Le pack reprise de rueducommerce est une très mauvaise affaire pour le client et une très bonne affaire pour rueducommerce (rdc).
En effet le market du site propose de très nombreux produits mais seuls quelques uns peuvent être utilisés avec le bon d'achat obtenu du produit initialement acheté, car les produits qui peuvent ensuite en profiter sont exclusivement ceux VENDUS et EXPEDIES par rueducommerce.
Le business model de rdc est bien rôdé : le client a un énorme choix pour acheter son produit en se disant qu'il pourra racheter n'importe lequel sur rdc dans un an alors qu'en pratique il se retrouve coincé à devoir racheter un produit dans un choix ultra-réduit, souvent d'anciens modèles ou de modèles qui n'ont pas eu de succès, et à un prix bien plus élevé que la concurrence.
Pour s'en assurer il suffit d'aller dans n'importe quel rayon du site rdc et de noter le nombre de produits qui s'affiche, puis de cocher la case « produits vendus et envoyés par rueducommerce » : le nombre de produits passe alors de plusieurs milliers à quelques uns voire aucun rendant le bon d'achat totalement inutile.
Pour rdc ce système est donc une aubaine pour écouler des stocks de produits sans intérêt en se faisant de belles marges sur le dos des clients captifs de leur bon d'achat (sans parler de la pression de devoir l'utiliser sous 3 mois).