FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Train supprimé au dernier moment

gege1955
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2019, 12:16

Train supprimé au dernier moment

Messagepar gege1955 » 04 avr. 2019, 12:37

Bonjour,

Il y a un mois, je désirais réserver un billet sncf sur internet pour un trajet direct de Strasbourg à Bordeaux et j'ai trouvé un train qui me convenait à 07h07 mais celui-ci était en grisé et il était indiqué non encore ouvert avec possibilité de mettre une alarme pour être averti quand il serait ouvert à la réservation. Après plusieurs tentatives pour mettre une alarme (erreur à chaque fois), j'ai pris contact avec la sncf qui m'a indiqué avoir mis une alarme et que je serai prévenu lors de l'ouverture à la réservation. A quelques jours du voyage, je suis prévenu par la sncf que finalement ce train ne circulera pas. Je vous laisse imaginer ma colère car je ne comprends absolument pas pourquoi ce train figurait dans les propositions de réservation alors qu'il n'aurait pas dû y être. Et de nombreux trains sont proposés sur le site internet dans ces mêmes conditions, ce qui est complètement aberrant. Evidemment, aucune explication de la sncf.

Charles49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 12 nov. 2017, 12:06

Re: Train supprimé au dernier moment

Messagepar Charles49 » 25 juin 2022, 17:13

TER supprimé sans préavis. Ce jour après avoir regardé, par prudence, la veille que le train TER circulait bien, je vais à la gare de l'Arbresle. Train affiché sur le quai, affiché à l'intérieur de la gare. Au moment d'acheter mon billet, le vendeur m'informe que le train est supprimé. Je lui montre le tableau d'affichage ... "c'est une erreur".... Mon rendez-vous fichu... Bravo
Voilà toute la considération que la SNCF porte à ses "clients", lamentable...
Et dire que l'on nous incite à prendre le train......


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Train supprimé au dernier moment

Messagepar valioud » 27 juin 2022, 08:56

Voilà toute la considération que la SNCF porte à ses "clients", lamentable...
Les TER ne sont pas sous la responsabilité de la SNCF mais des Régions.
S'il faut vous plaindre, c'est auprès de M. Wauquiez Président de la Région Rhône-Alpes-Auvergne.

Charles49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 12 nov. 2017, 12:06

Re: Train supprimé au dernier moment

Messagepar Charles49 » 03 août 2022, 16:25

Erreur cher monsieur. j'ai écrit à la SNCF qui m'a répondu en s'excusant dans la plus parfaite langue de bois.... Pour votre culture, la SNCF est l'opérateur des Régions.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Train supprimé au dernier moment

Messagepar valioud » 03 août 2022, 19:42

Si une réponse "langue de bois" vous satisfait.
Appréciez celle de votre Président de Région l'année dernière :
https://www.rue89lyon.fr/2021/05/13/ter-a-lyon-et-dans-la-region-le-bilan-de-laurent-wauquiez-en-10-points/

C'est bien lui qui revendique que les TER sont sous sa responsabilité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus