FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Téléphoner moins cher : votre expérience nous intéresse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléphoner moins cher : votre expérience nous intéresse.

Messagepar visiteur » 21 août 2005, 09:41

J'ai eu une affaire identique,je suis allé voir le conciliateur en Mairie,il s'en est occupé,depuis plus d'un ans je n'ai plus de nouvelles.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléphoner moins cher : votre expérience nous intéresse.

Messagepar visiteur » 26 août 2005, 14:33

si vous recevez un paquet avec signature , mais sans pouvoir trés clairement identifier l'expéditeur, ne le prenez pas .
je me suis fait coller un abonnement non commandé et j'ai eu toutes les peines pour m'en débarasser . Ceci aprés des propositions , refusées , par téléphone .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléphoner moins cher : votre expérience nous intéresse.

Messagepar visiteur » 28 août 2005, 12:16

Il est évident que nous recherchons tous à payer moins chère. Mais l'expérience nous montre que nous sommes tous abusés d'une manière ou d'une autre.
Mon histoire n'est malheureusement pas la seule.
Estvidéo fait parti de ces opérateurs sans scrupules vis-à-vis de ses clients.
Il n'est pas du tout au point au niveau de la téléphonie. Depuis notre engagement téléphonique (toute fois intéressant au niveau du prix)dès février 2005, nous n'avons rencontré que des problèmes de réseau : aucune tonalité, les correspondants n'arrivent pas à nous joindre, impossibilité de les joindre à notre tour, pas de ligne pendant plusieurs jours, impossibilité de consulter notre répondeur, etc... Bref, c'est insupportable. Il ne faut surtout pas avoir une urgence comme cela m'est arrivée : impossible de téléphoner !!!
Malgré deux lettres leur demandant un geste commercial pour les préjudices subis, et une résiliation sans frais, nous n'avons rien obtenu !!!
Et la meilleure, c'est qu'il nous a facturé une résiliation anticipée de 72 Euros correspondant aux frais alors que nous ne sommes pas officiellement déconnecté de leur ligne. Notre ligne est toujours active.
J'aurai voulu faire appel à une association de défense des consommateurs et j'avoue ne pas savoir par quel bout commencer.
Si vous avez été dans la même situation que moi, s'il vous plait, aidez-moi à faire cesser ces abus et m'orienter vers une association qui saurait me défendre convenablement.
Merci pour ce que vous ferez pour moi.
Cécile

manuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 24 juin 2005, 12:21

re: Téléphoner moins cher : votre expérience nous intéresse.

Messagepar manuel » 29 août 2005, 16:23

Cela fait bientôt 6 mois que je m'interroge sur l'opportunité d'avoir Internet + téléphonie. Plus le temps passe + je souhaite rester comme je suis, car à lire ici et là le résultat est loin d'être au point. J'accepterai très mal d'être privé soit d'internet, soit de téléphone ou soit des deux même un journée. En fait j'ai internet avec Tiscali mais je le quitte à la mi-septembre pour avoir tenté un changement d'offre en force. En téléphonie je suis à Télé2. Il est vrai que je paie aussi cher d'abonnement à FT que de facture de téléphone mais je n'ai aucun problème depuis de très nombreuses années.
Quant à mon prochain FAI, je penche de plus en plus pour wanadoo. C'est plus cher et apparemment ni plus ni moins de problèmes que les autres. Par contre la "foire d'empoigne" avec les autres FAI est tellement engagée qu'ils sont prêts à tout pour récupérer les clients. Je pense qu'il faut attendre 2 à 3 ans avant que le marché s'éclaircisse.

MANU

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus