FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Top Achat et retour de colis

Marmelade
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Top Achat et retour de colis

Messagepar Marmelade » 05 févr. 2016, 20:54

Bonjour, voila mon problème.

Le 6/01/16 je commande un ordinateur sur le Config'o'matic de Top Achat en choisissant mes composants avec l'option montage. Cela devient un produit personnalisé je n'ai plus le droit au délai de rétractation, malheureusement ...

Les soucis commencent.

Colis livré en retard via chronopost le 26/01/16 (3 semaines après la commande), j'ai eu un geste commercial, tout va bien, je reste satisfait, malheureusement plus pour longtemps.

Seulement le lendemain (27/01/16) lors du démarrage du pc l'alimentation fait un bruit de frottement puis un bruit électrique. Apres contacte avec le SAV je dois renvoyer mon produit déjà tant attendu et j'ai le droit a un second geste commercial.

Le soucis c'est que pendant le transport de chez moi au SAV avec mondial relay, le colis est endommagé (Selon leur SAV juste le boitier, pas les composants)

J'apprend ça dans un email aberrant ou j'apprend que j'ai le choix entre un remplacement A MES FRAIS du boitier (Parce que selon eux 'il n’était pas assez protégé') et de me le renvoyer en l’état, quel culot !!!!

Ce qui me pose problème c'est qu'ils veulent me faire payer quelque chose qui devrait être prit en charge par eux !

Si j'ai bien compris ça :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000028747761&cidTexte=LEGITEXT000006069565

De plus j'ai peur que si acquiesce au paiement et qu’après il y a d'autre problèmes je devrai payer a chaque nouveau problème qu'ils découvrent !

Photo des dégâts.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454701310-cad3wcmwcaa8pnr.jpg

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Top Achat et retour de colis

Messagepar RueDuCommerce » 08 févr. 2016, 12:15

Bonjour Marmelade,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse étudier votre dossier, je vous invite à me communique votre numéro de commande.

Restant à votre écoute.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Marmelade
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Top Achat et retour de colis

Messagepar Marmelade » 08 févr. 2016, 21:30

Bonjour, commande 580336957.

Il s'agit du retour du pc monté donc aerocool aero 1000.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »