FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Topachat: Débitée avant même que la commande ne soit validée

Pioupiou34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Topachat: Débitée avant même que la commande ne soit validée

Messagepar Pioupiou34 » 10 févr. 2015, 20:49

Bonsoir à tous,

S'il y a des fautes d'orthographe, je vous prierais de bien vouloir m'excuser, mais j'écris depuis mon smartphone car je n'ai pas de pc.

En effet, j'avais décidé de passer une commande chez topachat car mon ancien ordinateur portable a rendu l'âme il y a deux semaines. J'ai vu qu'il y avait une excellente occasion, un pc Acer 17,3" et qu'en plus ils proposaient un paiement étalé en trois fois!
Pour moi qui suis étudiante, c'est parfait, ça me permet de ne pas trop dépenser d'argent d'un coup.

Mais telle n'est pas ma surprise quand je reçois le mail suivant :

Votre commande n°375730926 : demande de justificatifs.
Logo
Chère ****a,

Vous avez passé commande sur notre site Top Achat le 06/02/2015 et nous vous remercions de votre confiance.
Afin de valider votre commande et vous permettre de recevoir votre commande au plus vite, nous avons besoin de documents complémentaires justifiant de votre identité."

Ils m'ont donc demandé ma carte d'identité et ma carte de crédit, j'ai bien sûr caché les numéros de cette dernière et ai envoyé les documents rapidement, bien que je n'aime pas envoyer des documents confidentiels, mais s'il s'agit de lutter contre les fraudes, je veux bien...

J'attends donc le week-end, rien. Lundi matin je reçois un mail me demandant de rappeler le service vérification pour vérifier mon identité, chose que je fais.

Nous vérifions avec la dame que j'ai eue au téléphone toutes les informations, jusqu'à ce qu'elle me demande le numéro de téléphone de mon employeur pour vérifier si j'ai des rentrées d'argent!!!!