FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ETSY = tromperie commerciale

Avatar du membre
maximeleg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2021, 20:31

ETSY = tromperie commerciale

Messagepar maximeleg » 18 janv. 2021, 21:21

Bonjour à tous, je me permets de poster ici car je viens de me rendre compte d'une énorme tromperie commerciale de ce site.

Initialement, ce site est destiné aux créateurs et créatrices de confection manuelle d'objets loisir créatif. Mais j'ai remarqué que 60 % des "boutiques" sont en réalité du dropshiping. Le dropshiping est légal en France mais la pratique est trompeuse car vous vendez des produits peu chers (généralement d'AliExpress) que vous vendez 10 à 20 fois plus chers.

Ici ils se font passer pour des createurs fait main et proposent des produits pouvant effectivement être fait main les photos et produits proposés sont des produits d'aliexpress. Vous vous retrouver à acheter un produit 30 euros qui ne coute de 2 euros sur aliexpress. le vendeur lui empoche votre achat, passe commande auprès d'aliexpress du produit que vous avez choisi sur sa boutique puis demande au fournisseur aliexpress de ne pas l'envoyer à la boutique mais directement chez l'acheteur final.

Le gérant de la boutique sur ETSY n'a donc aucun stock car il achète pour vous un produit que vous lui achetez 30 euros et lui l'achète 2 euros et fait expédie le produit chez vous. En gros vous pensez avoir acheté un produit français fait main alors qu'en réalité vous avez acheté un produit AliExpress 20 fois plus chers.

Le pire c'est de voir les avis de gens content de leur commande malgré le délai de livraison (tu m'étonnes !!!). Et personne ne voit rien, surtout pas ETSY.

Je vous mets donc en garde car je me suis baladé sur ETSY, on peut même acheté des IPOD air sur ETSY. IL faut aussi mettre en garde les vrais créateurs car ETSY c'est aussi un algorithme qui vous mets en avant par rapport à vos mots clef et votre volume de vente. Les petits créateurs ont donc aucune chance de vendre. Et les clients pensent, eux, avoir un produit unique alors qu'il existe à des milliers d'exemplaires en Chine ...

Soyez donc très critique partout ou vous achetez, regardez bien les photos, utilisez la fonction recherche des images de Google pour débusquer les images AliExpress.

francismotoguzzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2022, 10:30

Re: ETSY = tromperie commerciale

Messagepar francismotoguzzi » 12 mars 2024, 14:27

[img][/img]
De plus, Etsy a autant de sécurité qu'une ferme en ruine !

A chaque opération financière, si vous croyez en Dieu, priez très fort !

L'Arnaque financière rode sur Etsy !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Commerce captif »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus