FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

THOMAS COOK

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

THOMAS COOK

Messagepar visiteur » 11 mai 2010, 15:03

Nous sommes réstés bloqué 5 jours à Izmir. Nous avons fait une demande de remboursement que TC a refusé (courrier type de refus de prise en charge). Thomas Cook ce n''est pas du serieux: Trés mauvaise gestion de l''événement et incompétence des représentants TC à Izmir. Par contre mercie aux turques qui ont fait de gros efforts eux..... Je vais poursuivre ma demande de remboursement en passant par un médiateur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: THOMAS COOK

Messagepar visiteur » 15 mai 2010, 11:19

idem pour nous. Nous sommes restés bloqués à l''hotel grand side à Colakli (antalya) pendant 5 jours (sans nouvelle le correspondant local ne sachant rien !) résultat une facture de 550 euros que nous réclamons à TC (lettre envoyée le 4 mai laissée sans réponse). on nous parle d''une saisine de commission via UFC que choisir... quid ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mai 2010, 10:15

Nous sommes également restés bloqués 3 jours à Marrakech. Thomas Cook nous propose un avoir, correspondant au montant engagé, à utiliser dans les 12 mois. Cela nous oblige à voyager à nouveau avec Thomas Cook... et ne semble pas correspondre à l''accord signé qui stipule un remboursement. Que faut-il faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mai 2010, 15:59

De quelle agence dépendez-vous? Moi l''agence de Blois ne propose rien? Pas d''accompte. Merci de lire les autres messages de THOMAS COOK.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 mai 2010, 17:30

celà va faire 1 mois que j''ai envoyé un dossier à TC pour le remboursement des frais supplémentaires engendrés à cause du blocage à l''étranger ! Tjs aucune nouvelles!!

Je voudrais savoir ce que comptait faire les personnes qui ont recu un refus de remboursement!! Allez-vous transmettre le dossier au médiateur ou allez vous saisir la justice ??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 mai 2010, 08:12

Il faut envoyer un courier avec AR à UFC que choisir avant le 15/06. Ce sont les paroles du médiateur. Ensuite il y aura une étude au cas par cas.
Daniel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 juil. 2010, 15:21

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, à savoir restée bloqué avec ma famille à MARRAKECH pendant 3 jours, facture de 600€ à nos frais.
J''ai saisi la commission via l''UFC QUE CHOISIR et aujourd''hui je reçois un courrier de la commission me réclamant des infos complémentaires, notamment sur le défaut d''assistance du représentant local. Il faut préciser que le voyage a eu lieu en avril, on est en juillet et c''est loin d''être réglé car la commission met tout en oeuvre pour prouver l''irresponsabilité de TC.
Et vous, êtes-vous allé plus loin dans les démarches et avez-vous obtenu un quelconque dédommagement?
Coralie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 août 2010, 20:55

Moi aussi je viens de recevoir un courrier de UFC Que Choisir.
J''ai joint tous mes justificatifs et maintenant ils me disentla même chose que vous.
Les éléments fournis par vos sins ne permettent pas de déterminer l''absence d''assistance de votre vendeurpendnat ces événements ( absence d''appels téléphoniques, pas d''aide pour trouver un hôtel, pas de négociations commerciales avec le prestataires....
J''ai essaé de lesjindre ce jour par téléphones mais les conseillers sont toujours occupés!!!!
"la guerre n''est pas terminée". Je pense que je vais faire appel au juge de proximité!
bon courage
Daniel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 sept. 2010, 11:46

Depuis Avril, le dossier n''avance pas. J''ai enfin pris la décision de faire appel à un juge de proximité. A + pour des nouvelles informations.
Daniel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 oct. 2010, 13:37

Rendez-vous devant le juge de proximité le 16 décembre. Je vous en direz plus aprés.
Daniel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »