FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Train annulé, échange impossible et contrôleur peu compréhensif

yorge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2022, 14:10

Train annulé, échange impossible et contrôleur peu compréhensif

Messagepar yorge » 03 oct. 2022, 14:17

Bonjour,

J'ai voulu prendre un TGV jeudi soir avec un billet prime. Avec la grève mon train a été annulé. Je n'ai pas pu l'échanger sur le site de la sncf et ai donc essayé de prendre un autre train le lendemain matin.
J'ai expliqué ma situation au contrôleur qui a refusé de me laisser monter.
J'ai perdu 3h dont ... 1h30 à faire la queue au guichet.
Autant dire que je suis plutôt mécontent et compte me faire dédommager (en plus de faire éventuellement sanctionner ce contrôleur qui visiblement n'a pas le sens de la relation client).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Train annulé, échange impossible et contrôleur peu compréhensif

Messagepar valioud » 05 oct. 2022, 12:42

Avec la grève mon train a été annulé. Je n'ai pas pu l'échanger sur le site de la sncf
Merci de détailler pourquoi l'échange n'a pas été possible.

Effectivement sans titre de transport valide, le contrôleur ne peut vous laisser monter dans le train. Etre compréhensif n'a rien à voir, il se mettrait en infraction lui-même.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus