FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tromperie pack reprise rueducommerce

bighorno
Consom'acteur *
Consom'acteur *

tromperie pack reprise rueducommerce

Messagepar bighorno » 09 janv. 2021, 09:14

Le pack reprise de rueducommerce est une très mauvaise affaire pour le client et une très bonne affaire pour rueducommerce (rdc).
En effet le market du site propose de très nombreux produits mais seuls quelques uns peuvent être utilisés avec le bon d'achat obtenu du produit initialement acheté, car les produits qui peuvent ensuite en profiter sont exclusivement ceux VENDUS et EXPEDIES par rueducommerce.
Le business model de rdc est bien rôdé : le client a un énorme choix pour acheter son produit en se disant qu'il pourra racheter n'importe lequel sur rdc dans un an alors qu'en pratique il se retrouve coincé à devoir racheter un produit dans un choix ultra-réduit, souvent d'anciens modèles ou de modèles qui n'ont pas eu de succès, et à un prix bien plus élevé que la concurrence.
Pour s'en assurer il suffit d'aller dans n'importe quel rayon du site rdc et de noter le nombre de produits qui s'affiche, puis de cocher la case « produits vendus et envoyés par rueducommerce » : le nombre de produits passe alors de plusieurs milliers à quelques uns voire aucun rendant le bon d'achat totalement inutile.
Pour rdc ce système est donc une aubaine pour écouler des stocks de produits sans intérêt en se faisant de belles marges sur le dos des clients captifs de leur bon d'achat (sans parler de la pression de devoir l'utiliser sous 3 mois).

RoxOne6
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: tromperie pack reprise rueducommerce

Messagepar RoxOne6 » 05 févr. 2021, 23:22

Bonjour

En effet , je suis navré de voir que tu as entièrement raison.

J'ai commandé une carte graphique dans l'idée d 'utiliser le pack reprise , ce qui est chose faite.
La reprise c'est très bien passé , en une semaine c'était réglé.

j'ai déchanté lorsque j 'ai voulu utiliser le bon d'achat qui ne concerne uniquement que les produits expédiés par rue du commerce .

Tout d'abord les cartes graphiques:

Le but de mon achat en pack reprise était tout de même d'avoir la possibilité de changer annuellement de carte sans trop de frais.
Mais covid et carte graphique ne font pas bon ménage , rupture de stock à peu prés partout ,des prix "honteux" et même sur rue du commerce.

En cochant la case "vendu par rue du commerce on passe de 513 à 87 cartes et toutes indisponibles...

Voyant mon espoir de changer de carte s'éloigner : le bon d'achat de trois mois commence à faire pression ; je decide de demander un delai à RDC étant donner qu ils n'ont ni stock Nvdida et même pas de fiche produit créer sur les Amd next gen.

Réponse:
"Le bon d'achat issue du Pack Reprise ne peut malheureusement pas être prolongé.
Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée. "

Claire , précis et expéditif

Bref je me décide à chercher autres choses et la.........

Frigo : Sur 2566 produits on passe à "2" expédié par rue du commerce... oui oui "2"
TV: Sur 572 produits on passe à "15" expédié par rue du commerce ....
Canapé : Sur 7754 produits on passe à "1" expédié par rue du commerce ....

un record je pense

Bref en effet ce n 'est pas normal d 'etre limiter à ce point .

La moindre des choses serait de prolonger les bons lorsqu'il ne sont pas en mesure de fournir le produit.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commerce captif »