FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Test telephonie mobile du 29/08

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Test telephonie mobile du 29/08

Messagepar visiteur » 30 août 2006, 08:45

bonjour,
quelqu'un pourrait il m'expliquer a quoi correspond le coef santé de ce test ?
il est noté Santé : DAS w/kg (GSM/DCS)
le lien explicatif nous renvoie a un autre test mais qui m'eclaire pas plus sur ce coef ou chriffre. en fait la vrai question est : qu'est ce qui est mieux d'etre pret de 0 ou de 1? car les differences entre deux telephones ont l'air importantes non ? et vu que ca traite de la santé.

merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Test telephonie mobile du 29/08

Messagepar visiteur » 18 oct. 2006, 08:25

Bonjour,
Je suis très déçue que dans le dernier numéro sur les téléphones mobiles le test ne prenne pas en compte ce qui pour moi est le plus important à l'achat d'un téléphone : le taux DAS (taux d'absorption spécifique, dangerosité rayonnements).
En plus, le téléphone qui sort le meilleur du test a un taux de 0.93, ce qui est énorme, dans les plus hauts.
Cela fait un moment que je veux changer de mobile. Mon vieux Nokia me chauffe l'oreille et je cherche à acheter un portable qui soit le moins nocif possible, les fonctions du téléphone sont pour moi accessoires (photo, etc.) Pourquoi Que Choisir, qui habituellement se préoccupe des problèmes de santé, n'a pas intégré ce critère à son test ???

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »