FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Travaux pose de compteur ENEDIS sur propriété

Eddy293
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2021, 09:56

Travaux pose de compteur ENEDIS sur propriété

Messagepar Eddy293 » 29 avr. 2021, 10:36

Bonjour à Tous,

Je me permets de vous exposer mon problème suite à l'achat d'un logement principal et d'un logement supplémentaire avec locataires sur la même parcelle.

A ce jour, nous avons une arrivé aéro-souterraine à notre seul compteur ENEDIS (12kVA) pour notre maison principale, puis deux sous compteur connecté à notre maison lors de notre achat... je ne vous explique pas les soucis rencontrés en hiver et la note d'éléctricité actuelle, 220€/mois et pour fin avril 2021 je suis déjà à 2316€ de régulation , mon échéancier se termine le 20 Novembre 2021.. je vous laisse comprendre que je n'ai plus qu'à mettre beaucoup d'argent de côté :( :(

Je décide donc de mettre deux compteurs individuels pour que chaque locataire ai un abonnement propre à sa consommation ( pour précision , actuellement c'est moi qui paye la conso des deux locataires car je n'ai pas le droit de refacturer l'énergie).

Aujourd'hui mon arrivée de réseau elec et mon compteur est sur ma propriété et non en limite de propriété comme la norme l'exige, cela ne me dérange pas, installation faite entre 2005 et 2010 par ENEDIS
Cependant suite à ma demande de raccordement des deux compteurs, ENEDIS veut mettre le CCPI et les deux compteurs en limite de propriété et l'exige fermement sinon rien... alors qu'un de leur prestataire voulait les mettre à côté du mien qui était logique et plus sécurisé.

Donc ENEDIS m'avait fait un devis à 1249€ par compteur en Janvier puis 290.16€ par compteur en avril car ils ont rectifié je ne sais pas quoi, par contre je dois faire une tranchée de 12m minimum avec fourreau et raccordement à ma charge environ 2000€ je pense minimum et slalomé entre les arrivées d'eau potable de mon logement et ceux des locataires...

l'entrée parking des locations etant restreint je crains que le CCPI subissent des dégradations de manoeuvres qui me couterait cher chaque année.

Je vous montre l'installation initiale et le projet d'ENEDIS en photo mais je ne sais pas comment les joindre.


J'aurai besoin de conseil, d'avis si je dois prendre un expert batiment pour faire constater, ou bien prendre un huissier .. je ne sais pas comment me dépatouiller avec ce litige.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus