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Tromperie sur marchandise RUE DU COMMERCE

Elodiefred67
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Tromperie sur marchandise RUE DU COMMERCE

Messagepar Elodiefred67 » 16 mars 2017, 21:59

Bonjour,
Le 19/02/2017,nous avons commandé un vidéoprojecteur sur le site de RDC pensant être tombé sur une bonne affaire. Certes le produit est une "ancienne génération" mais les caractéristiques techniques nous convenaient avec un prix vraiment abordable
Le colis à été livré le 24/02/2017, à notre surprise ce n'était pas le produit commandé mais un accessoire pour le vidéoprojecteur
Nous avons immédiatement fait un mail au service client de RDC pour leur expliquer le problème
Le jour même ,le site marchand nous explique par téléphone que c'est une erreur de fiche produit sur le site de RDC et que ce n'était pas la première fois sur ce produit
S'en suit alors 3 semaines de mails et appels téléphonique avec le service client pour trouver une solution à ce litige
Mais quelle déception de constater que ce service client n'est vraiment pas à la hauteur d'un site marchand de ce statut:
- 3 semaines à nous tourner en bourrique avant de nous avouer enfin leur erreur
- comme solution, il a proposé des vidéoprojecteurs dont les caractéristiques ne sont pas comparables (à part le prix) à celui de leur offre initial...
Comme nous avons refusé leurs offres non convenables, RDC va annuler notre commande et nous rembourser la somme prélevée

Cette solution ne nous semble pas correcte : le minimum serait de trouver un solution pour satisfaire le client. L'erreur est humaine mais non acceptable suite à autant de mauvaise fois !
C'est trop facile de publier des offres alléchantes sur un site pour en finalité annuler la commande car le produit n'est pas livrable
C'est de la tromperie sur marchandise donc de l'[Message Modéré] !!!

Qu'en pensez-vous ? Qu'elles sont nos recours ?
Nous aimerions signaler ces pratiques illicites à des associations qualifiées...
Quelles seront les démarches à suivre?

Merci pour votre aide

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RueDuCommerce
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Re: Tromperie sur marchandise RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 17 mars 2017, 10:28

Bonjour Elodiefred67,

J'ai pris connaissance de votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis navrée pour cette expérience d'achat sur notre site et vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Afin que je puisse vous apporter mon aide , pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy


Que faire en cas de litige ?

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Re: Tromperie sur marchandise RUE DU COMMERCE

Messagepar Elodiefred67 » 17 mars 2017, 12:37

Bonjour Sindy

Commande N° 831294252 pour un videoprojecteur BENQ type Mx852UST - Vidéoprojecteur Dlp 3D - Xga - 3000 Ansi Lumens - Hdmi - Ultra Courte Focale

Cordialement

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Re: Tromperie sur marchandise RUE DU COMMERCE

Messagepar Elodiefred67 » 27 mars 2017, 17:56

Bonjour Sindy
Cela fait plus d'une semaine que je vous ai communiqué le numéro de commande,
mais toujours pas de réponse de votre part pour nous venir en aide...

Pas de compromis possible ?

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Re: Tromperie sur marchandise RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 28 mars 2017, 09:10

Bonjour Elodiefred67 ,

Je viens de prendre connaissance de votre message.

Je suis navrée pour cette réponse tardive, en effet, je vous confirme que votre post ne m'a été transmis qu'aujourd'hui, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu vous apporter une réponse avant.

Concernant votre dossier, je comprends votre mécontentement et vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.

J'ai tenté de vous joindre ce jour par téléphone mais sans succès.

J'ai bien pris en compte votre réclamation et votre souhait.

Je me rapproche ce jour du service concerné afin de voir ce que nous pouvons faire pour palier à cette erreur.

Je vous envoie un mail de prise en charge de votre dossier ce jour.

Je ne manquerais pas de revenir vers vous dans les prochaines 48 heures afin de vous tenir informé de l’avancement de votre dossier.

Je reste bien évidemment à votre disposition par mail pour toutes autres questions.

Excellente journée à vous.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

Elodiefred67
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Re: Tromperie sur marchandise RUE DU COMMERCE

Messagepar Elodiefred67 » 03 avr. 2017, 17:04

Bonjour,

Nous n'avons pas de retour au sujet de l'avancement de ce dossier !
Pourriez vous nous envoyer un mail pour nous expliquer comment régler ce litige et trouver un accord convenable...

MERCI

Elodiefred67

Pour info, je suis joignable par téléphone à partir de 17h

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Re: Tromperie sur marchandise RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 06 avr. 2017, 09:55

Bonjour Elodiefred67 ,

J'accuse réception de votre message et vous en remercie.

Je vous confirme avoir tenté de vous joindre en date du 28/03/2017 afin de m'entretenir avec vous au sujet de votre dossier, mais sans succès.

Suite à cela je vous ai envoyé un mail afin que vous me communiquiez vos disponibilités pour que je vous recontacte.

Sauf errer de ma part, je n'ai pas eu de retour à ce sujet.

J'ai tenté de vous recontacter ce jour par téléphone, cependant je me suis de nouveau heurtée à votre répondeur.

Un message vocal vous a été laissé.

Je vous envoie un mail avec toutes les précisions concernant le traitement de votre dossier.

Je reste à votre disposition par mails pour toutes autres questions.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Cordialement.

Sindy.

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