Monsieur,
J’ai bien compris que vous vouliez m’aider. Je suis un client et sachez écouter le client.
Pour le moment nous sommes en discutions et je l’accepte. Nous sommes actuellement ni en conciliation ni au juridique bien que, de part mon métier j’en connaisse tout l’arsenal. Je n’ai pas non plus la prétention de vous inonder d’articles régissant le code du commerce. Nous restons donc dans une dimension humaine et je souhaite qu’on le reste le plus longtemps possible.
Je connais bien les façons de faire, la langue de bois, ne pas répondre au sujet le plus important en s’engouffrant sur un autre sujet, culpabiliser le client… c’est malheureusement la société de profit qui a formatée cela. Il faut obtenir les objectifs qu’a fixés son supérieur. Tout ceci je l’ai intégré mais c’est au détriment du consommateur.
Je suis client et moi aussi je veux vous aider. Pour ce faire, il faut commencer par, comme dit une expression bien populaire « balayer devant chez soi » et par expérience on se rend compte que de nombreux problèmes sont, de fait, résolus.
Le point noir chez vous c’est le conditionnement il n’est pas suffisamment de qualité. Pour le moment j’ai reçu 4 colis de Topachat. Faisons le bilan, ne le prenez pas pour un reproche mais, pour une constatation. Le seul en bon état était celui de la tour, je pense même qu’il était dans son emballage d’origine ou peut être venait-il directement d’un de vos sous- traitants. Un autre légèrement défoncé ce qui, peut être imputable au transporteur. Mais, à l’ouverture on se rend à l’évidence qu’il n’y avait que les diverses boites et un peu de carton de récupération. Trouver des produits informatique qui se baladent dans une boite c’est loin d’être au top de qualité. Le fameux colis reconditionné par colissimo je ne pense pas qu’il y a beaucoup de kilomètres entre vos dépôts et la plateforme Rhône Alpes. Il est fort à penser que le carton d’origine n’était pas dimensionné pour supporter le poids de l’alimentation. Cerise sur le gâteau le processeur Intel core i5-3570 d’une valeur d’environ de 200€ c'est-à-dire le tiers du prix kit que j’ai acheté. Je l’ai reçu dans un carton surdimensionné en longueur largeur et par contre en hauteur il était sous dimensionné. Ce qui faisait qu’il était bien callé certes mais pas très protégé. A la vue de cela que pense le client ? sur le sérieux de Topachat. Pour palier à ce problème de conditionnement à l’expédition qui n’est pas, de bonne qualité et qui nuit fortement à votre image marque vous pouvez vous inspirez de Rue du commerce. Et si c’est la même plateforme d’expédition vous pouvez tres bien contacter une société d’audit en logistique. Je sais vous allez me dire que ça coute de l’argent certes mais, regarder le retour sur investissement.
Autre point noir et, c’est le point noir de beaucoup de sociétés. En règle générale c’est ce qui est le plus démoli au pénal. Je vous ais démontré une incohérence contradictoire avec vos condition de vente et le transporteur colissimo. Il y a encore une autre ou vous imposez le retour du produit dans ca boite d’origine. J’accepte cette chose mais, que se passe t-il en cas de retour d’un produit bulk. Je pense que vous avez un service juridique donc, il serait bon de revoir avec ce service vos conditions de ventes.
En ce qui concerne la carte mère. Proposer des kits évolutifs. La crise la crise à bon dos mais, le pouvoir d’achat a bien diminué et, c’est une réalité. Le consommateur préfère non pas changer de PC mais, de le faire évoluer. Surfer sur cette vague.
Maintenant parlons des facteurs, sujet que vous vous aimez bien. Le paradoxe des conditions de vente colissimo fait, contrairement à votre ressenti sur, les bons facteurs ils deviennent des mauvais facteurs pour colissimo.
En ce qui concerne les accessoires de la carte graphique oui, j’ai grand besoin de ces accessoires.
Dans l’attente de vos propositions cordialement, optronix.