FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Transaction refusée mais paiement débitée 2 fois

Camille AS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Transaction refusée mais paiement débitée 2 fois

Messagepar Camille AS » 25 nov. 2016, 04:42

Bonjour,
je viens d'effectuer une commande sur le site rue du commerce par le biais du service paiement en trois fois de cofidis. J'ai reçu ce mail :

"Nous avons bien enregistré votre tentative de paiement sur votre commande sur notre site.
Malheureusement, la transaction a été refusée par notre organisme bancaire qui a procédé à la vérification de votre numéro de carte bancaire. Votre commande n'est donc pas validée.
Nous vous invitons à renouveler l'opération ou à sélectionner un autre moyen de paiement."

J'ai donc esssayé une 2ème fois et je reçois toujours la même chose. Alors à ce moment la, je vais sur mon compte bancaire et je vois que l'on ma prélever 2 x 252,58 euros ce que je ne trouve pas normale étant donné que les transactions ont été refusées.

Je suis allé par la suite sur mon compte Rue du commerce pour visualiser les commandes et là je vois rien apparaitre il n'y a aucun trace, aucun numéro de commande.

Je précise que je suis étudiante, je voulais juste m'offrir un petit cadeau de nöel tout en profitant des offres promotionnel et la je me retrouve dans une situation où je suis prélevé de plus de 500 euros ce qui est énorme.

Je me retourne vers vous pour trouver une solution.

Merci

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Transaction refusée mais paiement débitée 2 fois

Messagepar RueDuCommerce » 25 nov. 2016, 10:34

Bonjour Camille AS,

Lorsque vous faites une demande de financement, vous accordez à Cofidis une pré-autorisation de prélèvement de votre carte bancaire, le montant est bloqué sur votre compte.

Cela permet à Cofidis de s’assurer que la carte présentée est bien valide et solvable.

Si votre financement est finalement refusé, Cofidis annule la pré-autorisation afin de libérer le montant pré-autorisé.

Cette annulation est prise en compte par votre banque sous 24 à 72 heures ouvrées donc il n'est pas inquiétant que cette somme soit toujours bloquée.

Si passé 72 heures ouvrées le montant est toujours bloqué, le client devra contacter COFIDIS sur le 03 28 77 68 94 (du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h00 à 14h00).

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Camille AS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Transaction refusée mais paiement débitée 2 fois

Messagepar Camille AS » 27 nov. 2016, 04:25

Bonjour

Merci de m'avoir répondu, je viens d'ailleurs aux nouvelles. Le montant de la commande a effectivement été débloqué (2 x 252,58 euros) et mon compte a donc été recrédité ce matin.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »