Bonjour,
Suite au remplacement du robinet d'un de nos radiateurs par la société chargée de l'entretien de la copro, le tuyau qui alimente tous les radiateurs de cette colonne fuit juste sous notre parquet (j'ai vu la fuite 1h après l'intervention car tâche d'eau sur mon parquet). Nous sommes au RDC, la colonne continue au sous-sol. Quand j'ai informé le syndic de la fuite, il m'a envoyé un devis de la même société (1500 euros) en m'expliquant que pas de chance, les canalisations étant vieillissantes, le radiateur avait du bouger un peu pendant le remplacement du robinet et que cela avait suffit à engendrer la fuite. Bref, la réparation de la partie endommagée du tuyau m'incombe car il s'agit soi-disant de travaux d'entretien, et qu'en plus des 1500 euros, je devrais payer la dépose d'une partie de mon parquet pour permettre au technicien d'intervenir. Or, le règlement de copro dit bien que le chauffage central est un équipement commun.
1) Est-ce vraiment moi qui doit payer la réparation ?
2) La société, qui est censée bien connaitre l'état de la plomberie de la copro puisqu'elle en a la charge, n'avait-elle pas l'obligation de m'avertir des risques ?
3) Mon assurance peut-elle prendre en charge des travaux d'entretien ?
4) Si les travaux m'incombent, puis-je faire intervenir la société de mon choix pour réparer la fuite ? Ou dois-je forcément prendre celle de la copro ?
5) Si les frais m'incombent bien, puis-je me retourner contre la société pour qu'elle me rembourse ?
Merci pour votre aide !