FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Thomas Cook

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Thomas Cook

Messagepar visiteur » 02 mai 2010, 18:23

Nous avions acheté un sejour chez Thomas Cook, qui a été annulé avant le départ. Malgré ma lettre avec AR, ils ne me proposent par tel qu''un report. J''attends leur réponse écrite avant de saisir le médiateur puis la justice si besoin

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Thomas Cook

Messagepar visiteur » 03 mai 2010, 17:53

Je fais la meme operation pour un séjour aux canaries annulé et j''attends leur réponse, peut etre faudra t-il se regrouper pour les faire bouger et accepter le remboursement et saisir le mediateur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Thomas Cook

Messagepar visiteur » 03 mai 2010, 20:58

Bonjour,

Via aussi THOMAS COOK. Voila deux semaines maintenant que l''agence THOMAS COOK refuse de nous rembourser et tente de nous vendre un autre voyage ou un report de date... après un recommandé et à réception de leur réponse confirmant leur position inchangée en nous imposant une date butoir pour choisir un autre séjour (fermez les yeux: destination cap vert en pleine saison des pluies, on ne prend pas pas les clients pour des c...) ou entendez bien : accepter de tout perdre!
Comment une activité commercante peut-elle imaginer prospérer en se comportant ainsi avec ses clients ?
J''ai lancé une procédure auprès du médiateur du gouvernement. Que d''énergies pour seulement réclamer ses droits !!!
THOMAS COOK minable

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Thomas Cook

Messagepar visiteur » 04 mai 2010, 09:25

Bonjour,
Nous aussi, nous avions acheté un séjour pour 2 en Crète. Nous avons envoyé un courrier type 60 millions de consommateurs. Nous attendons leur réponse. Si elle est négative, nous allons saisir le médiateur et la justice si nécessaire. Nous ne lacherons pas prise.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Thomas Cook

Messagepar visiteur » 05 mai 2010, 15:17

Je viens de recevoir la reponse de mon TO qui prétend sans citer aucun argument qu''il ne peut pas me rembourser.Aprés avoir contacté la MAIF, il viennent de mettre en place une cellule d''assistance juridique pour appuyer nos demande aupres des TO. Si certains sont aussi adhérents MAIF....De plus je viens d''appeler le n° mis en place pour répondre à nos questions: la conseillère a été affirmative, les TO n''ont pas envie de rembourser mais ils y sont obligés. Ils essayent à tous prix de nous décourager, mais c''est de l''intox.J''envoie immédiatement la copie de tous mes documents à la mAIF et je saisi le médiateur, puis j''en informe le service relation clientèle de mon TO.Vos infos vont elles dans le même sens.Bon courage à tous.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Thomas Cook

Messagepar visiteur » 06 mai 2010, 15:22

Je viens de recevoir une réponse négative de THOMAS COOK FRANCE à notre demande de remboursement pour des frais d''hébergement s''élevant à 600€. En effet, nous sommes restés bloqués avec ma famille 3 jours de plus à MARRAKECH.
Non seulement, leur réponse est négative car je cite : "compte tenu du cas de force majeur avéré, THOMAS COOK se dégage de toutes responsabilités", il ose nous écrire en fin de courrier qu''il nous remercie d''avance de notre compréhension et espère nous revoir très vite dans leur agence.
C''est vraiment prendre les touristes pour des cons et je ne vais pas en rester là. J''attends la réponse de l''UFC QUE CHOISIR local + médiateur à saisir.
Il faut que l''opinion sâche quel voyagiste est professionnel et lequel ne l''est pas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Thomas Cook

Messagepar visiteur » 07 mai 2010, 09:13

Suite a un courier en recommandé à Thomas Cook le 24/04. Je viens de revenir une réponse négative sur ma demande de prise en charge des frais. Nous avons été bloqué à Marrakech 4 jours. Mes frais s''éléve à 800 euros. Il me dise avoir étudié ma demande avec la plus grande attention (Quel Culot!) et comme on le sait ... ces circonstances constituent un cas de force majeure exonérant notre agence de toute responsabilité. Les pauvres (snif) ils ont le regret de donner suite à ma demande!
Par contre il espére nous revoir trés vite dans leur agence.
Eh! bien que oui je vais y aller dans leur agence... mais pas pour ce qu''il croit. J''ai appelé hier soir le médiateur, il m''a confirmé qu''un protocole d''accord avait été signé avec le TO Thomas Cook le 4 mai et qu''il faut insister pour avoir le remboursement des frais engagés.
Par ma part, je ne repartirai plus avec Thomas Cook car le correspondant sur place était INCOMPETANT. Je parle de l''agence de BLOIS.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Thomas Cook

Messagepar visiteur » 07 mai 2010, 21:24

A mon tour, je viens de recevoir la réponse de Thomas Cook qui est exactement de la même teneur que les réponses citées ci-avant.
Il est clair que nous ne devons pas en rester là et saisir le juge de proximité ou encore passer par son conseiller juridique style Maïf par exemple ou bancaire.
Je ne comprends pas bien leur position : si ils ont signé un accord, pourquoi refusent-ils de rembourser leurs clients.
Pour info, à l''hôtel nous étions avec des personnes ayant contracté avec Thomas Cook Belgique qui eux ont totalement pris en charge les frais des chambres pour leurs clients.
Encore une exclusivité française!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Thomas Cook

Messagepar visiteur » 09 mai 2010, 08:35

nous aussi sommes restés bloqués 2 jours de + à marrakech (via thomas cook). premier courrier de dde de remboursement avec une réponse (sur papier sans entete thomas cook et meme pas en recommandé, genre photocopie) négative "cas de force majeure". j''ai saisi le médiateur et ds le meme temps j''ai refait un courrier à l''agence thomas cook leur précisant qu''un communiqué de la commission européenne le 23 avril rappelle que les droits des passagers s''appliquent meme ds des circonstances exceptionnelles (en particulier ds le cadre de voyages à forfait). j''attends la reponse... mais je crois qu''il faut maintenir la pression ! par ailleurs ns aussi avons pu constater l''exceptionnelle incompetence du representant thomas cook à marrakech, je confirme !! ns partons tjrs via thomas cook, c''est la premiere fois que nous trouvons leur représentant mauvais.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Thomas Cook

Messagepar visiteur » 09 mai 2010, 08:39

concernant la belgique il se trouve que c''est un decret Belge qui oblige ts leurs TO à prendre en charge. à l''hotel oùns étions il y avait pas mal de gens du nord de la France qui st passés par la belgique plutot que de partir de lille et qui s''en sont finalement rejoui (enfin, façon de parler..) vu qu ils ont été pris en charge pdt les jours supplementaires.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus