Bonjour.
Ma date de facture était le 12 des mois impairs, je devais transmettre mon index avant le 10. Total Direct Energie le mettait à la date de la facture, c'est à dire le 12, et se permettait souvent de faire une estimation de la consommation entre ces 2 dates.
Idem pour le relevé semestriel de GRDF qui avait lieu vers le 1er.
Tous ces index étant pourtant bien inscrit sur leur site Internet aux bonnes dates.
Quand je transmettais les index, il fallait cochez une case pour certifier que l'index était bien du jour.
Maintenant, j'ai le compteur communiquant Gazpar depuis plus de 6 mois, les factures sont éditées le 08 des mois impairs, GRDF transmet tous les mois l'index du 23.
Dans les factures l'index du 23, du mois de facturation, qui est bien à cette date sur leur site, est mis au 31 avec index relevé GRDF.
Le 14/11/19 suite a un appel au service client, les factures devaient être établies vers le 28 des mois pairs (date de prélèvement au 19 des mois impairs au lieu du 05 des mois pairs: c'est un détail).
Facture en date du 08/01 avec l'index du 23/12 mise en date du 31/12, prélevée le 19 février.
Ce n'est pas la première fois que je contact le service client, sans succès pour qu'ils respectent l'index et la date.
Au mieux la réponse:
... De ce fait, afin d'éviter d'être facturé sur la base d'une estimation, Total Direct Energie édite votre facture en tenant compte de votre dernier relevé.
C'est compliqué de respecter les index et leurs dates ?