commande en ligne en général, s'est bien effritée !
Jmarc76