FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Transavia ... que pensez-vous

Cath_Rou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2020, 11:16

Transavia ... que pensez-vous

Messagepar Cath_Rou » 26 sept. 2020, 11:27

J'ai une question à vous poser.

J'ai acheté un billet aller-retour sur TRANSAVIA. J'ai reçu un message d'annulation 2 jours avant notre départ.

Transavia:Nous sommes désolés de vous informer que votre vol avec le numéro de réservation VIZY3B est annulé pour des raisons opérationnelles.

Nous avons d'ores et déjà procédé au remboursement de votre voyage sur la carte bancaire utilisée lors de votre achat. Vous recevrez votre remboursement sur votre compte dans un délai de 10 jours.



C'était évident pour moi que la réservation en totalité pour un trajet aller-retour est annulée. J'ai commencé tout de suite à rechercher les vols aller-retour et j’ai découvert que notre vol d’aller existait toujours et qu’il n’y avait pas de vol retour. Donc, pensant que nos billets seraient remboursés, j'ai réalisé un nouvel achat pour le même vol aller . Il est évident que je n’ai rien reçu 10 jours plus tard et en fin de compte j'ai bénéficié du virement pour le trajet de retour un mois plus tard.

J'ai envoyé une demande d'un remboursement total, selon leur message d’annulation. J’ai eu la réponse suivante:

Tranavia: Je fais suite à votre e-mail demandant le remboursement du montant restant relatif à la réservation XXXXX.
Après vérification, je constate que vous avez embarqué sur le vol XXXX duXX 2020. J'aimerais vous rappeler que nos billets ne sont pas remboursables selon les termes de nos conditions de vente. De ce fait, je suis navrée de ne pouvoir accéder à votre requête.


Pensez-vous que c'est légal ? Y a-t-il un moyen d'obtenir un remboursement?

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
En savoir plus