FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Travaux balcon

mokapoka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2017, 19:17

Travaux balcon

Messagepar mokapoka » 13 avr. 2023, 15:28

Bonjour

Je suis le propriétaire d'un parking dans un immeuble où je n'habite pas. Je viens de recevoir un appel de travaux concernant la REPRISE ETANCHEITE BALCONS.

J'ai contacté la syndique et je leur ai demandé pourquoi je dois payer pour les travaux concernant des balcons, puisque je suis uniquement le propriétaire d'un parking. Voici leur réponse : Il s'agit des travaux sur les structures des immeubles lesquels sont à la charge de l'entier du Syndicat des copropriétaires y compris donc les parkings.

Il y a même une fois j'ai du payer pour réparation de local pour vélos !

Est ce que à votre avis c'est normale !?


Merci d'avance

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Travaux balcon

Messagepar Eric123 » 13 avr. 2023, 20:35

Bonjour,

Lisez ou relisez le règlement de copropriété. Il définit le partage des charges communes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LUAPP
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2023, 19:19

Re: Travaux balcon

Messagepar LUAPP » 20 mai 2023, 19:48

Bonjour,

La répartition des charges de travaux dans une copropriété peut varier en fonction des règles définies dans le règlement de copropriété et des décisions prises lors des assemblées générales. En général, les travaux concernant les parties communes, y compris les structures de l'immeuble, sont à la charge de l'ensemble des copropriétaires, y compris ceux qui possèdent uniquement des parkings.

Il est possible que les travaux de reprise d'étanchéité des balcons soient considérés comme des travaux sur les parties communes de l'immeuble, et donc à la charge de l'ensemble des copropriétaires, y compris les propriétaires de parkings. Cela peut sembler injuste si vous ne bénéficiez pas directement des balcons ou si vous considérez que ces travaux ne concernent pas votre parking spécifiquement.

Il est recommandé de consulter le règlement de copropriété de l'immeuble et de vérifier les décisions prises lors des assemblées générales concernant la répartition des charges de travaux. Si vous estimez qu'il y a une erreur ou une inéquité dans la répartition des charges, vous pouvez soulever la question lors de la prochaine assemblée générale et proposer une modification ou une clarification des règles de répartition des charges.

Il est également conseillé de consulter un professionnel du droit de la copropriété pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation et pour vous assurer de bien comprendre vos droits et obligations en tant que propriétaire de parking dans la copropriété.

J'espère que cela vous aide. Bonne journée !
[message modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus