FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Top Achat encaisse mais pas d'article en stock!

CobraGuru
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Top Achat encaisse mais pas d'article en stock!

Messagepar CobraGuru » 23 juin 2016, 20:08

Bonjour,

J'ai passé commande d'une carte graphique en solde mercredi à l'ouverture des soldes, pour 429,90 €, ainsi que 3 autres articles.

J'ai effectué le règlement par paypal (ma propre sécurité). j'ai reçu la confirmation de commande et Top Achat a immédiatement effectué l'encaissement alors que la commande n'était même pas encore en préparation. Ce qui, il me semble est contre la loi.

Aujourd'hui, je reçois un mail m'indiquant que le colis est expédié et qu'il comprend 3 articles. 3 articles ? bizarre.
je vais voir sur mon compte sur le site de top achat et là mauvaise surprise, la carte graphique en question est purement et simplement supprimé.
Si je ne vais pas voir sur le site personne ne m'en informe et donc c'est moi qui en plus ai du téléphoner pour qu'on m'annonce qu'il n'y aura pas de réapprovisionnement et que donc je dois acheter un autre produit plus cher !

Pardon ? !

Je suis entièrement furieux. On m'a proposé un remboursement sous 15 jours ! QUOI !

j'ai immédiatement déclenché une alerte sous paypal et je suis proche d'aller déposer plainte car VOUS, Top Achat, n'aviez aucun droit d'encaisser de l'argent pour un article pas en stock.

Je suis furieux et plus jamais je ne commanderai chez top achat. Je ne vais pas vous faire de la publicité positive non plus.

La moindre des choses aurait été de me proposer un produit en remplacement, même si c'était un article en prix légèrement supérieur. la faute vous incombe.

Aucune compétence du service client, rien a faire des clients n'est ce pas ? ......
Modifié en dernier par CobraGuru le 25 juin 2016, 14:17, modifié 1 fois.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Top Achat = [Message Modéré]. On encaisse mais pas d'article en stock!

Messagepar TopAchat » 24 juin 2016, 13:44

Bonjour,

Pourrais-je avoir votre numéro de commande afin de vous apporter des explications.

Une solution si possible vous sera apportée, sachez que certains produits sont en stock mais comme plusieurs commandes peuvent être passées simultanément il se peut q'une d'entre elles passent en réapprovisionnement.

Par la suite vous avez le choix de patienter ou d'annuler la commande.

Cependant sachez que quand vous passé une commande sur un site il est normal que vous soyez débité, dans la plus part des cas Rue du commerce débité à l'expédition de la commande.

Nous sommes quand même désolés de la gêne et allons tenter de vous trouver une solution.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Je suis Ibrahim conseillé de Rue du commerce du service engagement et qualité.

Je vais tenter de vous apporter des réponses.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CobraGuru
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Top Achat = [Message Modéré]. On encaisse mais pas d'article en stock!

Messagepar CobraGuru » 24 juin 2016, 17:01

Commande n° 812605812

J'ai eu une personne au téléphone du nom de Julien hier qui m'a également contacté par mail.

La solution ? Toute simple : Voulez-vous me garder comme client fidèle depuis de nombreuses années ? Si oui, fournissez moi un produit équivalent, car il m'a dit qu'il n'y avait pas de réappro de prévu.
Problème : sur les deux sites, topachat et rdc aucun article n'est au même prix, le plus proche est affiché 20€ de plus.
sur le site rdc le produit de la même gamme le moins cher actuellement est :Asus GeForce STRIX-GTX980TI DC3 6Go DDR5 GAMING 90YV08J1-M0NM00
sur le site Top Achat :Gainward GeForce GTX 980 Ti Phoenix, 6 GoRéf GAINWARD : GAIN-GTX980Ti-6GB-3484

Si vous m'envoyez l'un des deux sans me compter de différence de prix, alors je clos tout le dossier et on en parle plus, je serais satisfait et vous ne perdrez pas un client. Mais qu'est ce que la satisfaction d'un seul client par rapport à la masse de clients qui vous passent commande ....

La balle est dans votre camp.

Cependant sachez que quand vous passé une commande sur un site il est normal que vous soyez débité, dans la plus part des cas Rue du commerce débité à l'expédition de la commande.

oui en effet, hors la commande a été encaissé avant d'être préparé et avant même de vérifier si il y avait encore du stock, d'où ma colère justifié.
Maintenant que vous avez l'argent, déjà, trouvez moi une solution svp et j'effacerai tout le temps perdu et l'énervement engendré.

CobraGuru
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Top Achat encaisse mais pas d'article en stock!

Messagepar CobraGuru » 29 juin 2016, 13:07

J'ai eu une proposition commerciale pour solutionner mon problème. J'ai demandé des précisions hier, j'aimerai pour pouvoir donner ma réponse avoir en retour les informations demandées, s'il vous plaît.
C'est Julien qui suit mon dossier. Je pense qu'il est probablement très occupé et que dans le lot d'échange de mail, il n'a pas vu passer les miens.

la commande et le paiement date du 22/06. si je ne reçois aucune réponse ce 30/06, je ferai une réclamation auprès de paypal. Alors pour éviter tout contentieux, veuillez faire accélérer le service qualité, merci.

Dans l'attente, Cordialement

CobraGuru
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CobraGuru » 01 juil. 2016, 00:30

et encore un problème et une lenteur. me demande si le service qualité ne fait pas exprès de si mal gérer les problèmes et de repousser encore les solutions .....
on me demande de régler une seconde fois pour la carte graphique alors que l'argent a déjà été encaissé .... non mais franchement .... faudrait peut-être que tous les intervenants aient toutes les informations.

bref j'ai téléchargé sur le site du service public le formulaire de saisine du juge de proximité. je le remplirai et le déposerai au greffe du TI dès Lundi si la pièce en remplacement n'est toujours pas expédié dès demain. J'ai payé, maintenant je veux ma carte car cela fait presque 10 jours !

Zadouza
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zadouza » 04 juil. 2016, 18:19

Bonjour, je n'arrive pas à faire un nouveau sujet donc je poste ici...

J'ai commandé, le 25/06/2016, par erreur une carte graphique (qui n'est plus en stock).

J'essaye de l'annuler depuis le 26/06/2016, mais cela ne fonctionne pas : un message apparaît me disant de réessayer plus tard.

J'aimerais donc annuler cette commande.

Numéro de compte : 19390713
Numéro de commande : 812827450

Merci

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 05 juil. 2016, 09:15

Bonjour Zadouza ,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je vous confirme l'annulation de votre commande 812827450 suite à votre demande.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Laila

Zadouza
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zadouza » 06 juil. 2016, 16:25

Merci beaucoup Laila

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »