FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Thomas Cook

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Thomas Cook

Messagepar visiteur » 09 mai 2010, 17:47

Je suis dans le même cas. Je viens de prendre connaissance du communiqué de FRAM dans le journal AUJOURD''HUI EN FRANCE du jeudi 6 mai, où il est indiqué que ce voyagiste a pris en charge les frais de séjour supplémentaires. Je vais donc reprendre contact avec THOMAS COOK. J''imagine qu''il risque de changer de position face à la concurrence, sinon il va perdre beaucoup de clients dans l''avenir!!... Plus nous serons nombreux à faire pression, plus nous aurons de chance...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Thomas Cook

Messagepar visiteur » 10 mai 2010, 18:20

J''ai écris à TC il ya 3 semaines et tjs pas de nouvelles!! je demandais aussi le remboursement des frais supplémentaires liés au blocage à l''étranger mais je vois que les premlières réponses sont des refus!!! c''est quand même abusé!!

Qu''allez vous faire par la suite??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Thomas Cook

Messagepar visiteur » 11 mai 2010, 14:26

tout comme vous je suis partis avec l''agence de BLOIS de Thomas cook et je rencontre exactement les memes problémes que vous. un ils ont trés mal gérés la situation . 2 ils ne veulent rien rembourser sur les frais hebergement occasionner par le volcan. Je compte aussi les poursuivre merci de m''indiquer vos démarches

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Thomas Cook

Messagepar visiteur » 11 mai 2010, 15:27

Bonjour,

Cela fait 3 semaines que j''ai envoyé ma lettre recommandée avec AR à l''agence TC. J''ai bien reçu l''AR, mais pour l''agence, c''est le service relations clientèle qui gère. Lorsque j''ai appelé ce service, pas de trace de mon courrier ... mais l''interlocuteur m''a précisé qu''il n''y avait pas de remboursement car il y a une juriprudence sur le cas de force majeur.
Avez-vous des informations sur cette juriprudence ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Thomas Cook

Messagepar visiteur » 11 mai 2010, 16:49

Même réponse de Thomas cook qui indique le cas de force majeure pour ne pas rembourser.
j''ai contacté le médiateur :

il m''a indiqué de transmettre le dossier avant le 15 juin à ufc que choisir - accord tourisme
233 bld voltaire
750011 PARIS.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Thomas Cook

Messagepar visiteur » 12 mai 2010, 10:16

Bonjour,
Je suis adhérent MAIF et Je viens de contacter ma Délégation
Départementale à Vitrolles (13). Elle affirme après consultation
du Siège à Niort qu''aucune disposition n''est prise par la MAIF
pour les victimes des séjours perturbés par le nuage volcanique,
c''est une catastrophe naturelle, ils ne peuvent rien faire. Pouvez-
vous me dire de quelle Délégation MAIF vous dépendez ?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Thomas Cook

Messagepar visiteur » 12 mai 2010, 11:35

Mon séjour par TC a été annulé avant le départ.
Comme à tout le monde TC a répondu par la négative
à deux mails demandant le remboursement.
Ils ont reçu ma LRAR le 27 avril et depuis aucune
nouvelle !
J''ai tout transmis à un avocat qui va leur faire
un petit courrier avant de saisir le tribunal si
besoin.
Nous sommes dans nos droits, je compte bien aller
au bout !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Thomas Cook

Messagepar visiteur » 12 mai 2010, 13:37

Bonjour,

Nous avosn reçu de THOMAS COOK un courrier puis un avoir valable 1 an du montant de notre voyage qui a été annulé suite au volcan.

Malgrès le fait de notre demande de remboursement.Je ne comprends pas comment il est possible de passer outre la lois , comme ça, sans aucun problème.

Je vais donc saisir le mediateur de la republique

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Thomas Cook

Messagepar visiteur » 12 mai 2010, 18:20

Suite aux recommendations du méditeur je suis allé à mon agence TC de Blois pour négocier mes remboursements liés au surcoût comme annoncé lors de mon appel auprés du médiateur. Et la... grande déception, car la fille de TC m''a clairement dit que pour les personnes ayant était bloquées sur leur lieu de séjour rien n''a était défini. DONC pas de remboursement!
J''ai donc rappelé le médiateur et maintenant celui ci me dit d''écrire un courrier avec AR a UFC que Chosir Accord tourisme 233 boulevard Voltaire 75011 PARIS en expliquant ma demande avec facture à l''appui et ceci avant le 15/06. Ensuite une association regroupant des TO et voyagiste étudieront chaque dossier au cas par cas. "Pour vendre des voyages tout est beau mais pour leservice aprés vente ce sont des NULS". Je ne recommande pas THOMAS COOK. Il faut mieux aller chez FRAM car a priori ils remboursent la totalité des frais engagés. (C''est paru dans la Nouvelle République de cette semaine).Bon courageà tous. Et merci pour vos explications dans vos démarches.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Thomas Cook

Messagepar visiteur » 13 mai 2010, 00:02

Bonjour,

Toujours pas de réponse officielle de TC depuis bientôt 3 semaines. L''agence me propose le report sur un an. Elle m''assure qu''il existe une jurisprudence "béton" (je n''ai pu avoir de précision !) qui leur donne le droit de ne rien rembourser et qu''il faut accepter le "geste commercial", sinon je ne reverrai jamais mon argent ! Cà c''est du commerce !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus