FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contester un refus de garantie samsung

melisse84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Contester un refus de garantie samsung

Messagepar melisse84 » 04 févr. 2017, 15:50

Bonjour, je viens vers vous car je rencontre des soucis avec
J'ai acheté un Samsung J3 en décembre dernier, qui s'est cassé seulement 3 jours après l'achat.
Sans même qu'il ne soit tombé ou qu'il ait reçu un choc, l'écran s'est comme cassé de l'intérieur, sans aucune raison apparente. Il n'y a aucune fissure extérieure, aucune marque de choc ou de chute (forcément, en trois jours il n'a pas eu le temps d'être abimé !!).
J'ai donc renvoyé mon téléphone au SAV, et ai reçu une lettre de samsung m'annonçant que la garantie ne couvre pas la réparation, puisque la panne concerne l'afficheur. Samsung me demande donc 96€ de réparation...

Je veux contester ce refus. J'estime en effet ne pas avoir à payer cette somme puisqu'il y avait vraisemblablement un défaut de fabrication ou autre. Quels sont mes recours ?

Je vous remercie

davmarol78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Contester un refus de garantie samsung

Messagepar davmarol78 » 02 mars 2017, 11:21

Bonjour melisse84,

Ma nièce a le même problème avec son Samsung J5 de 2015, refus de garantie car c'est un problème d'afficheur qui n'est pas couvert. Un réparateur agréé nous confirme ce matin que c'est bien un défaut du portable qui chauffe trop et que Samsung fait la sourde oreille.

Pour les membres du forum, quels sont les recours dans ce cas de figure, à part jeter le portable à la poubelle et acheter un autre téléphone mais surtout pas de Samsung ?

Merci pour votre aide.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Gatos
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Gatos » 03 mars 2017, 10:51

Samsung est le fabriquant agrée de bombes portable artisanales, note 1 note 4 note 7 et j'en passe, un Sav payant, des produits avec une obsolescence programmée défiant toute concurrence, aspirateur, réfrigérateur, smartphone, un chiffre d'affaire colossales, des licenciements tout les mois à travers le monde bref une marque nocif a oublier petit à petit .

très fâché.

cutezoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cutezoe » 20 avr. 2017, 08:37

A part exprimer une frustration extrême vis à vis de Samsung votre réponse n'apporte RIEN au débat (avec en plus des critiques infondées concernant certains appareils de la gamme). Soyez un peu plus constructif pour aider les appels à l'aide!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »