FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Top Achat - Discrimination Disque Dur Western Digital

ebrunetf81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Top Achat - Discrimination Disque Dur Western Digital

Messagepar ebrunetf81 » 16 nov. 2013, 17:05

Bonjour,

Je souhaiterai savoir pourquoi les disques dur Western Digital sont soumis à une discrimination de la par de top achat.

En effet, j'ai récemment renvoyé un disque dur Seagate, le SAV m'a demandé de leur envoyer mon disque dur à leurs frais. J'ai donc imprimé le bon puis envoyé mon DD. Cela a mis du temps, pour finir ils m'ont envoyé un bon d'achat de la somme du DD. Jusqu'ici très bien.

Mais maintenant, j'ai deux disques Western Digital en pannes. Je regarde donc sur le site internet afin de renvoyer mes DD ! C'est pas possible, je dois téléphoner à Western Digital directement. Je les appelle pour apprendre que dixit WD cette démarche est illégale. Ils doivent dans le cadre de la garantie suivre la même procédure que pour le DD Seagate. Car si j'envoie mes DD directement à WD, je dois payer les frais de port.

Si aujourd'hui j'écris sur ce forum, c'est parce qu'il est impossible d'écrire directement à Top Achat / Rue du Commerce ! Si cette histoire ne se termine pas correctement, je pense bien mettre ce site ainsi que tous ceux du groupe Altera Cogedim en black list (Rue du commerce, ...).
J’espère donc être entendu par Top Achat et résoudre ce problème.

Eric Brunet

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Top Achat - Discrimination Disque Dur Western Digital

Messagepar RueDuCommerce » 18 nov. 2013, 17:17

Bonjour ebrunetf81,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez rencontrez plusieurs pannes sur vos disques disque Western Digital, j'en suis sincèrement navrée.

Pourriez-vous me communiquer le n° de la commande concernée pour que je puisse voir cela ?

Merci à vous :)

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ebrunetf81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ebrunetf81 » 19 nov. 2013, 18:46

Bonjour,

Le numéro de commande est le 201 465 506 du 13/08/2013.

Je précise bien que les 2 Disques durs sont tombés en panne à quelques jours d'écarts.
J'ai déjà eu le technicien de chez Western Digital au téléphone qui les a reconnus en panne.
Merci de faire avancer ce sujet. Car il n'est pas normal que Western Digital soit traité différemment que Seagate envers les clients. Un simple mail avec bon de transport à votre charge et explication de la marche à suivre me comblerait :D
Ma commande Seagate en panne n°96768882, même si le dénouement à été long, s'est apparemment bien terminée - je n'ai pas encore consommé mon avoir ...

Cordialement

Eric Brunet

TopAchat

Messagepar TopAchat » 20 nov. 2013, 12:23

Bonjour ebrunetf81,

L'accord commercial qui a été passé entre Top Achat et WESTERN DIGITAL prévoit que toute prise en charge d'un produit sous garantie doit être faite auprès de leur SAV directement, pour vous éviter un intermédiaire supplémentaire et ainsi réduire le temps d'intervention sur votre machine.

Ainsi, je vous invite à contacter le constructeur directement au SAV : 00800- 27549338

Je comprends vos interrogations mais rassurez-vous je vous rembourse les frais de port si vous devez les avancer :)

Je vous invite à conserver la facture et me la fournir le moment venu.

Je reste à votre entière disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

ebrunetf81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ebrunetf81 » 20 nov. 2013, 18:27

Bonjour,
Le contact avec Western Digital ayant déjà été pris, je vais donc leur téléphoner à nouveau afin d'avoir un numéro de retour.
Je conserve donc la facture de la poste.
Cordialement
Eric Brunet

ebrunetf81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ebrunetf81 » 06 déc. 2013, 15:05

Bonjour,
Mes disques dur Western Digital sont revenu réparés.
Reste maintenant comme vous me l'aviez proposé à m''expliquer les modalités de remboursement des frais que j'ai du avancer pour envoyer mes disques durs à Roissy. Cette expédition c'est fait en colissimo pour la somme de 11,90 €.
Je tiens les pièces justificatives à votre disposition. Je peux les scanner sans problème.
A vous la balle.
Cordialement
Eric Brunet

TopAchat

Messagepar TopAchat » 09 déc. 2013, 11:51

Bonjour ebrunetf81,

Pour le remboursement de vos frais d'envoi au SAV du constructeur, je vous invite à me poster la facture via : http://www.hostingpics.net/
Copiez-collez le lien ici même.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
TopAchat

ebrunetf81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ebrunetf81 » 26 déc. 2013, 12:35

Bonjour,

Je viens d'aller sur le site où poster ma facture. Il s'agit d'un site de partage de photo en ligne !
Ok je me suis inscrit, mais je n'y trouve pas comment envoyer ma facture à "Sivatha" ou "Top Achat" ou "Rue du Commerce" ou ...
Vous travailler dans le commerce en ligne et vous n'avez même pas d'e-mail !
S'il vous plait, soyez honnête et tenez vos promesse au lieu de me balader sur des sites sans intérêt.

Eric Brunet

TopAchat

Messagepar TopAchat » 27 déc. 2013, 15:04

Bonjour ebrunetf81,

Nul besoin de vous inscrire pour générer des liens sur www.hostingpics.net,et nul besoin non plus de vous renvoyer vers un mail alors que nous sommes sur ce forum pour vous aider.

Voici un tutoriel pour poster votre facture :

Image

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
TopAchat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »