FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Travaux payés depuis 2 ans et non réalisés

Catherine_SMU38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2019, 21:39

Travaux payés depuis 2 ans et non réalisés

Messagepar Catherine_SMU38 » 10 sept. 2019, 21:56

Bonjour.

Dans ma copropriété l'installation de 2 rampes d'escalier ont été votées en AG et payées au syndic depuis 2 ans mais rien n'a été fait.
Le syndic répond de manière évasive à nos multiples demandes, il y aurait soit-disant un problème avec l'entreprise qui devait effectuer les travaux. La seule action du syndic a été de nous installer une barrière rouge et blanche de chantier au niveau d'un escalier pour une des résidentes qui est handicapée.

Je suis présidente depuis cette année du conseil syndical de notre copropriété et je souhaite enfin arriver à résoudre ce problème qui traîne depuis 2 ans.

Ce problème est grave, la barrière bouge, elle demande de gros efforts â la personne handicapée, qui risque de tomber. Nous avons aussi un gros préjudice esthétique de la copropriété.

Merci de m'indiquer comment intervenir efficacement sur ce problème.

pickering
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2019, 10:43

Re: Travaux payés depuis 2 ans et non réalisés

Messagepar pickering » 07 oct. 2019, 10:58

Bonjour,

Savez-vous quelle entreprise doit faire les travaux ? Si oui, essayez de prendre directement contact avec elle pour savoir ce qui ne va pas.

Parallèlement, vous pouvez envoyer au syndic un recommandé le sommant de s'expliquer en détail sur ce qui bloque cette situation et lui rappelant ses obligations professionnelles.

Si, malgré vos relances et vos demandes, vous sentez que rien ne bouge sans explication convaincante et justifiée, il faudra que vous envisagiez de changer de syndic ou que vous le mettiez en demeure de faire commencer les travaux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus