FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tel and phone

Matellois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2014, 16:04

Tel and phone

Messagepar Matellois » 20 mai 2014, 16:17

Toujours en vie,cette arnaque vient d'accrocher ma mère âgée de 90 ans en se faisant passer pour son opérateur et obtenant les chiffres de son RIB!!!!
Malgré le retour de leur document avec refus,
Malgré une lettre recommandée accusé de réception de ma part, un opérateur continu d'harceler ma mère.
Quelle autre solution si se n'est de surveiller le compte bancaire ou changer de N° de téléphone??

jean-pierre39
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2013, 14:25
Localisation : Saint-Claude 39200

Re: Tel and phone

Messagepar jean-pierre39 » 30 mai 2014, 17:43

Bonjour,

http://www.societe.com/societe/tel-phone-france-503127326.html

Demandez quel est le prix à votre opérateur pour changer de numéro
et de ne pas apparaitre dans l'annuaire.
Puis informer la banque de ne pas enregistrer cette société pour les prélèvements.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Tel and phone

Messagepar catherine2704 » 07 mai 2015, 15:44

cette société tel and phone a également abusé ma mère âgée. J'ai demandé remboursement à la banque car ils ne m'ont pas fourni l'autorisation de prélèvement signée par elle, et pour d'autres raisons j'ai changé le numéro de téléphone, ainsi ils ne pourront plus la contacter.Le pire cette société n'est pas joignable par téléphone, une société qui abuse des personnes fragiles , et ensuite se défile.

Dom76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2015, 22:07

Re: Tel and phone

Messagepar Dom76 » 25 mai 2015, 22:25

Je vois que la société Tél and Phone fait beaucoup de victimes parmi les personnes âgées,ma mère de 81 ans et étant chez Orange s'est faite avoir par ces margoulins .
Ils lui ont dit qu'elle allait payer moins cher ses communications,elle a toujours son abonnement chez Orange et le prix de ses com',mais Tél and Phone lui prélève 7,50 € en forfait même si elle n'a pas téléphoné et là,dernière facture en date,21 € pour des appels locaux et autre,sans n° spéciaux.
Mon frère et moi avons des contrats chez Bouygues et SFR,donc,nous sommes en illimité,c'est nous qui téléphonons à notre mère,çà lui évite des dépenses,et eux s'ingénient à lui prélever des sommes qui ne correspondent à rien.
Avez vous une solution,doit on mettre cela dans les mains de la DGCCRF,faire jouer la protection juridique,réclamer auprès de la banque ces prélèvements abusifs ?

fpatrice2008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2015, 16:34

Re: Tel and phone

Messagepar fpatrice2008 » 07 sept. 2015, 16:42

Bonjour,

Mon père âgé de 85 ans est également victime de cette arnaque.
Étant à la banque postale, je lui ai demandé qu'il fasse arrêter les prélèvements.
Mais surtout qu'il demande une copie du mandat de prélèvement signé qui normalement ne doit pas exister.
Y a t-il une procédure judiciaire en cours vis à vis de cette société ?

Cordialement

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Tel and phone

Messagepar catherine2704 » 24 sept. 2015, 13:59

Ma mère a été abusée par cette société, je ne sais comment ils ont eu son RIB et savaient qu'elle était chez Orange, complicité ?
J'ai obtenu remboursement des somme indues car il n'y avait pas d'autorisation de signée, pour autant ils continuent à envoyer des factures malgré qu'elle ait change de n° de téléphone, prochaine étape la société de recouvrement ? on s'en moque.
J'ai écrit à la DDPP de Bordeaux suite à un courriel pour espérer qu'ils vont faire fermer cette société. Pour la metite histoire à l'adresse à Cenon il n'y rien du tout, adresse fantome, où se cache Said Agharbi le gérant et ses employés ? mystère.
Ces gens là escroquent les personnes surtout fragiles depuis plusieurs années, on se demande pourquoi ils peuvent continuer.
Cdt

Madame Mimi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2016, 19:10

Re: Tel and phone

Messagepar Madame Mimi » 22 mars 2016, 19:15

bonjour,

La société a démarché votre maman en lui proposant une des offres. Les coordonnées bancaires ont été fournies lors de l'appel de démarchage. Bien évidemment vous avez la possibilité de vous rétracter en envoyant le bordereau de rétractation qui est joint au courrier qu'on reçoit quelques jours plus tard. De toute façon sans contrat signé, aucune activation n'est possible donc pas de panique.

nicolas lacombe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2016, 10:03

Re: Tel and phone

Messagepar nicolas lacombe » 27 avr. 2016, 09:58

Bonjour,
Suite à une grosse facture que mon père a reçu, j’ai appelé le service client de Tel And Phone pour une réclamation et pour qu’ils m’expliquent les détails de la facture, étant donné que mes parents passent très peu d’appels.
J’ai eu du mal à joindre le service client, mais j’ai insisté et j’ai fini par les avoir, ils ont pris en charge ma demande et ont rapidement régler mon problème, ils m’ont informé aussi que c’était préférable de ne pas joindre le service en début du mois mais plutôt à partir du 10 de chaque mois, vous aurez plus de chance de les avoir rapidement au téléphone.

martinchenas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2016, 17:48

Re: Tel and phone

Messagepar martinchenas » 01 nov. 2016, 17:51

Bonjour,
Suite à une grosse facture que mon père a reçu, j’ai appelé le service client de Tel And Phone pour une réclamation et pour qu’ils m’expliquent les détails de la facture, étant donné que mes parents passe très peu d’appels.
J’ai eu du mal à joindre le service client, mais j’ai insisté et j’ai fini par les avoir, ils ont fini par régler mon problème et m’ont dit qui se sont trompé de facturation, ils m’ont informé aussi que c’était préférable de ne pas joindre le service en début du mois mais plutôt à partir du 10 de chaque mois, vous aurez plus de chance de les avoir rapidement au téléphone. On ne se trompe jamais sur les factures.

SMA André
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2017, 13:42

Re: Tel and phone

Messagepar SMA André » 09 févr. 2017, 15:02

C'est quand même incroyable que cette arnaque continue toujours en février 2017, orange, Tel and phone et onze télécom + facturant la même ligne ! (Cette personne à 96 ans et elle à envoyé des lettres en AR sans résultat)
Personne ne fait rien, c'est pourtant un problème simple et l'arnaque est dénoncée depuis des années, je voudrais bien comprendre, qQue Choisir n'a pas les moyens de faire quelque chose ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus