FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total Springs vers eKwateur surrestimation ENEDIS

irminia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Total Springs vers eKwateur surrestimation ENEDIS

Messagepar irminia » 02 déc. 2017, 20:38

Bonjour,

j'avais souscrit l'offre Lampiris l'an dernier et cette année je pars chez eKwateur. J'ai bien suivi la procédure et ai transmis le 24/10/17 les indices de compteurs pour valider mon inscription.

Or surprise sur la dernière facture de Total Springs (je fonctionnais toujours à l'auto relève) il y a une surrestimation de ENEDIS et ne profitant plus des tarif negociés je suis facturé à un prix non accepté et pour un indice non encore atteint.

J'ai appelé eKwateur qui me dit qu'ils me rembourseront mais à leur tarif. J'ai écris à TotalS et ils me demande de faire faire une contestation à eKwateur vers Enedis.

Entre temps j'avais appelé le numero de l'opération energie moins chère qui m'avait confirmer de ne pas payer cette mauvaise estimation à un prix de plus non validé contractuellement.

Pas si simple avec Enedis qui vient perturber les indices.

Que faire concrètement?

merci

Total Spring
Représentant d'une marque

Re: Total Springs vers eKwateur surrestimation ENEDIS

Messagepar Total Spring » 04 déc. 2017, 12:58

Bonjour Irminia,
Seul ekWateur peut transmettre une réclamation auprès d'Enedis afin de faire corriger l'index enregistré dans le cadre de votre changement de fournisseur.
Nos contrats sont renouvelés tacitement, les nouveaux tarifs entrent en vigueur à compter de votre date de renouvellement.
Bonne journée,
Clément

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

irminia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar irminia » 05 déc. 2017, 21:19

bonjour,

Comment voulez vous qu'eKwateur modifie votre facture? pourquoi ne m'avez vous pas demandé mes indices en auto relève cette fois ci?

je n'ai jamais resigné un engagement de contrat et selon l'article 10 des CGV :

article 10. ÉVOLUTIONS CONTRACTUELLES
Les présentes modalités contractuelles s’appliqueront tout au long de la relation
contractuelle entre le Client et LAMPIRIS dans le cadre de l’Offre « Énergie moins
chère ensemble », y compris en cas d’évolution de l’Offre. Les engagements
résultant du Contrat ne sont pas exclusifs de toute autre obligation résultant des lois
et règlements en vigueur, sans préjudice de leur évolution. En cas d’évolutions
législatives, réglementaires et contractuelles plus favorables au Client, les nouvelles
dispositions s’appliqueront de plein droit au Contrat.
Si aucune modification tarifaire ou contractuelle n’a été communiquée au moins un
(1) mois avant la date de renouvellement du Contrat, le Contrat se poursuivra entre
les Parties sur la base des anciennes conditions tarifaires et contractuelles.

Le Client conserve la possibilité de résilier le Contrat à tout moment, sans frais, dans
les conditions précisées à l’article 14.1.2.

je n'ai rien reçu dans ce délais et donc je ne reglerais pas la partie sur des tarifs non signés conformément à la démarche expliquée par la personne de la campagne "energie moins chère" jointe mercredi dernier.

cdt

Total Spring

Messagepar Total Spring » 06 déc. 2017, 11:03

Bonjour irminia,

Ce n'est pas ekWateur qui va pouvoir corriger notre facture en effet, mais ekWateur qui peut demander à Enedis une correction des index d'entrée chez eux et donc de sortie chez nous dans le cadre de leur demande de changement de fournisseur.
En tant qu'ancien fournisseur, nous n'intervenons en rien dans le processus et sommes tenus légalement d'établir nos factures à partir des relevés enregistrés par Enedis. Seul ekWateur a désormais accès au portail Enedis pour transmettre une telle contestation.
Si Enedis corrige les index, nous en serons informés et votre facture de clôture sera automatiquement corrigée.

Pour votre renouvellement, le contrat est renouvelé simplement tacitement au lendemain de la date de fin de contrat, comme le stipule nos CGV à l'article 3.3. Durée du Contrat
... Le Contrat est ensuite renouvelé tacitement pour une durée indéterminée dans les conditions prévues à l’article 10...
Dans le cas où vous n'acceptez pas ces nouvelles conditions, vous êtes libre de changer de fournisseur sans frais, ce que vous avez fait en souscrivant chez ekWateur.
Sauf erreur, tous nos clients ont reçu un e-mail avec leur offre de renouvellement au moins un mois avant leur date de fin de contrat.

Bonne journée,
Clément

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 07 déc. 2017, 20:41

Bonjour,

« Sauf erreur, tous nos clients ont reçu un e-mail avec leur offre de renouvellement au moins un mois avant leur date de fin de contrat.»
NON,avant la fausse date de fin de contrat que vous avez mise d'office !!

Total Spring

Messagepar Total Spring » 11 déc. 2017, 16:32

Bonjour PieKam,
Certains contrats se sont vus prolongés de quelques jours aux mêmes conditions en effet, justement pour respecter cette condition.
Bonne fin de journée,
Clément

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar RasLeBol45 » 11 déc. 2017, 20:05

@PieKam : 100% d'accord avec vous !!!

@Lampiris France : mais comment osez-vous écrire :
"Certains contrats se sont vus prolongés de quelques jours"
...
Mais cher monsieur, on NE prolonge PAS un contrat !!! Les contrats étaient pour une durée d'UN AN (écrit en gros sur le contrat). À l'échéance, DEUX CHOIX et uniquement DEUX CHOIX possible : résiliation ou reconduction. On ne rallonge pas les contrats des clients comme ça !!!! Mais vous vous croyez où chez LAMPIRIS !!!! Je saisis la DGGCRF !!!

Vous êtes MALHONNÊTES !!! Et vos mensonges sur les dates de fin de contrat me répugnent au plus haut point !!!
Pour information et RAPPEL, je vous ai retiré l'autorisation de prélèvement. Si vous voulez me facturer quoi que ce soit, vous devez désormais m'envoyer la facture par courrier. Je ne manquerai pas de contester la tarification appliquée si celle-ci ne correspond pas à l'ancienne tarification vu que vous avez envoyé les conditions tarifaires tardivement. ==> saisie d'UFC QUE CHOSIR + plainte DGGCRF + TRIBUNAL !!!

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 12 déc. 2017, 09:57

Bonjour,

@ Lampiris France
Pour la bonne compréhension de toute la communauté :
Vous dites « Certains contrats se sont vus prolongés......»
Ou TOUS les contrats ??
Cdt

Total Spring

Messagepar Total Spring » 12 déc. 2017, 15:56

Bonjour,
RasLeBol45 a écrit :Pour information et RAPPEL, je vous ai retiré l'autorisation de prélèvement. Si vous voulez me facturer quoi que ce soit, vous devez désormais m'envoyer la facture par courrier.

Je vous confirme que vos modes d'envoi et de paiement ont bien été modifiés. Vous recevrez désormais vos factures par courrier en plus de leur disponibilité sur votre Espace Client.
Vous pourrez effectuer vos paiements par carte bancaire également depuis ce même Espace Client.

PieKam a écrit :Bonjour,
@ Lampiris France
Pour la bonne compréhension de toute la communauté :
Vous dites « Certains contrats se sont vus prolongés......»
Ou TOUS les contrats ??
Cdt

J'ai bien écrit : "Certains contrats..."
Nous avons accusé du retard avec l'envoi de certaines offres de renouvellement et comme le stipulent nos CGV, ces contrats se sont poursuivis aux mêmes conditions quelques jours supplémentaires.

Je rappelle à toute fin utile que les contrats d'énergie ne sont pas concernés par une quelconque période d'engagement et que chacun est libre de changer de fournisseur quand bon lui semble.

Passez un bon après-midi,
Clément

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 13 déc. 2017, 09:03

Bonjour,

Chiche !! Lampiris France
Tournée générale si un lecteur de ce forum se manifeste certifiant
que sa date de fin de contrat se situant début Novembre 17
(suite à l'offre EMCE 16 ) n'a pas été modifiée !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »